module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Panasonic HDC-TM700

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par fabien493, 11 Décembre 2010.

Tags:
  1. fabien493

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Depuis plusieurs mois déjà, je bave sur ce modèle de chez Panasonic, le HDC-TM700.

    Cela fait plusieurs années que je me penche sur la réalisation d'un film intégrant images réels et images de synthèses.

    J'aimerais connaitre vos opinions, rapport qualité prix, performance, est-ce un bon choix ?

    Amicalement,
    Fabien493
     
  2. fretnux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +3 / 25 / -0
    Dans la rubrique "prise de vue", il y a un topic dédié à ce camescope. :jap:
     
  3. fabien493

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah, Merci j'avais pas vue.

    fabien493
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Salut Fabien

    Tu peux baver Panasonic a fait preuve de son savoir faire !!!
    Je te conseille plus la HDC SD700 moins chère et tu as des cartes 16 GO autour de 20€ en classe 10
    J'ai pris la mienne sur amazone pour 25€

    Son piqué est extraordinaire et un néophyte et moins néophyte est réellement endroit de se demander ce qu'on peut avoir de plus sur une cam 10 fois plus chère.

    Si , l'ergonomie, une meilleure sensibilité, des réglages manuels plus accessibles et mieux pensés !!!!

    Je l'ai prise car je cherchais une cam pour compléter ma FX1 (soeur jumelle de la Z1) trop encombrante et lourde pour certaines utilisations.
    Mais quand j'ai vu l'image délivrée par cette petite Cam j'ai moins envie de shooter avec la FX1 !!!
    L'image est pratiquement 2 fois plus précise ..Bravo l'optique Leica qui exploite d'une façon plus que louable les 2.5 à 3MP disponible sur les CMOS en 1/4"

    Son zoom est annoncé à 12 mais en exploitant tous les pixels disponibles on peut compter sur un 18 avec une dégradation d'image tres négligeable, et même exploitable sans trépieds car le stab optique intégré est tres efficace

    Une focale débutant à 30 ou 28 équiv 24*36 aurait été bien venue ..Mais 35 n'est pas si mauvais

    Un point noir mais qui va se régler j'espère, c'est le montage en AVCHD et en 50p en particulier
    a + sur son forum dédiée
    André
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    salut , décidemment , on en parle beaucoup en ce moment de cette SD 700 . Elle doit être très bien caraibe puisque tu peux comparer avec la FX1 . Mais perso , je ne prendrais pas une telle camera , pour une raison qui est bête ( mais c'est comme ça ) : pour être crédible vis à vis d'un client , il faut se pointer avec une camera plus grosse. La SD 700 est de la taille grand public . On ne peut pas refaire le monde.
     
  6. fabien493

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok,

    Je vous remercie pour vos avis, ceci compte beaucoup pour moi.
    Après avoir lu la plupart des autres posts concernant la TM700, ainsi que les différentes comparaisons, je pense que je vais rester sur la TM700.

    Je ne m'y connait pas énormément en camera, il est facile de ne plus rien comprendre quand on parle de AVCHD, Full hd, dv, les luxs, ainsi que toutes ces petites choses, qui sont primordiale quand ont décide comme moi, de monter un long métrage. N'ayant pas les moyens actuel de m'offrir un camera professionnelle, et n'ayant pas de producteur pour l'instant, je me tourne donc sur des cameras semi/pro du style de la TM700, certains diront que la TM700 est loin de mériter le titre de Semi/pro, ce n'est que mon avis.

    Rapport qualité/prix, ainsi que la définition d'image, la TM700 me permet d'être une camera idéal pour mon projet. Effectivement, ne l'ayant pas encore acheter il se peux que je change d'avis plus tard.

    En attendant, monter un film qui mélange images de synthèse et images réel, fond vert, ect.., demande quand même une très bonne définition d'images.

    J'ai commencé mes tests d'intégrations sur un :...Apareil photo sony, qui en aucun cas ne peux être comparé, :D

    En attendant mes économies pour pouvoir m'acheter cette merveilleuse Panasonic TM700, j'aimerais savoir si quelqu'un aurais la gentillesse de me partager un rush de 1 minutes, en nature, foret, plaine, ou même simplement filmer le lino de votre salle à manger, distance par rapport au sol approximativement 1m20, en ciblant le sol à un peut près 1 mettre par rapport a la camrea, pas de zoom, pas de compression, au format 1080 / 50i.

