module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Panasonic HMC-151, un petit bijou ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par Antonin, 2 Octobre 2008.

  1. r.ar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr,

    Quelle différence entre HMC 150 et 152 voire 155 ??
     
  2. HC3_HDV

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    information sur la hmc151

    bonjour à tous, désolé pour mon français online
    les paramètres que vous définissez sur votre caméra vidéo?
    certains d'entre vous avez personnalisé le menu fichier de la scène.
    Quel genre d'accessoires pour l'appareil photo?
    quelqu'un m'a parlé de beaucoup de bon microphone rode.
    quel logiciel de montage vidéo à utiliser?
    SDHC que la mémoire utilisée?

    bonjour merci marco'
     
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Deux certitudes :

    - le modèle AG-HMC150 est destiné à une commercialisation dans le marché où la fréquence de référence est 60Hz, essentiellement les USA et le Canada … peut-être le Japon. Autrement et abusivement dit "ntsc".
    L'enregistrement vidéo est cadencé par les fréquences 60 Hz ( 59,94 ) / 30Hz ( 29,97 ) et 24Hz.

    - le modèle AG-HMC151 est destiné à une commercialisation dans le marché où la fréquence de référence est 50Hz, essentiellement hors USA, Canada et Japon. Autrement et abusivement dit "pal".
    L'enregistrement vidéo est cadencé par les fréquences 50 Hz et 25Hz.


    Sans que j'en ai la certitude, mais, c'est ce qu'il me semble en recherchant:

    - le modèle AG-HMC155 me parait destiné à une commercialisation dans le marché japonais. Donc , aussi, autrement et abusivement dit "ntsc".
    L'enregistrement vidéo est cadencé par les fréquences 60 Hz ( 59,94 ) / 30Hz ( 29,97 ) et 24Hz.

    - le modèle AG-HMC152 semblerait fournir toutes les fréquences des deux marchés
    L'enregistrement vidéo y serait cadencé par les fréquences 60 Hz ( 59,94 ) / 50Hz / 30Hz ( 29,97 ) / 25 Hz et 24Hz.
    Extrait de ce "document" …
    Sans autre garantie, car selon une boutique "off shore" 152 serait PAL !

    D'après cette autre boutique "OS", il y aurait encore des modèles 153 /154 …
    On peut y lire ceci:
    Alors :confused: :confused: :confused: :confused: :jap: :jap:
     
  4. Dahlsim

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    277
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Perso j'hesiterais même pas! HMC-151 direct!
     
  6. Dahlsim

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    277
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est ce que je vais faire je pense, réponse la semaine prochaine peut être :p
     
  7. r.ar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjour,

    Merci de de votre (ta) réponse JJ ...
    Nvlles salves de questions :

    - cbien de temps d'acquisition pour la conversion avec prores ou dvcprohd ds le cas d'avid
    - quel support en sortie autre que Blu-ray ... d'une manière générale comment sortir son film en hd ??
    - quel intérêt au final du hd si on ne peut respecter la chaîne hd (et dépenser au - 10k€!!) ??

    Bon je devine que ce sont des Q sans doute abordées mais peut être cela servira-il à d'autres également ..
     
  8. r.ar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon pas de réponse :::
    Dommage
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Messages:
    25 789
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
    " Un petit bijou.."

    :sad: Ils ont un peu la dent dur avec la 151 dans CaméraVIDEO &Multimèdia N° 238S de juin 2009..Bertrand :jap:
     
  10. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Allez Bertrand, spécialement pour toi ;-) qui marque de l'intérêt pour cette 151 "hérétique" et son codec chéri:

    Panasonic AVCCAM
    voir surtout la .tiff 06, l'une des 5 à télécharger.
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Messages:
    25 789
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
    ;-) Agdi
    Je vais te faire plaisir la voilà cette image miraculeuse ....
    [​IMG]
    Pour information je l'ai déjà produite, assortie de quelques remarques .

