module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Panasonic HDC-TM700

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par fabien493, 11 Décembre 2010.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut Fabien

    Mais tu veux absolument la TM700..le Modèle HDS-SD700 me paraît plus intéressant vu le prix des cartes.
    Et (mais la je dis peut être) ..moins bruyante niveau du ventilo ce qui serait logique.

    A+
    André
     
  2. fabien493

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Saut André,

    Puisque tu me demande mon avis, je vais te le dire, mais ce n'est que mon avis, peut être que certain ne sauront pas d'accord avec moi...

    La seul différence entre la TM et la SD, et que la TM contient une mémoire flash de 32go, Pour bien comparer, je vais prendre un site de vente en ligne au hasard, qui propose en date du 16 décembre 2010, la TM700 au prix de 949€ et la SD700 au prix de 799€. donc 150€ d'écart, pour une carte flash intégré de 32Go. effectivement ça fait cher la carte flash, mais bon, on pourrait dire que 50€ sont réservé juste parce que c'est cool, d'avoir une carte intègre que de pas en avoir.
    Après c'est juste une question de préférence...

    On peux trouver largement moins cher, avec moins d'écart, seulement j'ai préférer prendre les prix des 2 cams sur le même site connue pour constater la différence; concernant les cartes "externes" (SDHC) , je pense que ce sont toutes les mêmes, et qu'on peux les trouver à des prix très attractifs.

    Et pour finir, je préfère avoir une mémoire intégrée en cas d'évènements extraordinairement inattendus, plutôt que de chercher une carte mémoire que jamais je ne retrouverais."David Vincent"

    Amicalement,
    Fabien Schmitz
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    "..Puisque tu me demandes mon avis, je vais te le dire..pour finir.."

    ;-) Fabien, André .."Je" partage totalement cet avis ..c'est la sagesse même..d'autant que cela évite la tentation malsaine :non: mais de plus en plus courante :cry2: de placer des Cartes Mémoires au rabais ..
    Bertrand :jap:
     
  4. fretnux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +3 / 25 / -0
    SD707 (clone sd700 mais vendue en Allemagne) est en ce moment à 712€ sur rueducommerce. J'attends la mienne dans les jours (heures ?) qui viennent.
    Plus de 150€ de différence font la différence (!) juste pour avoir une mémoire interne (qui t'obligera à brancher ta cam sur ton ordi à chaque fois pour décharger) et exactement la même caméra.
    Il faut juste penser à laisser une carte dans le camescope et ça revient au même.

    Mais ce n'est que mon avis ! :jap:
     
  5. fabien493

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, cela reviens à la même chose.

    Acheter la Tm700 avec carte flash intégré, ou acheter la SD700 et une carte flash, qu'on laisse tout le temps dedans, reviens presque au même, et si on devait calculer, je pense qu'avec la SD700, nous économiserions, entre 30 et 50 euro.

    Reste à savoir le type de la carte flash intégré dans la TM700, si c'est une pro-hg forcement le prix vas en conséquence et donc tu y sera perdant sur la SD700.

    ça me parait indispensable d'arriver à connaitre le type de la flash intégré de la TM700, pour clore le débat entre la SD700 et la TM700.
    Malheureusement, après avoir cherché partout je n'ai rien trouvé.

    Amicalement,
    Fabien493
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut à tous ;)

    ça me rapelle un peu le même genre de débat avec les cassettes ..:laugh:
    La bas de gamme premium ou la super classe spéciale pour shooter en HDV.

    Mais qui a fait réellement la différence entre les 2 :unsure:

    j'ai eu avec la cam une 4 GO classe 6 je crois, j'ai acheté une 16 GO classe 10 pour 25€ j'en acheterais une autre surement puis Basta!!
    Quand je suis en voyage ou en vacances j'apporte le portable en principe.

    Mais je me demande si le TM700 demande pas une ventilation plus efficace d'où peut être un bruit plus audible ..Aucune certitude la dessus ...

    a+
    André
     
  7. fretnux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +3 / 25 / -0
    Dans mon cas :
    SD707 : 712€
    2x 32Go Transcend Class10 : 110$ soit environ 80€ (le dollar était bas quand je les ai achetées et pas de frais de port, un ami me les ramène des USA)

    Donc au total 782€ avec 64Go. Soit une économie de 80€ sur une TM700 et 32Go en plus.
    J'ai pas réfléchi longtemps. :jap:
     
  8. fabien493

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après si quelqu'un part au japon dans les prochains mois :

    source

    Amicalement,
    Fabien493
     
  9. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    A mon avis parfaitement inutile, tout comme le Sony avec un DD de 240 GB !

    Ah ... je me trompe peut être à moitié: c'est vrai que si je pars 3 mois dans la jungle de Bornéo il me faudra cette capacité. :laugh:
    Mais si je suis un peu attentif aux risques je ne mettrais pas tout ce que je filme dans une mémoire interne qui suivrait le caméscope en cas de "naufrage" de celui-ci.

    Les SDHC c'est bien plus prudent, moins cher et ça prend 50 fois moins de place qu'une seule K7 de l'époque antique. Certaines sont déjà passées dans une machine à laver !

    Quant à la mémoire interne elle ne doit être considérée que comme une réserve possible, un palliatif, un en cas qu'on évitera au maximum. Et vu son prix démesuré attrape bobo ...
    - J'ai 96 GB de réserve dans mon super caméscope !
    - Ah ! Et ça te sert à quoi en pratique ? Quand ton caméscope est plein tu le jettes ? :D
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    :perplexe:
    - Heu... non, je transfère les données sur mon ordinateur.
     
  11. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Merci ! :good:
    Aucune différence donc avec les SDHC ... sauf que ce n'est pas direct, donc plus lent.
     
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Ah, tu as essayé ?
     
  13. fabien493

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maintenant j'ai un doute :cry2:

    la SD700 ou la TM700 ?

    juste pour économiser quelques euros...

    bon, ok,

    c'est quoi la version au dessus de la TM700 ?

    Fab
     
  14. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Et la SDHC qui tombe en panne, because surchauffe et autres avan/r/ies, ça existe aussi. Donc pour ne pas avoir de surprise (ou le moins possible) je bosse avec les 2 : mémoire interne ET externe.
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ;-) Ben oui Lex ......de plus il faut ajouter :
    :good: Bertrand :jap:
     
Chargement...

Partager cette page