    Je vous remercies par avance,

    Amicalement,
    Fabien493
     
  7. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    La rubrique rushes natifs contient un exemple en 50p

    http://www.repaire.net/forums/rushes-natifs/225510-panasonic-tm700.html
     
  8. fabien493

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'étais entrain de modifier mon message, et je me disais, c'est vrais j'aurais du aller regarder avant de demander, ça fait vraiment gros flemmard...

    Merci :D
     
  9. fabien493

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand je l'aurais acheté, je pense que ce qui me fera vraiment peur, c'est de la voir à 3 metre de haut au dessus du vide attaché à ma grue, et diriger par quelqu'un d'autre...

    :cryé
     
  10. fabien493

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai vu le rush natif du tm700, malheureusement ce ruch ne convient pas pour l'utilisation que j'en n'ai derrière. Surtout que j'ai du camera-traking par dessus.

    j'ai oublié de signaler que pour le rush un petit mouvement de coté serais le bienvenu, pour détailler :

    vous prenez un objet d'une taille approximatif d'1 mètre, le poser à même le sol, reculer d'un mètre, et de tourner autour lentement, avec un plan fixe au début.

    Encore merci,

    Amicalement,
    Fabien493
     
  11. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    J'ai posté ça sur vimeo mais le fichier final sur mon pc rend mieux, because 50p ->30p

    [ame=http://www.vimeo.com/17459086]Randonnée on Vimeo[/ame]
     
  12. Smoker

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sympa ta petite vidéo.

    Tu as fait ça en vélo lex ? Au niveau de la map tu étais en auto ou manuel ?
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Mais c'est Troyes ...:good:.. chouette mais par contre cela défile un peu vite ?!

    Très stable ..prises en marchant .... puis accélérées ?! surtout en circulaire sur les places

    Bertrand :jap:
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Salut Jakovideo :jap:

    Bien sûr Bien sûr Jakovidéo !!!! Je te comprends entièrement ...
    Et la raison n'est pas bête du tout!!!
    Et de toute façon peu de clients feront la différence ..d'autant que tu dois souvent dowscaler en DVD ???
    Et la précision de l'image ne fait pas non plus toute la qualité d'un film ;)

    Non seulement comparer, mais quand on passe sur grand écran (en vidéo projection surtout) d'un image Pana700 à une image FX1, on se rend compte tout de suite :

    L'image FX1 manque de pixels

    Normal d'un coté, car les Cmos de la 700 sont presque 3 fois plus fournis
    Surprenant d'un autre côté que l'optique (Leica tout de même) les "rentabilise" si bien sur des capteurs 1/4"
    Cela n'enlève rien aux qualités de la FX1 qui pour des pixels en moins ne va pas finir dans une poubelle .TU t'en doutes..
    Grandes occasions, et surtout occasion avec prises avec lumière limite, la FX1 reprendra du service!!!
    Je me vois pas trop filmer un mariage en 700 d'autant qu'apres c'est le plus souvent downscal DVD
    Faut le faire aussi de se rater dans les réglages avec la FX1!!!

    MAIS la qualité des images fournies par cette petite Cam (aux réglages GP un peu difficile à peaufiner) m'a vraiment scotché!!!
    Si on peut gagner peut être en dynamique (en ergonomie c'est sûr) en précision d'image je vois pas comment obtenir mieux.
    J'aimerais bien connaitre ses tests sur mire..ou alors elle me bluffe sacrément !!!

    a+
    André
    PS:
    c'est vrai aussi que mes conditions de visualistion sont un peu extrèmes :
    En salle dédiée c'est 2.6m de large (3m de diagonale) pour 3m de recul.
    Je dirais pour avoir revu AVATAR dans ces conditions que la 3D n'est pas une nécéssité, car le grand écran procure un effet 3D indéniable que beaucoup on remarqué d'ailleur ;)

    Bertrand :jap:
    je suis pas arrivé à télécharger ton bout de film (sur ton MP) :cry2: ma connexion a planté avant la fin !!! trop long
    a+ ;)
     
    #14 caraibe, 12 Décembre 2010
    Dernière édition: 12 Décembre 2010
  15. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pris en segway x2, map & couleurs toutoto, stabilisé sur ma main car si on fixe le camescope sur le segway il déguste toutes les vibrations.
    Tourné en vitesse reelle malgré quelques ralentis.

    En tout cas le TM700 s'est très bien comporté, le Segway est loué à l'heure ou à la journée partout en france si on est titulaire du permis, ce qui est mon cas.

    Le paradoxe, c'est que les rushes 1080p50 se comportent mieux en ralenti (25p) qu'en vitesse reelle, mais on ne peut pas tout avoir.
     
Chargement...

Partager cette page