    Panasonic a du bien la choisir ..car en trois ans de Z1, des soirées de mariages, fêtes, anniversaires, concerts, animations de nuit ..j'en ai filmé..quelques dizaines et des coups de Flashs je ne les compte plus ...
    Vrai des macro blocs & artefacts ...j'en ai eu, en général sur 1 voir au maximum 2 images sur 25 ..!!!! ..mais JAMAIS dans de telles proportions.. je ne sais avec quelle caméra Panasonic a pris cette séquence ..O.K. c'est de bonne guerre.
    Je suis totalement en phase sur le traitement très sophistiqué dans chaque image de l'encoder HD264...
    Je lutte bec et ongle contre l'incohérence d'un Codec aussi lourd dans des caméras grands public "premier prix" là ou ils faut des Pc ultra puissants "hors de prix " ..
    Cherchez l'erreur....
    Entre nous ( mais juste entre nous ) en ce moment je craque plutôt pour la petite GY-HM100 avec son Codec XDCAM-EX*** en complément "petite taille passe partout " de l'EX1...
    Bertrand :jap:
    N.B. : le 35Mb/s de ce Codec procure les mêmes résultats, par contre il se gére en natif encore plus facilement que le HDv ( sous Edius )...Voili ....Voilà ..sans oublier l'AVC-Intra (50 ou 100 ) .. nettement plus "cool" ( au montage )
     
  12. lolodigital

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @bcauchy

    cela fait longtemps que CV&M a perdu du crédit à mon égard. Ils sont en ce moment dans l'entre deux ... grand public et semi pro. Leur avis s'avère souvent très incomplet, pour ne pas dire incohérent.
    Des sites internet PRO nous parlent bien mieux de ce type de produit, avec objectivité et réalisme.

    La HMC est une cam d'entrée de gamme dans le semi pro. Il faut la situer dans ce créneau et la critiquer dans ce créneau.
    Sa force est sans conteste la multiplicité de ses réglages qui, une fois maîtrisés, nous procurent une image digne de la pelloche, avec, certes un piqué très en deçà de ce qui ce fait aujourd'hui (les dernières canons HV40 HF10 ... sont redoutables), mais extrêmement malléable.

    C'est de plus une cam "FACILE", où tout nous tombe sous la main pour jouer avec l'image en temps réel. Très peu de cam à ce niveau de prix nous permettent cela...

    Là où je pense que la HMC est parfaite, c'est sur des petites régies, des courts à petit budget, de l'institutionnel, du mariage ... mais en aucun cas sir les ambitions esthétiques prennent le pas sur la sacrosainte "productivité".
    C'est pour cela que je vais craquer pour un 5DMKII, afin de combler cet aspect "esthétique" lié avant tout au piqué de l'image et à la gestion de la profondeur de champ.

    A l'heure où tout le monde s'attache à la gestion "intelligente" des automatismes, on voit apparaître des camescopes "de feignant" (source: les chef op de métier), avec une image extrêmement piquée et très agressive.... c'est à la mode ... il suffit de voir les images pourries que l'on voit à la télé en ce moment ...
     
  13. Dahlsim

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    277
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Camera Vidéo & Multimedia mérite d' être consulté … et lu … entre les lignes !
    Notamment celles de la "définition" qui reste à 500 pour le DV mais passe "Full" 1920 pour certains camescopes HD…
    Pour la "notation", c'est analogue, à la tête de gondole, justifié par la position dans le grand écart du populaire au sophistiqué où chaque catégorie a son barême.
    C'est come au bac, il y a plusieurs "séries" !
    Dans celle des "prosumer & + si affinités", cette Panasonic, le "couple" Z5 / FX1000 ainsi que Z7 ( S270 ) sont ex eaquo à "17" [ mention "bien" ].
    Les "EX" et la HPX 301 ont la TB : "18"…
    Tout ça sera admis en "prépa", mais, les autres auront du mal à intégrer qqpart… dont ma FX7, même plus au palmarès : misère …
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Messages:
    25 789
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
    ;-)Agdi
    J'ai réalisé aussi pas mal aussi de défilés de Mannequins dont celui-ci ..Extrait :
    YouTube - REP EXT 2
    Bertrand :jap:
     
    #345 bcauchy, 13 Juin 2009
    Dernière édition: 14 Juin 2009
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous