module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] panasonic HDC-SD700

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par Drfeelgood67, 31 Juillet 2013.

Tags:
  1. Drfeelgood67

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Possesseur d'une Panasonic HDC-SD700 depuis plus d'un an , je ne me suis toujours pas lancé dans le montage vidéo, tant la tâche me semble compliqué.

Pourriez-vous me conseillez un logiciel de montage 'basique' convenant à ce caméscope et les spécifications d'un ordinateur PC convenant au logiciel.

Je prévois en effet de m'équiper d'un nouveau PC et d'acheter le logiciel de montage et d'essayer enfin de me lancer !

Vos avis sont les bienvenus

Amicalement
    Patrick

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "Je prévois en effet de m'équiper d'un nouveau PC et d'acheter le logiciel de montage et d'essayer enfin de me lancer !"

Pour les configurations de montage pour le format AVCHD, le sujet à été abordé de très nombreuses fois dans le forum
    PC & vidéo - Forums du Repaire

"et d'acheter le logiciel de montage "
    avant d'acheter, il faut essayer. Pratiquement tous les éditeurs proposent une version d'évaluation, pleinement opérationnelle pendant 30 jours, il n'y a que l'embaras du choix, donc il faut essayer pour trouver celui avec lequel vous êtes le plus à l'aise.
    voir les rubriques :
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage.html
    et en particulier les logiciels grand public, déja évolués :
    Premiere élements,
    Pinnacle Studio
    Avid Studio
    Magix

Olivier

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , j'ai un ami qui possède un camescope très proche du vôtre ( un Pana TM 900 ) . Il est très fort en informatique mais ne veux pas s'embarasser d'un logiciel compliqué. Il a choisi Corel Video Studio proX5 . Il assemble ses séquences uniquement avec des fondus-enchainés et quand je copie son montage sur le disque dur de ma Freebox , je constate une excellente qualité d'image , preuve que le logiciel ne dégrade pas l'image . Pour débuter , vous pouvez essayer ce log ou les transitions sont toutes faites . pas besoin de les créer. La correction colorimétrique de ce log semble également très performante .

4. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Très bon camescope grand public. Comparé à des camescopes soit disant professionnels plus volumineux et plus bruités et plus cher, un concentré de technologie en un espace réduit.
    Mais le SD700 commence à dater, Panasonic avait annoncé encore des améliorations au niveau de l'autofocus bon et au niveau d'une diminution du bruit déjà fin est discret avec le SD700.

Les points positifs pour moi

Prise casque et prise micro
    Autofocus efficace même en basse luminosité
    Le 50P permet de beaux ralentis et qualité supérieur au 50i
    Carte sdhc bon marché
    Enregistrement rapide.
    Microphone 5.1

Moins bon :
    Son du microphone incorporé qui arrive a saturation lorsqu'il y a des hauts niveaux comme en concert, spectacles même en niveau d'enregistrement manuel
    Coque du camescope qui peut s'abimer à l'usage
    Bruit du ventilateur mais pas pour moi.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous