module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Panasonic HMC-151, un petit bijou ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par Antonin, 2 Octobre 2008.

1. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    et ça donnera quoi, Bony, le mélange dans le même film des plans de ces deux caméras donc EX1 et la 151 ?

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Non c' est une blague !!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: Je vais plutôt prendre une Sony FX1000 ! ;-) ;-) ;-)

3. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah... je me disais aussi.... :D :confused:

4. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Il y a quelques années, le débat était dvx100 vs pd170
    Aujourd'hui, c'est hmc150 vs Z5, et comme à l'époque, c'est mal barré pour trouver un gagnant ! :D

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    A l'époque j'aurais dit gagnant DVX100 ... aujourd'hui Sony Z5 face à la 151. Match nul face à l'HVX201 ...peut-être même un petit plus pour la Pana comme au bon vieux temps...

6. gac30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Avez vous regardez le site de Panasonic, la présentation de la 151.
    Franchement je suis déçu par le rendu des images.
    Avec quel caméra font-ils ces clips....et dans quelle résolution?
    Si c'est avec une 151 c'est pas terrible ça manque de piqué pour de la haute définition ce n'est pas gagné.
    On doit pouvoir faire mieux je pense. effet cinema.....
    Il y a toujours pas de tests sérieux de ce petit bijou !

7. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    J'ai vendu ma PD 170 pour acherter une DVX100, je regrette uniquement sur un point qui me handicape beaucoup : pas de règlage son sur automatique sur la DVX100

8. nathman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...donc j ai pris en main la 151 mais pas tourné d images avec. elle m a vraiment paru cheap, ne m a pas vraiment inspiré confiance... j ai vu des images que le proprietaire avait tourné en 1080i et elles m ont semblé assez bonnes (prores 422, monitoring full hd). j ai hésité vraiment longtemps et au moment de conclure l achat j ai finalement opté pour la z7 et je ne suis vraiment pas decu je dois dire!!! apres la revente de ma 170 la z7 me reviens a 3600 euros donc raisonnable...

9. gac30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ( posté par nathman ) j' ai finalement opté pour la z7 et je ne suis vraiment pas deçu je dois dire!!!
    Tu ne le seras pas. Pour l'avoir utilisé quelque fois, c'est un excellent camescope.Tu aurais pu acheter le Z5, c'est à peu près un copier-coller sauf l'objectif qui est une monture fixe et qui coùte moins cher. Malheureusement l'enregistreur à carte est en option
    Pour revenir à la 151 ton impression confirme ce que je ressens après avoir lu les divers commentaires, il est urgent de ne pas se presser...

10. jwvideo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Panasonic HMC 151

Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum.

J'ai commandé une Pana HMC 151, tel une personne qui plonge sans savoir nager !

Ayant une grande expérience du DV 16/9, en montage institutionnel avec Final Cut Pro 5, le but du passage en HD est d'améliorer la qualité de projection sur écran d'une salle culturelle, avec une dimension de 8m à la base.

Il me semble déjà devoir faire une mise à jour de la suite FCP, de 5 en 6.

Mais, étant totalement ignare en la matière, et compte tenu des différents formats que gère cette caméra, quel est le format requis pour une amélioration de ce qu'on faisait en DV ?

11. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Une image Pana HMC 151 qui sera projetée sur une surface de 8 mètres de base, voilà donc une contrainte précise et ce sera quoi le résultat ? Et quelle différence avec une autre caméra jouant dans la même cour des plus ou moins 4000 euros ?

12. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Pour le AVCHD, il faut obligatoirement être en 6.0.5 pour monter sans bug... apparemment le 1080i poserait encore quelques soucis.
    Pour le tournage, je pense que le mieux serait de filmer en 720p, format natif de la HMC. En plus, tu pourras aussi tourner en 720p50 pour d'éventuels ralenti.
    Au regard de la concurrence et dans sa gamme de prix - 3500€ - elle est imbattable pour tout ce qu'elle offre (1080i, 720p25/720p50, SDHC, timelipse, poids). Dans la gamme au-dessus, la Z5 est clairement meilleure.
    J'aurai espéré lire le test de la HPX170 mais pas de nouvelles du repaire ?? mais bon, le P2 est hors de prix.

13. jwvideo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos contributions.
    Romont, la vidéo est un court métrage (35') sur une activité annuelle de ville (11000hab), à projeter le 4 janvier.
    Woody Moretti, nous attendons la caméra en ce début de semaine, et procéderons à quelques essais. Comme seul élément de comparaison, c'est de la vidéo au format DV que nous faisons depuis quelques années. Je pense que, quelque soit le format, on sera plus net (c'est le seul reproche à nous faire, car hormis cet aspect technique, nos films ont du rythme). Pour la MàJ, FCP, j'attends début janvier.

14. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    jwvideo, as-tu les autres années ou à d'autres occasions projetés des films dans cette même salle sur un écran de 8 mètres de base ? Quand tu projeteras ton film fait avec le "nouveau petit bijou", pourras-tu nous dire quelle est ton impression globale en qualité d'image, en définition, c'est à dire format 16/9e mis à part car ce format est toujours flatteur par rapport au 4/3.

15. jwvideo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai vu mon bijou, mais mon patron se le garde pour l'instant avant d'en commander une 2ème (qui me sera attribuée). Selon lui, il n'y a pas photo entre la lecture sur son TV plasma 40" d'une bande mini DV (magnétoscope Sony) et la lecture de la PANA via HDMI.
    Donc ça devrait être nettement amélioré pour la projection en salle.

Mais dores et déjà, un problème se pose : aucun fichier n'est lisible depuis la carte SD, sur mon G5 2GHZ 2x2,5Go, avec que ce soit QT Pro, FCP5, VLC 0.96, MPEG Streamclip 1.8. Ces fichiers sont parfaitement transférés sur un HD externe FW, et ont les extensions suivantes : .TDT, .TID, .CPI, .BDM, .MPL, .MTS. Selon toute vraisemblance, les vidéos sont dans les .MTS, car ce sont les fichiers les plus lourds, les autres ne faisant que quelques ko.

J'espère que la mise à jour de FCP réglera le problème. Mais quelqu'un a-t-il une idée ?

Selon mon boss, la caméra n'était livrée qu'avec un CD contenant la notice. Aucun soft pour gérer les fichiers.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous