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[VotreAvis] Panasonic HDC-TM700

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par fabien493, 11 Décembre 2010.

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  1. caraibe

    So

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    Salut Smoker ;)

    La classe non sûrement pas, fonctionnelle oui :)
    Et encore un peu de boulot à y faire ....
    Si tu voyais ce que font d'autres passionnés de HC dans un autre forum ...Mais après ça devient reellement de la "couillonnade" (acheter par exemple 8000€ une lentille panamorph pour supprimer les bandes noires du 2.35).

    Je me suis permis de montrer cela ..Un peu pour inciter Olivier qui habite pas très loin de chez moi à venir me présenter son film ..
    Aussi pour montrer qu'on peut avoir, une salle perso qui n'a pas pas grand chose à envier aux meilleures salles publiques,
    pour un investissement relativement modeste.
    Savoir que c'est tout de même un investissement qui s'amortit bien à long terme, et qui ne se dévalue pas comme une CAM.
    Il faut convenir aussi que un bon ecran plat 117 227 ou 140cm de diag c'est pas mal..Mais l'immersion et le confort sont un peu différents.
    Je précise que certains mettent que dans leur VP la somme totale que j'ai investie dans la salle !!!
    Cela pour une différence de qualité assez discutable !!!!
    A+
    André
     
  2. TotalNewbie

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    C'est vrai que côté HCFR il y en a, c'est du "lourd"... et je parle même pas de certaines croyances idiophiles.

    Vive les liaisons asymétriques en OFC tressé avec du poil de yak soudé sur des chinchs tweaké anti MIS (aka LE câble anti mites de chez OuSH) :mdr:

    Fin du HS et félicitations pour ta salle.
     
  3. fabien493

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    Ai les gars !


    Joyeux noël


    Amicalement,
    Fabien493
     
  4. ogt

    ogt
    Conseiller Technique So

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    Difficile de reprendre le sujet apres les agapes des jours précédents.

    Pour Caraibe :
    Mon invitation tient toujours si tu me fais l'honneur d'une présentation "en salle"

    Je te remercie de cette invitation, et je l'accepte volontier.
    Mais pour l'instant :
    - je n'ai pas encore finalisé mon montage, j'ai encore plein de souffles de vent à couper entre les commentaires des guides (Pas trouvé de méthode efficace à part baisser le son entre des images clés).
    - je n'ai pas de moyen d'exporter mon montage (je n'ai pas encore acheté le disque multimédia que je comptais m'offrir à Noel, car j'ai dû investir dans un remplacement complet de mes barrettes mémoire pour passer à 8GB)
    - j'ai essayé vainement le réexport sur carte SD pour relire à partir du camescope, en suivant la procédure de Baloub avec le logiciel MULTIavchd, mais tous mes essais se sont soldés par des échecs.

    Les fichiers sont biens crées sur la carte, et peuvent êtres parfaitement relus par l'utilitaire HDwriter, mais le camescope ne les identifies pas. Pourtant j'avais fait un essai avec le fichier 50p de B.Cauchy (fichier natif) et là ça avait marché.

    Je pense que je n'arrive pas à trouver les bons paramètres d'export dans Première :
    - si j'exporte en AVCHD-Bluray, c'est Multiavchd qui pédale dans la choucroute
    - si j'exporte en MP4 , Multiavchd le traite bien, mais le résultat n'est pas lisible par le camescope (pourtant Mediainfo me donne des caractéristiques très voisines, au fichier natif).
    Donc je continue mes expériences.
    Si quelqu'un à réussi à faire la manip à partir d'un montage fait avec Première CS5, je suis preneur des paramètres d'export.

    Bonnes fêtes à tous.

    Olivier
     
  5. caraibe

    So

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    salut Olivier et joyeux Noel
    Je suis pas Gascon :laugh:

    je vais partir au ski demain aprem ..
    Rassure toi si je suis toujours en vie et que la maison a pas brûlé y a aucun soucis
    Tu as le temps de peaufiner ton montage ;)
    a+
    Amicalement
    André
     
  6. baloub

    So

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    Bonjour olivier,

    Il y a des paramètres dans l'encodeur de premiere qui doivent semer la zizanie.
    Le mieux, pour être sûr de pouvoir faire un retour sur carte est de suivre la procédure que j'ai faite pour "Edius".
    Seule la première page est spécifique à Edius.
    Tu fais un export en AVI peu compressé avec audio en stéréo non compressée.
    Ensuite tu suis la procédure pour Edius.
    Il faut prendre le preset "1920x1080 50p gops courts (retour sur carte)" pour le codage vidéo.

