module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Panasonic HMC-151, un petit bijou ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par Antonin, 2 Octobre 2008.

1. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Quand je disais "environnement cheap", je ne voulais pas parler du camescope lui-même, mais de l'emballage, de la notice, des accessoires joints, etc.
    De même dommage qu'il faille aller chercher sur Internet les softs pourtant utiles pour l'utilisation des fichiers AVCHD.

2. nathman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    du nouveau chez jvc totalement compatible fcppro (.mov) dispo avril 2009. concurente directe de la 151 avec 2 slots sdhc 35mbps 3ccd 1/4

The GY-HM100 supports all major HD signal formats including 1920 x 1080, 1440 x 1080 and 1280 x 720.

35Mpbs

25Mpbs

19Mbps

1920 x 1080/60i

1440 x 1080/60i

1280 x 720/60p

1920 x 1080/50i

1440 x 1080/50i

1280 x 720/50p

1920 x 1080/30p

1280 x 720/30p

1920 x 1080/25p

1280 x 720/25p

1920 x 1080/24p

1280 x 720/24p

1440 x 1080/60i

1440 x 1080/50i

1280 x 720/60p

1280 x 720/50p

1280 x 720/30p

1280 x 720/25p
    The GY-HM100U is a Compact Handheld camcorder with performance and features found only in larger and more expensive models. It's designed to be easy to use, making it ideal for news reporters and producers. Seasoned shooters will find that its small size lets them work in environments where larger cameras would be impractical—all while producing recordings on par with broadcast cameras.

Professional format recording with selectable data rates up to 35Mbps
    Native Final Cut Pro format
    Fastest HD shoot to edit workflow. Edit immediately without conversion or transcoding
    ISO Base Media File Format
    Compatible with all major non-linear editing systems
    Records to dual SDHC memory cards (no moving parts in recording system)
    Full HD recording (selectable)
    1920 x 1080 (1080p24/25/30, 1080i)
    1280 x 720P (p60/50/30/25/24)
    Fujinon HD lens with manual or auto modes
    Extensive image customization modes (gamma, matrix, knee, detail, etc.)
    Uncompressed LPCM audio (2ch) recording
    Manual level controls with audio meter
    XLR inputs with phantom power
    More details >>>

1280 x 720/24p

3. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Il faudra voir ce JVC. Enfin pour moi ce sera top tard!

D'après ce qu'on peut lire sur leur site, quelques premières impressions:

de bons points:
    - la taille, le poids

des incertitudes:
    -résolution des capteurs et des visualiseurs

des moins bons:
    - format peu innovant: avec 35MPs, j'avais espéré un codec intraimage performant du genre AVC-intra; hélas un MPEG2 à long GOP qui malgré 35Mps ne doit pas faire beaucoup mieux qu'un AVCHD à 25Mps.

de franchement mauvais:
    -les distances focales. Si équiv. 390mm est correct en longue focale, équiv. 39mm n'est pas un vrai grand angle.

A suivre.

4. MacDavid

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, cette JVC semble alléchante... Mais afin de ne pas trop bifurquer ce thread, je viens d'ouvrir une discussion à son sujet dans le forum JVC.

C'est vrai que la concurrence entre les deux risque d'être acharnée.

Concernant la 151, un utilisateur peut il me dire ce qu'il en est du travail sous Final Cut (Mac) ?
    - Durée des transferts (de la caméra au Mac)
    - Temps de calcul codec, etc.
    - "Poids" des images lors du montage.

Merci d'avance.

Pour avaoir essayé sa grande soeur, la 171, je dois dire que j'ai été bluffé par sa qualité d'image.

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    ;-) Salut Woody Moretti
    Dans le genre supplice je n'ai rien trouvé de mieux que de réaliser un
    " recadrage très lentement et sans saccade " avec le " zoom motorisé " d'une HC7 et/ou 9... c'est du domaine du "nano mouvement " sur le petit levier ... ben ....à force...avec de l'entrainement ..on y arrive ...
    (Sur une touche de piano on réalise bien avec le même doigts un délicat pianissimo..et un vigoureux fortissimo (25 à 120db)..ces sont des années d'apprentissages/répétitions qui le permettent ..les débutants sont sans nuances ..)
    Donc tout ce long laïus pour te dire que ... j'ai testé pour toi :D ..on y arrive aussi .. mais effectivement pas au début ..c'est déconcertant ..
    Ben là aussi Saint-Oblas je ne peux pas comparer les clips AVC-HD recueillis sur le net avec ceux de l' EX1, il faudrait les deux caméras côte à côte ...MAIS ..en terme de montage " YAPA-FAUTAU"... le "MPEG2 à long GOP 35Mps XDCAMEX" se monte en NATIF : "fingers in the nose" là ou l' AVC-HD ..on rame ( toujours!! ) comme des malades :sad: ...( même Pc (biOpteron) ..même logiciel de montage(EdiusV5) )
    Bertrand :jap:

6. lolodigital

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tourné avec une HVX200 / HMC151

la légère teinte rose est due à un moniteur défectueux lors de l'encodage youtube.

pour le reste, la qualité est au RV.

Nous avons eu un peu de mal avec le bruit dans les basses lumières. On est pas encore très familier avec les paramètres masterped mais c'est un bon début.

Bon visionnage.

YouTube - Le court de La Crevette d'Acier - HD version

7. gac30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    posté par lolodigital
    Tourné avec une HVX200 / HMC151
    Tu as effectivement noyé le poisson dans l'eau on ne sait plus qui fait quoi...dommage!

8. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Premières impressions avec la HMC151:

- La taille est imposante mais le poids ne se fait pas sentir
    - Pour les binoclards dont je fait partie(vieillesse oblige hélas!), le grand oeilleton est très agréable, même si l'écran du viseur apparaît comme au bout d'un tunnel.
    - La latitude de réglage de l'exposition est faible: il faut constamment jouer sur les filtres neutres.

- Grosse déception: très longue à la mise en route. Il faudra donc souvent rester en mode pause; inutile de dire que la ridicule petite batterie livrée avec ne tiendra pas longtemps.

- Les images produites sont très belles; je ne possède pas de video projecteur HD permettant de juger de la définition; mais les couleurs sont très naturelles; l'ensemble rappelle les vues prises au Leica M; je croyait que le nom de Leica n'avait été utilisé qu'à des fins commerciales; il semblerait que non. Ma femme qui n'a jamais suivi les critiques a trouvé que l'image faisait "très cinéma" retrouvant donc l'avis souvent exprimé dans les critiques.

- Par contre je croyais l'utilisation des fichiers sur cartes SD faciles; c'est assez merdique; des répertoires, sous-répertoires à n'en plus finir. On aimerais accéder immédiatement à une liste des clips, quite à ce qu'après le fichier fasse appel aux autres répertoires. L'utilisation du logiciel fourni par Pana ( AVCAM viewer) n'aide pas beaucoup et... introduit encore des répertoires de plus.

- L'import dans FCP n'a pas fonctionné; plantages répétés du module. Pas au point!

- L'import dans Edius 5 est assez facile et fonctionne bien. Par contre sur mon iMac Core 2 duo 2,8 Ghz, 4 G RAM, impossible d'avoir une lecture fluide sans rendu préalable.

Note: pour ces essais j'ai travaillé en 720p50.

9. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Vive Edius !!!:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

10. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    C'est vrai que les produits canopus sont en général très bien rodés. Après avoir galéré avec une des premières versions de Studio et une carte DC10+ qui marchait guère plus de cinq minutes sans planter, j'avais été conquis par la petite EZ Edit sans prétention mais qui marchait tip top. Par la suite j'ai eu beaucoup de satisfaction avec la DV Raptor 2 et Edius 3.
    Pour des raisons plutôt esthétiques que techniques je suis passé sur iMac et si pour les applis courantes tout se passe bien, je suis déçu par la suite Final Cut Studio pro 2. contrairement à ce que prétendent les ayatollahs Apple, les softs Apple plantent, FCP par exemple. De plus, si Motion est très ergonomique (malgré plusieurs essais des versions successives, je ne suis jamais arrivé à utiliser After Effects), la qualité des rendus n'est pas extraordinaire.
    Car cest ce qui cloche avec Edius: pas de rai suite logicielle. Le produit est bon, même très bon, mais manque un bon soft d'authoring et au moins quelques effets d'animation (tracés de courbes, effets de texte, etc.)

11. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Il manque un soft d'authoring, dit Saint Oblas...
    Il manque un soft d'authoring ????
    Tu es sûr de ça ? Tu parles bien du logiciel pour faire un DVD avec bonus et chapitrage ?

12. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je me suis mal exprimé: Grass Valley fournit bien en bonus le soft de Corel pour authoring; je voulais dire qu'il manquait une suite intégrée comme Adobe ou FC studio pro comprenant une suite de logiciels du même niveau que le soft de NLE. On peut faire avec mais il ne remplace pas un DVD Encore ou un DVD Studio pro.

13. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    je ne sais si quelqu'un l'a fait, mais est-ce possible de monter un film sur Edius (par exemple) et faire le DVD sur DVD STUDIO PRO ? Bien sûr en prenant le film sur le PC et l'injecter dans un Mac ?

14. MacDavid

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autrement dit, rédhibitoire à mes yeux. Si on doit faire un rendu à chaque lecture, merci bien... Est ce que c'est valable pour toute caméra
    AVCHD sur Mac?

Merci encore

15. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Pour répondre à Romont: c'est oui et non. Non ce n'est pas une réponse de normand, mais cela demande à être nuancé; c'est possible, mais il faut produire avec Eius des fichiers MPEG2 utilisable par DVD Studio PRO; je n'ai pas encore essayé avec Edius 5, mais les fichiers programme .mp2 que j'avais produits avec une version précédente n'étaient pas acceptés par DSP. Par contre les fichiers .mv2 et .ac3 sont bien acceptés.
    Une autre solution serait de sortir un fichier Quicktime DV PAL et de l'encoder avec Compressor et ensuite DVD Studio Pro. Mac OSX lit très bien la partition NTFS (la seule utilisable pour les gros fichiers). J'ai récemment utilisé FCP pour enregistrer sur bande un projet finalisé (ma connexion Firewire iMac-SONY DHR-1000 ne fonctionnant pas avec Edius).
    Donc cela marche, mais c'est long. Et puis (cf. un de mes posts sur Edius: il serait temps que Edius 5 permette d'exporter des MPEG stream!)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous