module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic HDC-TM300 ou Canon HF S10/100

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par fred2belleville, 25 Mars 2009.

Tags:
?

Lequel de ces camescopes conseilleriez-vous?

1. Canon HF S10

26.7%
  2. Panasonic HDC-TM

60.0%
  3. Un autre (dans la même gamme)

13.3%
  1. XavierSL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Oui il s'agit bien d'un chargeur séparé du caméscope.

Mais la batterie ne charge pas lorsque le caméscope est sur secteur.
    (Puisque le chargeur fait aussi office d'adaptateur secteur)

Heuh... si j'ai pris un second chargeur, c'est juste parceque c'était compris dans le pack, pixmania, lol

Sinon j'aurrais pris la batterie seul...

Mais j'ai eu les deux à moitier prix.

C'est une batterie générique.

A suivre

2. GillesH

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci Xavier pour ces toutes dernières précisions qui lèvent les doutent que j'avais.
    Le test du site Magazine Vidéo est donc correct au sujet du chargeur.
    Le test de la revue Caméra Vidéo au sujet du HDC-HS300 (frère à disque dur du TM300) est erroné au sujet du chargeur puisqu'il signale une recharge de la batterie sur le camescope.
    Le doute est levé sur l'offre commerciale de Pixmania : batterie de secours + chargeur qui fait double emploi avec celui livré avec la caméra.
    Merci. Tout est clair.

3. K16ju

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HDC-TM-SD et HS300 : Volume et Rolling-Shutter-Pb

A propos de la camera Panasonic HDC-xx300

Y a t il une difference de taille entre le TM300 et le SD300 ?
    Comment savez vous que le TM300 a une Memoire type Solid-State et pas un Disque dur comme la HS300 ?

Es ce que quelqu'un pourrais faire de tests de cette Camera sur le Pb du Rolling-Shutter qui affecte les Cmos ?

Y at-il un une kit avec le graveur de DVD inclus dans la boite de la camera ? quelle designation et avec quelle modeles ?

Merci de votre aide :-)

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pas bien difficile pourtant:
    Tu tapes
    panasonic.fr dans la barre d'adresse
    Cela se transforme en
    Bienvenue sur Panasonic.fr

Puis, de sélection en sélection, tu arrives à:
    http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/591207/module/general/compare/productsCategory.html

Là, comme c'est le site pour la France, tu trouves les HDC 300 qui y sont en vente:
    le HS
    Caméscopes Numériques - Caméscopes HD - HDC-HS300 - Caractéristiques - France
    et le TM
    Caméscopes Numériques - Caméscopes HD - HDC-TM300 - Caractéristiques - France

Quant au SD300, il faisait aussi partie de l'annonce de Panasonic pour leur sortie.
    Sinon taper Panasonic HDC SD300 dans Google, Yahoo, etc, et lire ce qui est proposé. Tout simplement.

Pour le caméscope avec DVD, tu arrives avec deux ans de retard. Ça ne se fait plus: trop gros, capacité trop limitée, technologie trop dépassée (mécanique au temps de la mémoire). Réservé au bas de gamme.

5. K16ju

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réponse, mais : Vous etes un peur hors sujet :amuse:

Quelqu'un qui possede ce model ou qui l'a testé serait mieu placé pour répondre.

Salutations

6. GillesH

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens de recevoir le TM300. Les tests sont à venir, mais je peux répondre à quelques interrogations :
    - la mémoire du TM300 est bien une Solid-State de 32 Go. Pas de mécanique sur ce modèle.
    - il n'y a pas de kit DVD inclus dans la boite. Il y a juste une fonction qui permet de sauvegarder les données vidéo ou photos vers un graveur DVD en utilisant la sortie USB. Le graveur et le câble USB spécifique sont en option.

Je pense qu'il serait plus judicieux de poursuivre les essais et tests du TM300 et de ses frères (SD300 et HS300) sur le forum Camescopes Panasonic du Repaire.

7. K16ju

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

trés juste.
    Merci

8. alan9962

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gilles,

Depuis ton acquisition du PANA TM300, as-tu eu l'occasion de faire des tests avec ton nouvela appreil ?
    Qu'en tires-tu comme conclusions ?
    Notamment au niveau de la sensibilité, de la qualité de l'image etc ?
    Merci d'avance de nous faire part des ton expérience

Al

9. GillesH

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Très satisfait de la TM300. L'expérience est récente et manque un peu de recul, mais les premières impressions sont très bonnes, surtout depuis que j'ai eu l'occasion de comparer avec la dernière Sony HDR-XR500VE le WE dernier. L'atout de la SONY est probablement un meilleur stabilisateur que la TM300, mais pour le reste, je préfère la Pana. De toute façon, j'avais opté pour une nouvelle caméra HD SANS mécanique et les 2 seules disponibles du cru 2009 était la TM300 ou la Canon HF S10/100. Sur le papier, la TM300 me semblait plus complète que la Canon. Ce qui explique mon choix.
    La qualité d'image de la TM300 est excellente. Très bonne performance en basse lumière. Transfert des fichiers AVCHD sans difficultés avec le logiciel fourni.
    Inconvénient et Avantage : très légère, donc discrète, mais attention aux mouvements malgré un bon stabilisateur...!!!
    Utilisant EDIUS et HDStorm comme solution de montage, j'ai mis quelques remarques sur les forums Canopus.

Chargement...

Partager cette page