module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Panasonic HDC-SD900*

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par FAB BR, 16 Janvier 2011.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Bernard

    Petit HS mais ..Il a peut être sa place

    Non restons humbles....
    Et disons seulement qu'avec une cam comme la Pana on flirte avec la qualité de ce que "les mordus de HC et de VP" appelle les "TOP Démo"

    Si tu te fies à la qualité des chaines HD ça va du DVD moyen à du BR correct, donc OK avec toi!!.....
    Je n'ai jamais branché mon décodeur sur le grand écran ...Mais sur certains films (RARES) ou match de tennis (Eurosport HD) j'avance beaucoup mon fauteuil

    Certains BR sont particulièrement réussis et soignés, AVATAR (on aime ou non c'est autre chose....) en fait partie et c'est la référence en qualité image
    Pas comme "Dance avec les loups" qui varie d'une qualité HD acceptable à du "super 8".
    AVATAR je l'ai vu en salle version Jpeg2000 3D ..Je l'aime autant chez moi !!!
    Ceux qui l'ont vu au ciné et revu chez moi IDEM ...
    La compression BR /Jpeg2000 dur de faire la différence.

    Tout ça pour dire qu'avoir une petite Cam qui pour 800€ flirte avec cette qualité je trouve cela exceptionnel.

    Et quand certaines couleurs me conviennent pas ..
    Comme EXIT le smart rendering ..
    On peut retoucher ...Mais la perfection n'existe pas...(surtout en couleur et en dynamique, je précise qu'à mon sens en dynamique elle se défend pas trop mal, car après ce sont les diffuseurs qui suivent plus)
    Ce qu'on sort avec ces 700 800 900 est bien meilleur que les copie 35mm qu'on peut voir en salle.
    Copie 0 ou copie prestige jamais vu mais ça doit pouvoir être autre chose.

    Je ne veux pas rentrer dans un débat comparatif de 2 choses qui ne sont pas comparable :
    argentique/numérique

    Bref et quitte a me répéter:
    Le plus grand défaut de ces PANA c'est leur ergonomie et leur réglage (c'est du GP)
    Mais quoi que vou puissiez dire PANA a su montrer:
    Qu'il est possible de sortir une cam qui PARTIE OPTIQUE comprise donne des résultats plus que surprenants pour MOINS de 1000€

    Une preuve a été faite (et certains ne l'admettent pas):
    Une cam c'est de l'electronique essentiellement
    Et l'electronique ça coute moins cher que la bouffe ou presque ...
    Quand à un caillou capable de séparer 2 à 3MP ..les téléphone portable en ont presque :laugh:

    Donc en dépis de ces petites dérives Chromatiques que vous voyez ..Merci quand même Panasonic ..Qui si on regarde bien joue tout de même les troubles fêtes.
    Et à mon avis a jeté un sacré pavé dans la mare.

    C'est pas un comparo FX1 SD700 mais EX1R SD700 que je vous ferais un jour (j'attends toujours qu'un de mes amis passe me montrer son nouveau joujou ;) )

    A+
    André
     
  2. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    "C'est pas un comparo FX1 SD700 mais EX1R SD700 que je vous ferais un jour"

    Ah ouais si j'étais plus riche et plus souple j'aurais bien aimé cette cam!!
    Comparo qu'on attend avec impatience même si c'est pas comparable niveau budjet

    Concernant les couleurs on ressent ca différemment suivant sa sensibilité :jap:
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Je suis bien d'accord Bernard

    Moi aussi j'avais bavé sur la EX1 ...moins maintenant que j'ai la 700 ..C'est con mais c'est vrai!!!!
    J'ai conservé ma FX1 pour les conditions exceptionnelles en intérieur ou extérieur sombre.
    Quoi que il faudra que je teste la 700 en extérieur de nuit: Rue ..fête de village eclairée par exemple ....

    Quant à la EX1, Sony a poussé le bouchon trop loin sur le prix, et il n'a pas fait un modèle plus light, ayant même qualité image comme quand ils ont sorti Z1 et FX1.

    Ils ont carrément ciblé Prosumer HDG ...Ils doivent avoir leur raison de marketing !!!
    Elle est plus lourde que la FX1 ...Et déja pour un cam de poing la FX1 ça fait lourd !!!

    Pas eu en main encore, mais j'ai vu son poids ;)
    Une excellente cam pour se vendre en événementiel, même si l'ami qui l'a acheté n'a eu encore:
    AUCUNE demande en HD ....donc il tourne en EX1R pour vendre du DVD sd !!!!

    a+
    André :jap:
     
  4. Hydromike

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une question sans doute bête : une image HD compressée en sortie pour un dvd n'est pas meilleure que du DV pro ?
     
  5. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    A mon avis la tête de caméra est au moins aussi importante que le format certaines caméras DV (ex: DVX100 pana) marchent très bien car le capteur est bon.
    Le format ne fait pas tout

    Ceci dit André acheter une EX1 pour faire du SD pas terrible:D
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Ben ...?!!! >>> " Si " ...lire dans les archives la longue démonstration de Jean Luc ( JLH 37 )

    J'ai des DVD issues d'une excellente Panasonic DV tri CCD, rien à voir avec ceux issues de la Z1 ou des EX ...***

    Quand à la tête de caméra des Ex c'est du 50Mb/s 4:2:2 ( disponible en sortie SDI)

    Elle devient un "monstre" en terme de ratio performance/prix avec une Nanoflash sur le dos ...

    Encore une fois André "très sincèrement" ;) elle n'est pas si lourde que cela ..

    C'est effectivement le choc quand on passe d'une chiure de mouche à des "bidules raisonnables" :D
    Ensuite c'est l'inverse ..on se demande ce que l'on a dans les mains ..un Sushi ?!!

    Bertrand :hello:

    **** l'impact du lecteur est énorme ..j'ai redécouvert de vieux DVD grâce à des lecteurs récents qui te font un "upscaling" à tomber à la renverse ...
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bien heureusement tu m'avais mis en garde ..avant que j'ouvre le colis contenant la 700 Bertrand :mdr:

    Pour le DVD venant d'un montage HD downscalé je confirme !!!!

    Et du Full HD venant d'un 4k downscalé c'est pas mal non plus :laugh:

    A+
    André

    Ta prochaine sera en 4k Bertrand :perplexe: :laugh: ...patiente un peu faut que les Ordi progressent encore !!!!
     
  8. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
  9. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tres proche de la vérité sur ce clip peut être encore un poil de correction en plus, j'ai pas réussi a avoir aussi bien avec végas sans tuer les autres teintes ;-)
     
  10. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bertand quand je parle de "tête de caméra" c'est du capteur et de l'optique.
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut tous

    J'abandonne toute critique ou opinion sur la colorimétrie des cams je viens de me rendre compte il était temps ....que j'ai aucun diffuseur qui me donne exactement les mêmes couleurs..Je suis pas un maniaque de la sonde et du calibrage c'est vrai.

    Heu maniaque pas au sens péjoratif car c'est un tort que j'ai!!!

    Une question cependant:
    Quelle différence entre reétalonner (si ça se peut avec un moniteur non calibré) à l'aide de la "roue des couleurs ", "courbe YUV", "correction colorimétrique" ou "Balance des couleur" Les 4 options qu'offre Edius ...."balance des couleur" parait le plus simple .....

    Je précise EDIUS offre une correction colorimétrique triple mode ...ça a l'air assez chiadé!!!! y a de quoi s'amuser avec ...ooo

    vos avis sont bienvenus ;)

    A+
    André
     
  12. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Pareil pour moi. Ça devrait fonctionner identiquement dans vegas et dans edius mais pas du tout.

    Allez, un petit dernier pour la route.
    En fait c'est le même que le précédent (roue de couleur) auquel j'ai ajouté une balance des blancs 3 points (noir/gris/blanc).
    J'aime bien. J'ignore si c'est plus près ou plus loin de la réalité, mais l'image a été réchauffée légèrement et ça me va.

    https://www.yousendit.com/download/cnJnb256QzdrWTljR0E9PQ

    Je commence à comprendre pourquoi pana proposait Edius Neo avec ses premières 700 :laugh:
     
  13. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour André,

    Ces réglages répondent à des besoins différents.
    La balance des couleurs est la plus frustre et se comprend assez facilement (il suffit de bouger les curseurs pour se rendre compte des effets)

    La roue des couleurs provoque une rotation des couleurs et donc une modification des teintes (toutes les teintes sont plus ou moins affectées). J'avoue que jusqu'ici je n'avait jamais trouvé de réel intérêt à ce genre de réglage (sauf à vouloir faire des ciels rouges et des visages verts...)

    La courbe YUV est très interessante pour des corrections de gamma par exemple.
    Il faudra que j'essai la correction U pour cette histoire de bleu turquoise. C'est peut être mieux que la roue.

    La correction colorimétrique 3 modes sert à faire une balance des blancs sur des noirs/gris et blancs. Il suffit de cliquer sur une zone qu'on pense être noir pour régler le premier. Idem pour un gris et un blanc.
    Cette boîte de réglage permet aussi de remplacer une plage de couleurs par une autre.
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) baloub j'apprécie aussi ..l'image est agréable ...moins dure ...

    Pour Edius ..oui ..tu prêches un archi convaincu ( depuis sa naissance )..je crois qu'André commence à le sentir aussi "enfin" ..
    Bertrand :jap:
     
  15. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Excellent la on est dans de la fidélité des couleurs :good:
    Voir si c'est applicable a tous les plans...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page