    J'ai essayé de remettre un montage sur une carte de cette façon (avec multiavchd) et il a été très bien accepté par le camescope.
     
  7. ogt

    ogt
    Conseiller Technique So

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    Bon, j'ai enfin réussi à exporter mon montage sur la carte SDHC et le relire correctement sur le camescope SD700.

    Rappel des conditions :
    Montage réalisé dans Adobe Premiere CS5 à partir de 5H de rushes en 50i pris au Pérou en 15 jours, avec le camescope Panasonic SD700 (sur 3 cartes Transcend 16 Gb class10)
    Le montage, (en cours de finalisation) fait 1H 30 avec 3 pistes vidéo, et 4 pistes audio (2 stéréo, 2 en 5.1) et comporte environ 3000 éléments.

    J'ai finalement compris que c'est le multiplexage de MainConcept qui ne plaisait pas à MultiAvchd pour faire le transfert vers la carte SDHC.

    Donc pour l'instant ça marche avec le preset Export en H264-Bluray, mais sans cocher multiplexage TS. (voir image jointe)
    on obtient donc 2 fichiers .M4V et .AC3

    Ensuite utilisation partielle de la procédure de Baloub :
    - Remultiplexage avec Avisynth + MeGui (en M2TS),
    mais il faut au préalable renommer le fichier .M4V en .M2V (sinon il est ignoré), on obtient un fichier .M2TS de 12 Gb.
    - export sur carte avec MultiAvchd
    (création des répertoires sous AVCHD)

    pour info :
    - durée de l'export Première (VBR 2 passes) : environ 4H
    - durée re-mux : 4 minutes
    - durée création répertoire AVCHD : 6 minutes
    - recopie sur la carte : 24 minutes (carte Verbatim class6, débit en écriture 11,3 Mo/s)

    Il y a une légère perte de qualité en final par rapport aux prises de vues initiales, je ferai donc des tests complémentaires pour essayer d'améliorer le résultat (en changeant les bitrates).


    Correctif du 31/12 : le camescope bloque sur la transition de fichier en relecture, voir détails la:
    http://www.repaire.net/forums/cames...export-montage-carte-sdhc.html/post1969995086

    Olivier
     

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    #97 ogt, 27 Décembre 2010
    Dernière édition: 31 Décembre 2010
  8. ogt

    ogt
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  9. pepsy

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    Le fait que la lecture plante sur des transitions qui ont été prévisualisées avec un paramétrage de la séquence qui ne correspond pas à celui de AME me semble inévitable... J'essayerai de décocher la case "utiliser les prévisualisations" dans AME. Je me souviens avoir sauvegardé un montage AVCHD avec effets issu de Premiere Pro sur une memory stick et l'avoir relu sans problème sur mon camescope SONY.
     
  10. ogt

    ogt
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    Il ne s'agit pas du tout de "transitions" type effets rajoutées lors du montage, mais du passage d'un segment du fichier à l'autre :
    pour être recopié sur la carte SDHC (qui est formattée en FAT32) le fichier résultat qui fait 13 Goctets est découpé en segments de 4 Goctets.
    C'est la transition entre segments qui pose problème.
    (Il n'y a qu'une vignette qui représente l'ensemble du fichier découpé en 5 segments).

    Olivier
     
    #100 ogt, 1 Janvier 2011
    Dernière édition: 1 Janvier 2011
  11. fabien493

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    Bonjour tlm,

    J'ai ben réfléchie, et je pense que je vais acheter la tm700 et la sd700 ou alors 2 SD700.

    je vais peut-être attendre un peut que les prix baisses.

    j'ai plus qu'à mettre de coté...

    Merci pour tous vos conseils.

    Amicalement,
    Fabien493
     
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