module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Panasonic HDC-SD900*

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par FAB BR, 16 Janvier 2011.

  1. Hydromike

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici une autre video courte pour voir la différence entre les deux : en mode AI (donc bdb auto)

    mot de passe : couleur1

     
    #166 Hydromike, 11 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut tous!!

    mon premier test de la 700 l'ayant reçu alors qu'il faisait nuit ..Fut dans la maison en lumiére des lampes toutoto mode DIT INTELLIGENT !!!

    J'ai bien cru qu'elle allait faire retour envoyeur !!!!

    Ils appellent ça mode intelligent chez Pana en plus !!!

    Non les gars la 900 fait peut être un peu mieux ..mais ce ne sont pas des cams pour filmer un streap en lumière tamisée ...OU le sermon d'un curé lors d'un mariage dans une chapelle sombre !!!

    Faut savoir accepter ça ...:jap:

    En dehors de ça elles sont impressionnantes vu leur prix et la taille des CMOS (si on accepte qq dérives chromatiques que je trouve bien atténuables en post prod ...bien que je ne retouche pas systématiquement)
     
  3. Hydromike

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Test couleur.


    Etrangement, ce que l'on apercevait dans l'autre video (à la bougie) s'inverse ici, de jour... la sd700 devient plus chaude ou rougeatre (voir livre, volant, et tête).
    Je suppose donc que cela proviendrait de la fonction AI et plus précisément du mode "bougie" du mode AI.
    Je vais devoir faire un dernier test en mode bdb auto sans passer par le mode AI (que finalement on utilise pas ou peu).

    Il est intéressant aussi de remarquer la différence avec le mode digital colour cinema, non pas entre les deux caméras mais avec le mode normal.
     
    #168 Hydromike, 11 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est curieux le bleu du liquide vaisselle est des fois bien et des fois turquoise sur l'une ou l'autre (la 900 sur la premiere image) mais pas toujours...a noter aussi certains reflets bleus dans les assietes...mais pas toujours.
    Pour moi les couleurs sont les mêmes au global.
    Il semble par contre que la 900 encaisse mieux les fortes expos?
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    salut Hydromike

    Tu as fait ce test en mode AI ????
    faudrait voir je pense les 2 cams réglées en manuel y compris BDB !!

    Différence couleur flagrante entre 900 et 700 mais cela vient-il du réglage .....??
    En test tu dois être trés rigoureux et donner les réglages Exact des 2 cam

    Ma femmes trouve les citrons de la 900 trop vert :laugh:
    en citron elle s'y connait mieux que moi pas en cam :mdr::mdr:

    PS je me demande si la marge de tolérance sur les composants qui agissent sur les réglages donnerait les mêmes résutats sur 2 900 ou 2 700

    a+
    André :jap:
     
  6. Hydromike

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme indiqué, une partie des test s'est fait en AI et l'autre avec bdb manuel.
    Je vais tout de même retester la bdb auto sans passer par le mode ai.

    perso je vois une différence légère dans les couleurs... légèrement plus rougeâtre...

    C'était du 1/50 6db et 3db (changement d'intensité de lumière par la fenêtre).

    Les test de forte luminosité se feront sous peu.
     
  7. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ah ouais quand même:laugh:
     
  8. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonsoir,

    J'aimerai quand même bien voir un jour ce fameux défaut des 700 et, si on en croit certains, des 900.

    J'ai donc filmer une très courte séquence où les conditions de lumière varient beaucoup, histoire de faire réagir l'appareil.
    J'ai fait le test sur un Pana 700, une sony HC1, un canon HV30, un JVC Everio HD30.

    Les quatre caméras étaient en automatique sauf la balance des blancs réglée en manuelle (faite sur un des carreaux de mosaïque blanc).

    Bref, pour ceux qui le détecte partout, "le" défaut est-il présent ?



    En fin de séquence j'ai fait un autre test (un peu involontairement).
    Avec l'expo réglée à 1/4000 et l'ouverture en auto, je suis descendu dans les vitesses 1/3000 à 1/50. J'ai fait ça très vite (pas prévu de le mettre en test) mais je le laisse car je trouve que la variation de l'ouverture (ou d'un éventuel filtre ND) ne change pas grand chose aux couleur sauf pour le 1/50, mais là, on est passé en saturation.
     
    #173 baloub, 12 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  9. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Quand tu vises le décor en bas au début du ciel le bleu est parfait puis quand tu montes en ne visant que le ciel qui s'assombrit, la couleur du ciel vire nettement au turquoise...
    Ce n'est que ce moi que je vois sur le pana et pas sur les autres camescopes :weird:

    Voir ce que voient les autres ;-)
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    IDEM la couleur du ciel avec la Pana me parait la moins conforme ..
    en IA du moins !!!

    Mais cela m'arrive suivant les réglages que je prends ...Et puis bon je passe pas mon temps à filmer le ciel en quête d'un OVNI :laugh:

    J'ai vaguement l'impression que les différences viennent de l'exposition ..Sûr de rien... mais selon moi pas de quoi alimenter une polémique de 10 pages :mdr:

    A+
    André :jap:
     
    #175 caraibe, 12 Juillet 2011
    Dernière édition: 12 Juillet 2011
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Heu moi je ne suis pas du tout d'accord : je trouve que c'est la PANA qui s'en sort le mieux.
    Pour les 3 autres camescopes, les nuages blancs au niveau des arbres sont complètement verts et changent fortement de couleur au fur et a mesure de l'élévation dans le ciel.
    Personnellement je n'ai jamais vu de nuages verts dans le ciel.

    Pour la pana, on démarre sur un blanc-grisatre (qui me parait plus réaliste) qui vire vers un ton plus gris-bleuté lorsqu'on s'élève.

    Donc je préfère le rendu de la Pana.
    Etes vous sûrs que vos écrans sont bien étalonnés ?


    Olivier
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Il a pas tort notre ami Olivier je viens de regarder sur un autre écran et là c'est l'inverse !!!!!

    P...va falloir faire les frais d'un calibrage écran !!!! ça va me couter un bras cette histoire car j'en ai minimun 3 à calibrer !!!!!
    Un de mes moniteurs de montage au moins, la télé et le VP ooo ooo :cry2:

    A+
    André
     
  13. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Il semble bien, hélas, que ce soit un cas grave de turquoisite...

    J'étais comme ogt, des 4 c'est la Pana qui me semblait la mieux sur l'écran du PC.
    Envoyé sur la TV, le turquoise "explose"...
    Ceci explique un peu mon histoire de robe bleu cyan devenue verte turquoise.

    J'ai essayé de corriger ce qui ressemble à une dérive avec vegas mais je n'ai rien réussi de satisfaisant. Par contre, avec edius et la "roue de couleur" ajustée "à la vue" sur ma TV (et non plus l'écran du PC), le résultat est assez réaliste.
    Je mettrai le lien dès que vimeo aura compressé le fichier.

     
    #178 baloub, 13 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    salut

    Zavez pas un peu fini non avec vos ciel pas tres bleu pas trés clair :laugh: comme les golfs d'Alain Bashung :mdr:

    Je viens de mettre AVATAR (histoire de voir si il passait sur mon i7 car sa protection HDCP est assez chiadé j'avais failli me le faire reprendre)

    Tout est nickel, le PDVD9 filé à l'assemblage avec le lecteur graveur BR, qui a du se mettre à jour (ouffff gratos), et ma GTS 450 est bien HDCP!!!

    Donc pour le plaisir des yeux (même sur un 24" on peut se faire plaisir si on est près) j'ai vu qq images du début:

    Quelle qualité somptueuse Piqué, qualité de cadrage colorimétrie bien adapté etc etc on comprend pourquoi c'est un TOP DéMO

    Le ciel de PANDORA je sais pas comment il est par contre :mdr::mdr::mdr:

    Mais dans la foulé j'ai vite regardé un clip fait en 700 Pu... Face à des moyens employés comme pour le tournage d'AVATAR, elle n'a pas à beaucoup rougir (moi peut -être :laugh: :laugh:)
    Si on va pas chercher des bestioles dans le ciel on se retrouve vraiment face à du FullHD digne de ce nom et de la belle image aussi !!!

    Ensuite les couleurs à nous de gérer en fonction de la scéne et de notre ressentir

    Pas d'accord ..non..ça fait rien ;)

    A+
    André

    c'était petite parenthése ;)
     
  15. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Encore une fois notre ami Baloub nous fait une démo qui se passe de commentaires:good: et il me semble qu'a la base il n'était pas convaincu.

    Il y a bien un problème sur les couleurs,le coup de l'étalonnage d'écran il y a bien longtemps que j'y avais pensé mais comme j'avais le même problème sur tous mes écrans j'allais pas foutre en l'air une config basée sur une TV qui a des couleurs parfaites depuis 5ans (j'ai mis 2 mois a la régler et n'y ai pas retouché depuis) :weird:

    Moi même je suis intervenu sur le topic de la colorimétrie je voyais riennau début que j'avais la caméra puis après avoir fait 4h de rusches lors d'un voyage j'ai bien vu que quelque chose clochait.
    En regardant et reregardant les films de ma HC1 ca m'interrogeait...

    Ca peut ne pas déranger moi je ne voyais plus que ca:D

    André; le piqué et les artefacts des BR du commerce Bof Bof, a coté avec un faible débit ARTE sur la TNT en 50i explose l'écran sur certains films...
    On fait largement mieux avec ces petites cams c'est sur...

    Pour en revenir au sujet il semble que la 900 soit exactement pareil 2 ans après :suspicious:alors que les modèles pana haut de gamme n'ont pas ce problème.
     
Chargement...

Partager cette page