module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Panasonic HMC-151, un petit bijou ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par Antonin, 2 Octobre 2008.

1. bouttet

Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +3 / 16 / -0
    151 en SD au final

Bonjour. Je reviens parce que j'ai été frappé par une chose : mon dernier film tourné avec la Pana 151 en 1080/50, monté avec FCP en passant par la conversion des rushes en Pro Res, finalisé en HDCam (ce n'est pas moi qui paie tout çà...) et copié pour une diffusion TV en Beta Num, est d'une qualité (d'image) bluffante. Loin devant mon boulot précédent tourné avec la très bonne DVX 100 en mini-DV. Donc, dans mon cas, il n'y a pas photo : même pour une diffusion SD, il vaut mieux travailler en HD. J'ai fait moi-même le travail jusqu'à la sortie du FCP vers le magnéto HDCam. Après je ne sais pas ce qui a été utilisé mais le résultat est bien là...

2. FAB BR

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est la pana !

je possède également la 151 depuis 3 mois environ ..avant j'avais une hvx 200 il y a pas photo la 151 est nickel tout d'abord par son stockage sur carte ( prix moins cher !!!) montage avec eduis 4.6 sans probléme aprés une petite conversion de l'avchd par le petit logiciel eduis neo je bosse souvent en 1080 25 p
    en réglage manuel bien sur , ( en auto moins bon ) pour mes teaser et courts métrages plus adapté

Plus légère aussi que la hvx 200 son écran un peu plus confortable et le son est bon avec mon micro me 66 de seinh...

le point faible par contre c'est sa sensibilité

un prix abordable en plus ! je vous conseille cette caméra !:bravo:

3. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Tu abandonne pour un autre format, ok, mais pourquoi, vu le sujet de la discussion c'est la seule c ose qui est intéressante, car autrement il y a un lieu spécial sur le Repaire pour vendre du matos

4. dimsun

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis actuellement à Shanghai pour mes études et j'en ai profité pour acheter cette caméro. Plus précisément le modèle 153, qui semble t'il est exactement la même que le modèle européen.

Je voudrais savoir si vous aviez le lien du manuel en pdf ou autre, et si possible en Français :good:

Parce qu'étant un débutant dans le monde de la vidéo je risque de recontrer pas mal de problèmes....:cry2:

Merci d'avance :jap:

5. elemanuv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Infos sur les fichiers "scenes files" de la 151

Hello
    J'adore ma caméra et fait plein d'expériences avec. (oui je suis novice)
    Or j'ai du mal à saisir les moments ou je dois me servir de tel ou tel fichier scenes files.
    Le manuel est assez laconique là dessus. Et si je vois la différence à l'image, j'aimerai être sûr du bon moment ou je dois utiliser le bon fichier.
    Ainsi quand le manuel dit " fichier idéal pour avoir une image dynamique", fichier pour avoir une image aux contrastes sombres... est ce que c'est mieux en intérieur ? En tombée de nuit ?
    Voili voilà, j'aimerai assez vos retours / sentiments sur ces fichiers scenes files.
    Merci
    Emmanuel

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous