module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic HVX-200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bak, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y en a qui écrivent peu mais lorsqu'ils écrivent il y a du texte ;)

2. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ... oui

Super ingénieur arkham,
    Tu devrais te mettre à inventer des caméra, je te prédis un avenir florrissant d'ici 5-6 ans... et encore bravo pour toutes les prédictions.:bravo: :bravo: :bravo:

3. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

Cela dit tu n'as pas été très sympa avec Pana... Il y a 7-8 ans t'aurais du leur dire de passer directement au P2, aujourd'hui on n'en serait pas là, à discutailler 2000€ / 8Go... pas cool ! ;) ;) :lol: :lol: :lol:

4. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D

Désolé pour la longueur de mes rares messages. Déformation professionelle je suppose :)

Sinon, c'est vrai, Gigidu, que j'aurais aimé qu'il y a 7 ans, il y ait eu des cartes flash de plusieurs GB de dispo... ;)

Pourtant, il y a 7-8 ans, certains ingénieurs prédisaient la mort du DD et son remplacement rapide par des cartes flash. Eux, par contre négligeaient le fait que les DD, contrairement aux formats K7 ou disques fermés, pouvaient, eux-aussi, s'améliorer avec le temps pdv capacité et débits. tss tss :non: Quand on cherche à prédire les choses, il faut tenter de capter l'ensemble des paramètres... Si Sony nous sortait un caméscope HD 1080p sur DD interchangeables, alors, croyez-moi, je leur tirerais mon chapeau illico, même si je regretterais tout de même un petit peu le fait de la présence d'un truc mécanique, encore et toujours. Mais le prix faible des DD me ferait sans doute sauter dans le train Sony, en lieu et place du Pana :)

:lol: :lol:

5. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce que je regrette dans la pana:

elle est au prix d'une z1.

Donc elle est censée toucher un public équivalent.

Problème, en HD elle est trop chère aujourd'hui s'il faut en passer par les P2.

Pour le stockage des rush, n'en parlons pas.

Pour info je fais du spectacle j'ai besoin de filmer des plans qui vont etre vus sur écrans géants et je fais me servir de la même caméra pour filmer mes spectacles.

Aujourd'hui le HDV correspond à mes besoins, la pana pourrait aussi mais si filmer une heure en haute qualité me coute trop cher je prendrais le hdv

6. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rectification: même si Sony sortait un cam qui enregistre sur DD, je prendrais le Pana. Pourquoi? Pacq je viens d'apprendre sur DVXUSER que le Pana enregistre directement SUR N'IMPORTE QUEL DISQUE DUR EXTERNE (FW ou USB2). Pas besoin d'un firestore ou autre gadget couteux. Même un iPod dans la poche ou scotché sur la batterie suffit :) C'est déjà vérifié, apparemment...

Ceux qui font du spectacle (Chris ;) )seront heureux, sauf s'ils s'estiment satisfaits avec une petite heure d'enregistrement max sur mini-DV. Moi, quand je fais un spectacle, j'aime bien l'idée de ne pas devoir changer de K7 en plein milieu ;)

Bref, la P2 ne me pose plus le moindre problème. Je m'en passerai même probablement pendant un certain temps budget oblige... :) Quant aux pleurnichards de la K7 et autres adorateurs de Sony, je leur souhaite beaucoup de plaisir avec leurs machins à bandes, à moins que ce ne soit des cartes perforées si ma mémoire ne me fait pas défaut :lol: :lol: :lol:

7. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

Cela dit en reportage, et meme en fiction 720 25p c'est excellent et c'est pas JVC qui dira le contraire... et là on a 40mn d'autonomie en carte P2 et c'est du HD... et puis on peut encore filmer en SD sur cassette, en vrai 16/9, à mon avis ça va marcher tres tres bien cette PANA... Et y'a bien un constructeur avisé genre ADS ou qui ou qu'est-ce qui va nous pondre un DD adhoc pour cette petite merveille de technologie....

8. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour arkham

si la pana enregistre sur du disque dur lambda c'est parfait pour moi car je ne me contente effectivement pas d'une heure de film.

Il me faut au moins 90 minutes, ce qui est le cas actuellement en D8.

Mais ensuite après montage je peux sauvegarder sur D8 si je veux.

1) Comment va être la qualité de ce qui sera sauvegardé sur le DV in de la Pana?

2) Comment va être alimenté le Disque dur?

9. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'article complet est arrivé sur dvxuser :
    http://www.dvxuser.com/articles/HVX200/

Edit : Arkham, il n'apparait pas aussi évident que cela que l'on puisse enregistrer directement sur n'importe quel dd.

"It can also transfer files from the P2 card directly to an off-the-shelf USB 2.0 external hard disk, or to a potentially-forthcoming FireStore type of device."

Donc à priori, on a toujours besoin de passer par le P2.

#144 sucrerat, 18 Avril 2005
    Dernière édition: 18 Avril 2005
  10. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

attention à ce type de declaration... Le HDV marche très bien, et si ce n'est que le probleme du 1080i, Sony nous sortira sous peu une Z2 1080p, ça ne fait pas de doute... maintenant le DVCPRO HD va être redoutable et c'est génial pour les gens dont je fais partie, qui font du cinoche... mais la mort du HDV, je suis pas sûr... wait and see..

11. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ... Eric...

sur tous les points que tu évoques, je suis d'accord... jai maintenant juste envie de voir le matos fonctionner et faire le point ( dans tous les sens du terme)... Je crois qu'on tape dans du haut niveau et pour lemoment je me réserverais de tout prejugé de choix... d'un point de vue strictement pratique, la JVC semble mieux armée pour l'instant...

12. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour comparer et faire le choix j'aimerais bien que canon nous annonce son modèle.

Pour l'instant il n'y en a pas.

Ont t'ils prévu quelque chose au nab, sont-ils au moins présents???????

13. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eric, tu peux toujours archiver sur des dvd.

Cette caméra vise avant tout un public de "filmmaker indépendants".

Ces gens là sont avant tout sensibles au mode progressif (1080, c'est inespéré) et un espace colorimétrique important (du 4:2:2, c'est une sacrée évolution par rapport au dv) ainsi qu'un format le meilleur possible (à capteur égal, on devrait quand même voir une différence entre DVCPROHD et HDV). Quand à l'audio...

Shooter 8 minutes puis passer le même temps à transférer sur un dd, ne gêne pas ce public. Arkham a très bien exposé tous ces points.

Les problématiques que tu évoques donc Eric ne rentreront sans doute pas dans la considération de ceux qui achèteront cette caméra.

Elle restera sans doute marginale en france comme la dvx100a. Où est le problème ?

Une chose est sure, il reste 6 mois avant sa sortie donc tout est possible.

14. freevinz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'arrive pas à comprendre comment on peut transférer un flux 1080 24p sur un ipod. Son disque dur peut vraiment tenir le coup en temps réel ??
    À moins que tu parlais de stockage, mais donc, ça prend encore plus de temps pour le transfert, et pour les tournages de court, je ne crois pas que ce ne soit pas un problème...car il y a en général, le moins de monde possible sur un court, et là, c'est presque une personne qui ne s'occupe que de ça (le 2ème assistant cam peut être...? faudra revoir les métiers...)

Par contre, je suis vraiment d'accord avec Eric concernant le format P2 trop "Panasonic". Le rassemblement fait la force et même si Matsushita joue dans les 2 camps, le HDV est probablement ce qui va remplacer le DV, et certainement pas le DVCpro.

Surtout que Sony détient quand même une belle part du marché européen et franchement, le stockage des rushes sur un standart comme la cassette est important ; surtout psychologiquement je dirais.

La vidéo, ce n'est pas le "print" que l'on retrouve sur le 16mm ou 35mm. On se permet plus de choses, on couvre plus, tourne plus, etc ; et ça, c'est bien passé dans les esprits.

Or j'ai l'impression qu'avec ces cartes, on retrouve l'esprit du "on jette" ou "on garde" mais toutes ces décisions ne se prennent pas forcément lors du tournage, surtout sur un tournage vidéo...à moins d'avoir une rigueur artistique exigente, et de savoir ce que l'on veut !!

Bref pour l'instant le P2, c'est une belle image sans doute, mais l'optique de la JVC, reste plus adaptée pour le court-métrage, et pour le cinosh en général (là encore, on peut travailler au décamètre, etc)

Et la puissance de calcul sur ordi ? Le 1080 24p va demander quelle puissance ? Autant que du HDV 720 25p ??

15. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pensais à une sauvegarde des fichiers sur dvd. Je me suis mal exprimé, oups.

La population "indie" en france est sans doute très réduite mais je vois mal une chaine s'équiper d'HVX200 si elle ne peut pas avoir au moins 1h d'enregistrement continu.

On peut aussi légitimement s'interroger sur la pertinence d'avoir 100 mb/s en 1080 p avec des CCD 1/3".

Tant que les premières images ne seront pas disponibles, il sera difficile de trancher.

La location de matériel haut de gamme reste encore très chère. On est quasiment au double du prix de la caméra + 1 P2 pour une semaine de location.

Pour le court métrage "demain la veille" en HD, ils ont laché 14 000 € d'après ce qu'on pouvait lire sur leur site pour une semaine.

Chargement...

Partager cette page