module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Panasonic HDC-SD200 ou Canon HF200?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par mage813, 4 Septembre 2009.

Tags:
  1. mage813

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je songe avant mes vacances d'octobre à passer à un camescope HD et j'hésite entre ses 2 modèles des gammes 2009: Panasonic HDC-SD200 et Canon HF200
    Je sais que le Canon est assez populaire donc on trouve pas mal de samples vidéo (youtube).
    Mais le Panasonic semble appartenir à une gamme supérieur (prix de lancement 350€ plus élevé) avec un triple capteur qui restitue mieux les couleurs (selon Dossier tests d'une grande chaine de magasins). Il aurait de plus un mode photo plus performant (je cherche désespérement des exemples de photos prises avec ce modèle).
    Y a t-il des choses à savoir? Pour le Canon j'ai vu qu'il fallait les batteries propriétaire BP-827 à 130-150€ voire le chargeur 80€ le tout en plus et que la suite logicielle est mauvaise.
    Les batteries Panasonic semblent aussi cheres et se charger plus lentement.

    Autre détail je suis gaucher mais je porte un camescope de la main droite. J'ai entendu parler d'un "joystic" sur le Canon est ce pratique ou pas?

    Merci de votre aide et svp ne tennez pas compte de la difference de prix entre les appareils eux même pour la comparaison.
     
  2. Boitaoutix

    Points Repaire:
    1 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour mage813,
    A la lecture des caractéristiques techniques, l'imageur du Panasonic serait plus performant que celui du Canon, que ce soit pour la vidéo ou pour la photo, la surface de capture est en effet 3 fois plus grande pour le tri-capteurs puisque leurs capteurs ont la même taille. Le mieux est que tu puisses les comparer en magasin selon tes critères. La popularité n'est pas suffisante pour juger de la qualité réelle.
     
  3. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  4. mage813

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vos réponses et mon analyse me poussent vers le Panasonic. reste que je cherche desesperement des photos prises avec l'engin et ça semble impossible à trouver sur le net et j'ai pourtant fouillé les forums européens et américains.
    Cela doit exister sur des sites japonais mais pas de résultat jusqu'à maintenant.
     
  5. mage813

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pu avoir une réponse sur un forum anglais d'une personne possedant les 2!
    Et la qualité du SD200 est supérieure ce qui semble confirmer les tests et les données techniques.
     
  6. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est normal, entre un tri-matrice et un mono-matrice à filtrage Bayer de même diagonale, il y a sur le tri-matrice potentiellement deux fois plus de surface sensible pour le vert et quatre fois plus de surface sensible pour le rouge ou pour le bleu. :-)
     
  7. mage813

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui!
    ce qui me faisait hésiter c'est le coté un peu moins contrasté des video du SD200 en ligne. Et des choses comme le débit (VBR en plus!) 17Mb d'un coté et le debit 24Mb chez Canon ca trouble même si je sais qu'en audio la qualité entendue n'est pas forcement meilleure avec un débit elevé fixe.
    Dans les choses singulières j'ai remarqué que Panasonic avait installé un mini ventilo sur le SD200 alors qu'on dit partout que ces camescopes ne chauffent pas.

    Ce qui va surtout me manquer c'est la fonction Time lapse :love: absente du SD200 (mais sur les camescopes samsung à 389€!!!) et qu'on ne trouve que sur la gamme 300 pas dispo à moins de 829€ (+50€ de port :hum: ) en Allemagne.
    Oui je sais que c'est trés gadget mais ca fait des petites vidéos tres ludiques à réaliser hors des trop courts congés.
     
  8. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Grâce à Uniweb, voir la bonne mise au point de la révolution qu'a apporté la carte mémoire.
    Il y a moins d'un an certains parmi les grands penseurs-censeurs de la vidéo criaient encore au crime, du moins à l'outrage, au non sens, quand on soulevait le côté désormais obsolète de la cassette.

