module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic HMC-151, un petit bijou ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par Antonin, 2 Octobre 2008.

1. nathman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a une promo chez videoplus hpx171 + 2 cartes p2 32 go: 5739euros ttc
    la meme promo existe chez loca images 4900 ht
    j ai constaté que les prix pour la hpx171 diminuaient rapidement ( sauf les cartes ) alors que la 151 qui ne se vend apparemment pas se stabilise autour des 3500euros ttc, une baisse serait la bienvenue pour tenter les indecis comme moi...

2. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    La HMC est, en 1 mois, passée de 3800 à 3500€, je pense pas qu'elle baissera avant un moment. A l'unité la HPX (p2) coute moins chère que la HVX (p2 + k7), ça prouve que la K7 a encore toute sa raison.

3. nathman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc selon toi woody la z5 serait plus appropriée a l heure actuelle?
    je teste vendredi une 151 dans une boite de prod qui en a une et selon l acheteur (tres sympa au tel, que j ai contacté et qui m a invité a l essayer) cette camera est exceptionnelle... je vous tiens au courant...

4. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nathman, relis ce qui est dit plus haut : il n'y a pas une machine plus appropriée à l'heure actuelle. Chacune ayant ses points forts et ses faiblesses.

Le gros point noir des nouvelles Sony, c'est le choix du CMOS, qui présente toujours une éventualité de plans ruinés par les effets du rolling shutter. Effets qui je le rappelle sont souvent difficiles à déceler dans le viseur au moment de la prise de vue.
    Ceci dit, on manque encore un peu de recul sur le rolling shutter ; avec une certaine expérience, je suis persuadé qu'on peut anticiper les situations à risque. Faire le choix d'une Z5 c'est se préparer à torturer sa caméra dans un premier temps afin de bien cerner ses limites.

Dans ce sens, la 151 serait plus sûre, plus rapidement opérationelle. On part en terrain connu. Et c'est peut-être ce qui fera son succès pour du reportage.

Nathman, comment vas-tu tester la 151 ? C'est juste une prise en main ou bien vas-tu pouvoir ramener tes rushes (et peut-être nous en faire profiter) ? As-tu prévu une série de mouvements, de situations-type ?

5. [VIZOER]

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    help

Bonjour,
    Je suis l'heureux pocesseur de la 151...
    Seulement je ne trouve pas de logiciel pour convertir l'AVCHD en DVCPRO HD qui soit fourni avec...
    Comment faire? Quelqu'un aurait des liens interressant, performant et gratuit ? (je monte sous PC Adobe CS3)
    Merci de votre aide,

6. nathman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c est juste une prise en main mais je viens avec ma carte perso donc je vais quand meme tenter quelques bricoles s il m est permis de le faire... que je partagerais evidemment.
    je viens du monde sony, je suis tres tenté de passé chez pana(pour limage qu elle procure) mais j avoue que ca me fait un peu peur...
    sony a quelque chose de rassurrant.
    on me dit qu entre la 151 et 171 ce ne seraient pas les memes capteurs malgré leurs memes resolutions(2 sources differentes). des infos?
    les 4 premiers (151) les 2 autres (171) les liens ne fonctionnent pas copier l adresse dans vimeo
    Turner Falls, OK
    K-Grind Perspectives
    The SWEETEST HIGH dvd Trailer
    PANASONIC HMC150 TEST FOOTAGE AT 720P
    Up All Night: A HPX170 Montage
    Semi pre-season Edit
    HPX170 Test 2

7. nathman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le soft devrait etre fourni avec normalement
    mainconcept avchd dvcprohd

8. nathman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peux tu nous faire part de tes premieres impressions sur la 151?

9. [VIZOER]

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Poas de soft fournis:( help please!)

Mes premieres impression : decu que Digistor ai oublié de me fournir la carte 32GO que javais commandé avec !

Sinon apres ma Z1, je suis content du poids, des differents mode d'enregistrement, du systeme de carte memoire.
    Un peu decu (bon je l'ai recu hier soir donc...) : de l'ecran qui n'est pas dorigine en 16:9; du visuer qui n'affiche pas a 100%, du coup ca fait tres petit, du systeme de cache optique(qui est additionnel, et non pas integré comme ma Z1)

Mais je suis sur que cest un excellent Joujou, je vous dirait une fois testé plus en detail !!

10. nathman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais je suis sur que cest un excellent Joujou, je vous dirait une fois testé plus en detail !![/QUOTE]

c est le coté joujou qui me rend septique, ainsi que le viseur timbre poste...
    et l image?

11. [VIZOER]

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'image, des que je recois ma carte, et trouvé un soft pour "decompresser" AVCHD en DVCPRO HD" je vous le dirais...

12. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Je pense que les caméras Z5/75/HMC/HVX/HPX ont une image relativement proche sur une TV HD et équivalente sur une TV SD, je crois que la différnce est plutôt d'ordre ergonomique/pratique de tournage. Ce qui me plait chez Pana, ce sont les CCD (aucun smear + pas de rolling), le framerate, le timelapse, la quantité de mode d'enregistrement proposé (dont la robustesse du DVCPRO HD), et un poids inférieur non négligeable chez les HMC/HPX. J'attends beaucoup du test de la HPX par Jean-Charles (la pression monte :).

Question montage Final Cut : est-il possible de mélanger du DVCPRO HD et du HDV sur une même timeline sans problème ? J'imagine qu'en fonction du réglage de la séquence, l'un des 2 formats sera recalibré correctement ? :confused:

13. nathman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d avoir un ami collegue cadreur au tel (qui fait essentiellement de la tele realité),et, qui me dit en quelques mots que le choix du p2 en news adoptes par certaines chaines de télé n'est pas du tout lié au fait de la qualité d image delivrée par les camescopes pana mais surtout pour la rapidité du process d echange de données p2. dans son environnement il croise surtout du sony z7 pour les cams "legeres". il a essayé la hpx et pour lui il n y a pas photo en termes d utilisation, ergonomie et polyvalence ainsi que la qualité de fabrication, il vote sony z7 qui selon lui est la plus proche d une utilisation broadcast... (je ne parle pas codecs hdv ect...)

rectification, il ne croise pas tant de z7 que ca mais il a été amené a en utiliser sur ses tournages et dans son environnement (pas news) real tv il croise que du sony en cams legeres..., mais oui je croise bien des panas dans les ministeres...

#103 nathman, 10 Décembre 2008
    Dernière édition: 10 Décembre 2008
  14. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Si je me trompe pas, France 24 utilise ses hvx200 en DV entrelacé uniquement...

15. nathman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je parlais de tf1 france2 arté
    ils tournent avec les series hpx (en news) hpx171 pour les legeres exit donc les hvx a cassettes
    la qualité d image en news est souvent "squeezée" au profit du contenu et souvent de l urgence donc avec le p2 un gain de temps effectif.
    mais ca ne m avance pas trop quant a mon choix entre la z7 et la 151.
    2000euros d ecart tout de meme. et au niveau de la credibilité je m'interroge serieusement sur la 151:confused:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous