module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic HVX 200 mode DV

Discussion dans 'Panasonic' créé par partage, 17 Septembre 2006.

1. avranches

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HVX200 contre DVX100 en mode DV

Honnêtement, ne trouvez-vous pas que la HVX200 possède une définition nettement moins bonne que la DVX100 en mode DV ? Je ne parle pas de la colorimétrie, mais du piqué, et de la sensibilité, nettement moins bonne... Evidemment, en HD, l'image est splendide, mais je l'ai beaucoup testée en DV et j'avoue être trop souvent déçu par une image brouillonne, et comme voilée, si je m'en réfère au rendu de la DX100. Merci de me donner vos points de vue et expériences, et de me faire part de vos conseils, notamment par rapport à des réglages qu'il faudrait effectuer. J'ai pour ma part augmenter le niveau de détail (detail level), et choisi le mode SD dans le menu. Mais l'apport est quand même très limité... Qu'en pensez-vous ?

2. bébé arrreu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je sais avoir des années de retard, mais bon...
    Lorsqu'on est obligé de tourner en dv sur k7, deux possibilités s'offrent à nous, le 25P (le progressif avec la k7 DVCAM de 32 minutes qui dure 48 minutes) ou le 50i entrelacé donc mais la k7 32 dure bien 32 minutes.
    Je n'ai pas encore testé le 50i, mais on m'a dit, qu'on aurait ainsi une meilleure qualité, ce qui serait logique puisque la durée est plus courte sur la k7, mais est-ce vraiment vrai ?

Il y a aussi trois formats possible : normal, letterbox et squeeze
    Le letterbox c'est celui du normal sauf qu'il est diminué par l'ajout de barres noires en haut et en bas, tandis que le squeeze, au contraire, c'est comme si l'angle de prise de vue augmentait, comme si on utilisait une plus courte focale avec du 16/9, mais pert-on ou gagne t'on en qualité/définition de l'image ?

Merci pour vos réponses éclairées et bonne journée.

3. bébé arrreu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est-ce que cela veut dire que sur la HVX200 le mode squeeze est moins bien défini que le mode normal ? et est-ce aussi que cela veut dire que le mode progessif est moins bien défini que le mode entrelacé puisqu'il prend moins de place sur la cassette ?

4. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ni l'un ni l'autre la hvx a un capteur en 16:9 natif donc squeeze c'est le format du capteur. enfin le mode progressif c'est le mode natif de la caméra. Quand a moins de place en progressif sur bande ???? il faut que tu lise attentivement le mode d'enregistrement de ces caméras.
    la seule veracité de ce propos concerne le mode 720pn25 de la hvx.

#19 zulma, 29 Avril 2008
    Dernière édition: 30 Avril 2008
  5. bébé arrreu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si si, à moins que quelqu'un d'autre que moi ait touché aux menus de la caméra (ce qui est possible), j'en ai fait l'expérience. j'ai tourné avec des k7 dvcam sony 32 minutes, lorsque j'ai utilisé le format 50i j'ai obtenu 32 minutes de rushes, mais lorsque j'ai utilisé le format 25P, j'ai obtenu 48 minutes de rushes, je n'ai pas rêvé.
    Par contre, il est possible, qu'il y ait, un autre réglage dans les menus, car la caméra est utilisée par beaucoup de monde.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous