module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Panasonic HDC-TM700

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par fabien493, 11 Décembre 2010.

Tags:
  1. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Ah, tu as essayé ?
    Vérifie toi-même:
    1- Transfert par le câble USB.
    2- Transfert en plaçant la SDHC directement dans ton ordi.


    la mémoire intégrée (ou mémoire embarquée, ou "mémoire Flash") séduit car elle revendique de nombreux atouts :
    résistance accrue, consommation moindre, réduction de l'encombrement de l'appareil...
    En ajoutant la carte mémoire, on peut copier d'un support à l'autre (tout, une sélection libre ou une sélection par date) et ce, dans les deux sens, ce n'est pas le cas partout.

    * résistance accrue.
    C'est quoi exactement ? Je souhaiterais des précisions.
    * réduction de l'encombrement de l'appareil...
    Du rêve ! Je ne vois pas comment, vue la place que prend une carte SDHC et vu que les dimensions du caméscope sont les mêmes. Ce n'est qu'un voeux pieux, aucune réalité. Une SDHC n'a pas la taille d'un disque dur.
    * on peut copier d'un support à l'autre.
    Oui, accessoirement cela peut s'avérer utile. Mais sur un plan réellement pratique ce ne serait surtout dû qu'à une mauvaise gestion, ou du moins indécise, ce que ce système peut engendrer. Sceptique sur sa réelle utilité.

    Par contre je crois plus facilement à la défaillance possible d'une carte SDHC. Mais comme sa taille le permet on ne part jamais avec une seule, comme les batteries.
    Donc là aussi on paie cher le fait d'être simplement rassuré. Pourquoi pas si on le peut.


    c'est quoi la version au dessus de la TM700 ?
    La SD750. Avec deux ou trois améliorations.
    Mais plus de version TM. Même évolution que le viseur ?
    Le supplément optique 3D, amovible, augmente le prix de 300 €. Un peu plus cher pour le moment que la TM700.
    Pas encore eue en main.
     
    #61 Agdimage, 20 Décembre 2010
    Dernière édition: 20 Décembre 2010
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Comment veux-tu que je vérifie ? Il faudra que je réponde ça aux gens qui me demandent une précision sur des données techniques que je leur apporte.

    Si je te pose la question, c'est qu'évidemment je n'ai pas cette machine et je cherche à me renseigner.

    Tu me dis que c'est plus lent. Bon, d'accord. Mais de combien ? Si je le savais, je serais à même de savoir si ce critère est complètement rédhibitoire pour moi sur le choix du modèle. Pour le moment, je ne suis pas plus avancé.

    C'est ennuyeux ça. Ce qui l'est plus, ce n'est pas le fait de remplacer la carte défaillante par une autre (si l'on part avec plusieurs) mais le fait de risquer de perdre tous les rushes contenus sur la carte.

    Intéressant ce truc là, car je pense à une chose.

    On part quelques jours avec 96 Gigas sur le camescope. Si l'on a que ça, pas de sauvegarde facile (sauf à trainer une autre machine pour transférer) et risque de perte pour différentes raisons.

    Modèle sans mémoire interne : même problème de sauvegarde et même problème de perte pour d'autres raisons.

    Alors que si, avec le modèle à mémoire, on peut transférer celle-ci sur carte, alors on peut sauvegarder les rushes sur deux supports différents uniquement avec le camescope sans avoir à gérer un appareil supplémentaire et mettre ses cartes à l'abri.

    Ensuite, comme Agdimage semble nous dire que la lenteur de transfert de la mémoire est un souci, on utilisera les cartes pour le transfert. Comme ça, on aura l'avantage de la sécurité et celui de la rapidité.

    Cela mérite réflexion je pense.
     
  3. fabien493

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je pense que je vais rester sur la TM700, la SD750 est vraiment moche.

    Faudrait que je test en intégration sur un rush natif en camera porté.

    Amicalement,
    Fabien493
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Non ...

    ;-) Fabien : Rush Natif

    >>> - - -ISLAND - - -


    la SD750 n'est pas un modéle "au dessus" c'est une TM700 + un objectif 3D

    [​IMG]


    Bertrand :jap:
     
  5. fabien493

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bertrand,

    merci pour cette petite précision.

    Concernant le rush, je l'avais déjà vue, mais ceci n'ira pas pour ce que je veux faire.
    (ça doit être un habitude, j'ai pas chance avec ce rush) :cry2:

    Tout ce que je souhaiterais, c'est un rush d'un objet en tournant autour lentement en camera porté. avec au début un plan fixe.

    Voila, voilou.

    Encore désolé d'être un peux casse bonbon.:D

    Amicalement,
    Fabien493
     
  6. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Oui, d'accord.

    Si on doit s'équiper d'un bon caméscope "amateur" actuellement, vu que ce caméscope est le seul comportant 3 capteurs, vu sa qualité d'image et vu son prix, c'est pour moi LE caméscope.
    On veut s'essayer à la 3D ? Ou on se dit que l'achat trouvera son utilité dans deux ans ? Là pas à réfléchir, le 750 s'impose. Les 2 ou 3 mini améliorations (d'après le site de Panasonic) paraissent appréciables malgré le "prix à payer pour la nouveauté" ? Idem.

    Personnellement je dispose du 700 lorsqu'il est disponible (ce qui n'est pas évident) mais ne le possède pas. Je n'ai en ma possession "que" le SD200, l'un de ses prédécesseurs. Personnellement toujours, je n'ai pas constaté de différence de qualité d'image, étant bien compris que nous ne nous sommes pas amusés à les mettre sur pieds, côte à côte, pour de tels tests. C'est une conclusion qui ressort de ce que je monte, sachant que les conditions (placements, lumières, portés ou pas ...) sont inégales.
    Le stabilisateur par contre est plus efficace (et plus rassurant); mais l'idéal n'est-il pas de ne pas avoir à stabiliser, c'est à dire de fixer le caméscope ? Et c'est là que Panasonic a, semble-t-il, amélioré le produit avec la version 750.
    J'ai perdu l'habitude d'utiliser le viseur en pratiquant le SD200; le côté riquiqui de celui du SD700 ne me gêne donc pas.
    Nos cartes SDHC sont suffisamment capacitaires pour un spectacle. Et comme nous tenons à harmoniser nos images le 50p est pour nous juste l'occasion de s'y essayer lors d' à côtés personnels.
    Ce seraient plutôt les batteries qui poseraient (conditionnel seulement) des problèmes.


    Pour en revenir à mon sentiment de l'inutilité (relative) du TM par rapport au SD, voici.

    - Le prix tout d'abord. Je parle du prix officiel. Mais dans la pratique ...

    - La confusion. Savoir ce qu'on a mis sur mémoire ou sur carte, transvaser de l'un vers l'autre me semble "inutilement inutile" vu que toutes les images iront sur un DD. Mais les utilisateurs de ce mode pourraient répondre peut être le contraire. Chacun ses habitudes qui deviennent vite commodités.

    - A ce sujet - et pour améliorer ma réponse un peu rapide donnée plus haut - éviter de faire un transfert par câble. Oh, ce n'est pas catastrophique, mais plus contraignant :

    * En enlevant la SDHC du caméscope (disons 5") on la met dans sa poche. On n'a donc pas de caméscope à manier en même temps qu'un ordinateur. Ce n'est que plus tard, en simple routine, qu'on glisse cette carte dans la fente adéquate de l'ordinateur (encore 5"). Reconnue alors comme un DD, le transfert se fait à bonne vitesse.

    * J'ai aussi un (plutôt vieux) portable dont la fente admet/sans admettre mes SDHC; le transfert doit donc s'effectuer par USB. Il est compréhensible que je n'utilise plus du tout cet appareil pour les transferts.
    Sinon il faut disposer les deux appareils côte à côte. Pas terrible comme gêne, j'en conviens, mais le début d'une chaine.
    Ensuite ce transfert ayant besoin de toute la puissance du caméscope pour une raison de débit à assurer, plutôt utiliser le secteur que la batterie. Et là c'est double : du secteur au boitier-adaptateur un câble; du boitier-adaptateur au caméscope un second câble. Avec le câble USB spécial fourni ça nous fait trois.
    Nous en sommes donc à trois câbles, un boitier d' adaptation secteur et le caméscope à faire trainer à côté de l'ordinateur. C'est ce que nous pratiquions jadis; mais pourquoi se sentir obligé de continuer de la sorte ?

    * Bien évidemment le TM700 peut aussi donner sa SDHC directement à la fente de l'ordi. Mais on aura compris que sa logique d'utilisation de la mémoire interne demande d'abord un premier transfert vers la SDHC. Sinon quelle serait l'utilité de cette mémoire interne ?

    - Le transfert par câble USB est effectivement plus long que par carte SDHC. Du moins est-ce le cas chez moi. N'ayant pas fabriqué mon ordinateur chez moi avec des bouts de ficelle j'en déduis que cela se passe ainsi chez les autres. Si ce n'est pas le cas je veux bien acquérir cette information. Non, je n'ai pas, là aussi, fait des tests en monopolisant des caméscopes; le constat a été simplement assez net pour que je n'ai plus envie de "confondre" les deux modes de transfert. Mes ordis sont-ils en cause ? L'USB 3 arrangera -t-il cela ? Pour l'instant ce n'est pas mon interrogation première et j'utilise ce qui me convient le mieux.

    Voilà, chez moi et avec mon matériel. A d'autres maintenant de livrer leur vécu sur ces points.


    C'est ennuyeux ça. Ce qui l'est plus, ce n'est pas le fait de remplacer la carte défaillante par une autre (si l'on part avec plusieurs) mais le fait de risquer de perdre tous les rushes contenus sur la carte.
    Pas exactement ça. Comme cas singulier j'ai ceci:
    Achat et vérification du "fonctionnement" dans le caméscope de la carte SDHC chez le marchand.
    Arrivé chez moi entreposage avec le reste du matériel sur une étagère et aucun risque apparent. Rien de spécial, rien d'anormal, conditions habituelles et carte bien au repos.
    Avant une première utilisation deux mois plus tard. Le caméscope déclare qu'il n'y a pas de carte ! :col: Je me dis que j'aurais peut être oublié de la formater. J'essaie. Le caméscope ne me donne pas la possibilité de le faire (écrit en clair = non sélectionnable). Incrédule je refais ceci à plusieurs reprises : rien à faire, il ne sens toujours pas de carte dans sa fente. :hum: Le 700 serait-il tombé en panne ? Je place une autre carte ... qui elle fonctionne. Et les autres aussi . Va savoir ...
     
  7. fabien493

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La vache !

    C'est "presque" et je dis bien "presque" complétement incompréhensible...
    peut-être que c'est moi, quelqu'un d'autre a t'il compris quelques choses à tout ce charabia ?

    Par-contre il est intéressant de savoir que le transfert par câble est moins fiable que le transfert direct par la SDHC

    Fab
     
  8. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pareil pour moi......j'ai rien pigé...

    il est possible que dans quelques temps il parle de lui comme Alain Delon à la troisième personne...??? :rolleyes:
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Pas chercher à piger

    :jap: Hola

    Je vous trouve comme Clint "impitoyable"et dur, sur ce coup les gars. Mais vous passez à côté du plus important:
    Le style et pas la moindre petite faute d'orthographe ni de ponctuation !!
    Alors" jeunes gens" rendez un peu hommage à la langue de Molière, quand elle si bien traitée voyons :laugh:

    Pour rentrer dans le vif..du sujet (la carte SDHC j'entends par là ;) )
    quelle sont les infos, à peu près sures, à ce jour sur sa fiabilité ...sa longévité ..etc
    Pas assez de recul je suppose ...(comme pour les DVD il a fallu attendre que certains ne soient plus lisibles pour prendre conscience que c'était pas le support
    éternel)

    Si on lit toute la notice du HDC SD700 (c'est la même pour le TM)
    et au cas où vous ne le sauriez pas il est OBLIGATOIRE de la lire ENTIEREMENT avant d'appuyer sur le moindre petit bouton ..Si non la garantie saute :mdr::mdr:

    Bien si on la lit toute, on voit qu'il faut prendre quelques précautions pour la mémoire intégrée de la version TM, et que Pana décline de toute responsabilité sur la perte de votre dernier voyage au bout du monde...Pas super rassurant la lecture

    Perso mémoire intégré ou carte SDHC..j'ai pas encore réellement d'état d'âme ..Je pense que cela mérite un peu de recul!

    Mais c'est certain qu'avoir en double sur la mémoire flash et sur une carte SDHC des la prise de vue est une sacrée sécurité.

    D'où une question, par curiosité, puisque je n'ai pas le TM:
    Dés la prise de vue peut-on enregistrer simultanément sur les 2 supports comme sur 2 DD en raid???

    a+
    André
     
    #69 caraibe, 22 Décembre 2010
    Dernière édition: 22 Décembre 2010
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    "..pareil pour moi......j'ai rien pigé..."

    ;-) hola idem ..le plus grave c'est que cela s'accentue ...à terme ..effectivement comme tu l'écris ..
    :unsure: Triste quand même..:sad:

    Bertrand :jap:

    N.B. : j'ai revu hier sur nos étranges lucarnes l'excellent film "Ridicule"
    [​IMG]
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ;-) André Non pas simultanément , "au repos" il faut compter environ 15mn pour 4Go.
    C'est vrai pour tout support de stockage ..c'est à l'usager de prendre ses précautions, c'est mentionné partout, quelque soit l'enregistreur et le support.

    Au mieux, si tu peux le prouver, tu peux obtenir le remboursement/l'échange de la carte, du DD etc ..

    Pour les CM ..c'est quand même sacrément robuste ( attention pas physiquement)

    Le hasard (féminin :rolleyes:) a fait qu' une Sandisk est passée au lave linge dans la poche de mon Jeans..trempage, prélavage, lavage, rinçage, essorage !!! :cry2:.
    Heureusement le Jeans ne passe jamais au sèche-linge ;)
    Ben ..elle fonctionne toujours .. :approb:

    Bertrand :jap:

    N.B. :hello: Bravo pour l'EX1"R" C'était le bon choix ..:good:
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Salut Bertrand
    :jap:
    ça me fait plaisir à moi aussi ;).....
    Qui vais pouvoir l'essayer :)
    ..Mais j'ai été très neutre ..Lui disant bien que ses clients qui n'achètent qu'en SD ne feraient aucune différence.
    Mais ses arguments tenaient la route ..

    Sorry Hola et Fabien pour ce court HS
    a+
    André
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ;-) Là oui André ..il faut rendre justice ..c'est imparable..on sent le métier ..
    Nous devrions tous jeune ou moins jeune :sad: en prendre de la graine
    Il faut aussi ajouter un (petit) effort de présentation pour rendre l'ensemble moins indigeste.
    Bertrand :jap:
     
  14. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    pareil pour moi......j'ai rien pigé...
    C'est dur d'en être réduit à ça, Me Capellolo bis, ter ... :D
    Je vais te donner la recette : Se contenter de lire ce qui est écrit au lieu de vouloir expédier ça en diagonale ... comme d'habitude. Prendre son temps et réfléchir à ce qui est dit et non aller de l'avant sans avoir saisi ce qui précède. Tu verras que c'est très facile alors. Rien d'ésotérique; que du pratique.



    Pour Caraibe
    Ça a l'air de vraiment te tracasser l'orthographe puisque tu en parles si souvent, si souvent ...
    Un peu de détente. Keep cool Man, keep cool. Tu verras qu'un jour tu arriveras à parler d'autre chose que de ça et de smart rendering. :D En t'en prenant - c'est plus facile évidemment de rêver du bout du Monde en restant sur place - à ton logiciel familial qui ne t'obéit pas à la baguette. Allez, courage, bouge, change. Et râle moins.
    Note que j'apprécie ton acharnement contre ces moulins à vent (le fameux parmi les fameux, le Smart Rendering lui même). Au moins à cette fréquence on a de quoi lire.

    Au fait, toi aussi tu peux nous narrer tes expérience pratiques avec ton caméscope. Ce n'est pas interdit. Tu avais pourtant bien débuté http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/227558-panasonic-hdc-tm700.html/post1969992209
    Et autre chose que te te contenter de répéter qu'il est fabuleux. Ça on le sait puisqu'on est logés à la même enseigne. ;)
    Tu n'aurais pas eu quelques petits désagrément par hasard, quelque chose qui aurait fait qu'il n'est pas si fabuleux que ça ? Non ? Jamais ? Sans reproche ?
    Veinard ! ;)
    NB Je t'ai laissé deux bonnes fautes d'orthographe puisque ça t'intrigue; rien que pour ta jubilation. Deux fois la même, une basique, pas un leurre. Pas trop loin d'ici. Tu peux donner les solutions par MP.
     
  15. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Par-contre il est intéressant de savoir que le transfert par câble est moins fiable que le transfert direct par la SDHC

    Fabien, en effet tu n'as pas compris. ;)

    Il n'est pas du tout écrit que le transfert par l'USB n'est pas fiable. Simplement qu'il est plus compliqué (installation) et plus lent. Si les mots ont un sens ...

    Ça va ? Assez court ? compréhensible ce coup-ci ?
    Finalement c'est aussi une partie de ce que tu voulais savoir dès l'ouverture de cette discussion, non ?
    Mais tu n'es pas forcé de me croire sur parole. ;)
     
Chargement...

Partager cette page