module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Panasonic HDC SD700

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par PIC, 2 Mai 2010.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    "..format d'export final pour garder la meilleurs qualité .."

Cela va dépendre de la finalité ...

Si c'est pour éventuellement retoucher ou compléter ton montage initial, ou tout simplement tout garder en l'état avec la meilleurs qualité :
    LA bonne solution c'est de garder les rushs d'origines ET le dossier/fichiers du montage d'Edius..dans ce cas rien n'est altéré.(copier/coller le tout sur deux DD externes).
    MAIS cette solution est "propriétaire" c'est à dire qu'elle est liée à Edius ..et si Edius devait disparaître ... !!! problème.
    à court/moyen terme c'est cependant la solution la plus élégante, qualitative et peu encombrante.

L'autre consiste à "trouver" un codec le moins vulnérable aux effets d'obsolescence et de mode ...à cette date c'est le Mpeg...

Donc un archivage en Mpeg2 HD ...

Tu peux faire les deux ..;)

Maintenant "l'export final" cela dépend surtout pour quoi faire , comme ci dessus archiver, ou diffuser ..

Si c'est pour diffuser cela va dépendre pour quel diffuseur ? là il existe autant de solution que de diffuseurs ...

A toi de préciser ...

Bertrand :jap:

2. flanlucky

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bertrand,
    Je souhaite pouvoir diffuser depuis mon PC vers mon futur écran TV plat full HD (via HDMI). Dans ce cas, je pense que le mieux est d'exporter et archiver en Mpeg2 HD (ca restera en 1080p n'est-ce pas ?)

Mais je ferai également en plus des DVD et/ou Blue Ray pour la famille ou amis. Dans le dernier cas je perdrai le mode progressif si j'ai bien compris.

Merci

3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Au flan chanceux. ;)

Rappel pour l'affichage sur télé "de maintenant" :

- Le câble HDMI (une super Péritel en minuscule) transmet tout sans aucun problème.

- Tous les téléviseurs vendus depuis le début de 2009 doivent afficher 1920 lignes (le full HD). Le "HD Ready" (pour la petite haute définition) qui fut provisoire n'est pas "interdit de vente" en France mais il doit intégrer quand même le tuner MPEG4 pour la HD !

- La TNT normale (SD) est transmise en MPEG2.

- La TNT en HD (1920x1080) l'est en MPEG4 (dont fait partie l'AVCHD de Sony-Panasonic) pour transporter davantage de chaines ... sauf Arte HD qui émet en MPEG2.

- Les émissions de la télé analogique (les traditionnelles 6 chaines) doivent disparaitre en France (parmi les retardataires) au plus tard en novembre 2011.

- Les divers pays européens ont des politiques qui se veulent convergentes mais qui sont surtout différentes. Par exemple le choix de l'Allemagne de se contenter pour sa HD du 1250x720 des pays américains (qui ne pouvaient pas faire autrement quand ils l'ont adoptée en 2003, le MPEG4 n'étant pas prêt.).

4. Serge_90

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de lire l'intégralité des messages sur les avis du TM ou SD700 et m'étonne qu'aucun intervenant n'évoque le fâcheux bruit d'enregistrement du ventilateur lors des prises de vues "silencieuses". Ce problème est évoqué dans de nombreux sites consacrés à ces camescopes. pourquoi ?
    Bien à vous

5. regarderlesgens

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est vrai que c'est une sacré absurdité ce ventilo

Chapeau Panasonic !!!!!!!!!!!!!

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Personnellement je n'ai pas constaté de bruits de ventilateur dans mes enregistrements, mais je n'en ai peut jamais fait dans des conditions se silence suffisant.
    Par contre je trouve le coupe vent pas très efficace (voire pas efficace du tout), j'espère l'avoir bien activé.

Autre défaut majeur : la mise sous tension avec un bouton qui nécéssite l'ouverture de l'écran : j'utilise à 90 % le viseur, donc sauf réglages, je n'ai aucun besoin d'ouvrir l'écran. Et là, je suis obligé systématiquement de l'ouvrir et le refermer 2 fois pour mettre sous tension et couper l'alimentation.
    J'ai constaté que la mise en veille uniquement en refermant le viseur était quand même très consommatrice d'énergie, et donc ce n'est pas une solution pour filmer par intermittence.

Sur mon précédent camescope (Sony PC8) cette mise sous tension se faisait par la molette de sélection enregistrement/Vcr ce qui était super pratique.
    Mauvais point pour Panasonic.

Olivier

7. mgo

mgo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bouton de mise sous tension

personnellement je n'utilise pas le bouton de mise sous tension et je ne constate pas de consommation excessive en veille.

alors y aurait t-il des inconvénients à procéder ainsi ? lesquels

je ne constate pas non plus de bruit anormal de ventilation, mais il est vrai que le camescope chauffe sur de prises de vue longues

8. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Une matinée, je l'ai gardé sous tension environ 3 heures en prenant peut être 15 mn de film (simplement en refermant le viseur entre chaque prise), et la batterie s'est complètement déchargée (elle était chargée à 100%).
    L'apres midi, avec une autre batterie j'ai fait plus de 30 mn de film en éteignant le power apres chaque prise de vue, et l'indicateur me laissait encore pres de 40 mn d'autonomie.
    Donc la consommation en veille me semble tres importante.
    Mais ça m'embête vraiment d'avoir à ouvrir et refermer l'écran que pour appuyer sur le bouton power.

Olivier

9. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Heu non. La TNT HD c'est 1440x1080 et toutes les vidéos sont codées en h264.

Pour les pistes son :
    TF1, F2, M6 sont en Dolby digital plus.
    C+ en Dolby Digital et mp2
    Arte en mp2

Il y a plus de chaînes allemandes en 1440x1080 voir 1920x1080 qu'en 1280x720.
    Il me semble aussi que, bien qu'en mpeg2, le 1280x720 50p est resté minoritaire sur les chaînes HD US et ce même en terrestre.

A part ça, j'ai aussi investi dans un TM700.
    Bonne petite machine.

Mode 1920x1080 50p intéressant (facile à convertir en 50i pour la sortie)
    Bonne sensibilité
    bon stabilisateur

Son correct sans plus (en plus gâché par ce fichu ventilo)
    Pas trouvé le correcteur d'exposition ce qui est un gros manque pour moi (d'autant plus qu'on peut avoir un histogramme à la prise de vue)

10. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    HS :o

J'ai noté les corrections sur la définition HD de la télé. :jap: J'avais écrit un peu vite.

Mais:
    Arte HD se serait donc déjà alignée sur les autres ? Car, pour émettre plus vite ils avaient eu cette dérogation d'émettre en MPEG2.
    En effet de nombreuses zones de l'hexagone ne reçoivent pas encore la HD ... sauf ArteHD (canal 57) demeurée pour cela dans un groupe émettant en MPEG2.

11. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Arte HD a toujours émis en mpeg4 (h264) pour la compression vidéo.
    En Mpeg2 il faudrait pratiquement l'intégralité d'un canal pour avoir une bonne image (24Mb par canal).
    La dérogation portait sur le fait d'émettre en HD clair, en Mpeg4, et sur un multiplexe contenant aussi du mpeg2.

Le multiplex R5 qui contient TF1/ F2 / M6 en HD est moins déployé que les autres. Dans ces zones seules Arte et Canal+(crypté) sont recevables en HD.

12. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    le mode 50P est nettement plus qualitatif moins "granuleux" que les autres modes. J'ai pu testé cela 2 mêmes prises avec des compressions différentes.
    Mais le 50P en AVCHD est difficile pour le montage, ça rame pour moi.

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Du son ..!!!

:-) Sur la discussion TM700 mais identique ici ...
    Bertrand :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page