    Flash Media and the Demise of the Deck | TechThoughts.org


    Dans les choses singulières j'ai remarqué que Panasonic avait installé un mini ventilo sur le SD200 alors qu'on dit partout que ces camescopes ne chauffent pas.
    Oui, étrange à première vue. Mais tout y est si compacté que deux précautions valent mieux qu'une chez un produit grand public, utilisé de plus dans des conditions climatiques parfois exagérées.
     
  9. SAKAYOU2607

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pana hdc-sd200

    Bonjour,
    Je suis,et de très loin,moins doué que vous en technique vidéo mais je tiens à préciser mon point de vue sur les tri CCD ou autres (de Pana). J'ai un tri CCD depuis 3 ou 4 ans(avant j'avais un SONY HI8)et il nous fait des films AMATEUR extrèmements correctes.
    Je crois que j'ai lu quelque part que les tri CCD,s'ils n'étaient pas de vrais HD,ils étaient largement en dessus de la SD.
    Vrais/faut,je compte sur vous pour me le dire avant que je change mon camescope actuel par un HDC-SD200.
     
  10. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Chez Panasonic, pas de tri CCD mais des tri MOS.
    Sur les SD200 et SD300 (le même mais avec prise casque, bague et viseur) leur diamètre n'est plus 1/6" mais 1/4".
    Du coup on comprend mieux la qualité des images.
    Pas HD ? Ah bon ! En tout cas sur mon 117 cm les vidéos de mon SD200 sont plus fines que celles de la HD d'Arte (il est vrai que la HD française émet en 1440 points seulement). ;-)
     
  11. SAKAYOU2607

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hdc-sd200

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse.En ce qui concerne CCD et MOS je ne suis pas électronicien et je me suis contenté de recopier ce qu'il y a écrit en GROS sur le coté gauche de l'obectif de mon NV-GS230.
    Bon,ceci étant dit,avec notre cam.actuel (mon épouse et moi)tirons des rush de nos heures de film pour aboutir,après recoupes en tous genres et montage,à des films de 2 heures maxi.D'après ce que l'on m'a dit les enregistrements originaux,sur mini DV,sont fait en HDV autrement dit en MPEG2.
    Envisageant d'acheter un HDC-SD200 il m'a été dit que le montage(l'encodage du film par l'ordinateur après le montage)serait beaucoup,beaucoup plus long car le codage initial des films fait sur carte et en AVCHD autrement dit en MPEG4.
    Je souhaiterais avoir votre avis sur ce HDC-SD200 lorsque l'on veux faire du montage derrière.J'utilise Studio 9.4 pour le montage vidéo et NERO 6 pour le montage diaporama.J'ai précisé mon logiciel de montage pour que vous puissiez bien voir s'il risque d'y avoir un/des problèmes de compatibilité matériel/logiciel.
    S'il faut que,en plus de l'achat du caméscope,j'achète aussi PINNACLE V14 version collection HEUREUSEMENT QUE LE PERE NÖEL ARRIVE.
    Merci d'avance pour la/les réponses.
     
    #11 SAKAYOU2607, 14 Octobre 2009
    Dernière édition: 16 Octobre 2009
  12. leven15

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    195
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je tiens aussi a signalé que le Canon possède une prise micro /casque assez utile des fois. C'est un élément à prendre en compte aussi même si ce n'est pas très important si tu fait juste des vidéos amateurs.
     
  13. SAKAYOU2607

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HDR-HC9 de CANON

    Pour,PEUT ETRE, résoudre mon pb de camescope et éviter, dans un premier temps, de tout changer d'un coup (camescope,ordinateur, 3 logiciels ;et pas des moindres) j'ai peut être une idée que je vous soumets pour avoir votre avis.
    Si je film avec un camescope SONY HDR-HC9 je film sur mini K7 en HDV(il me semble que la différence d'image entre AVCHD et HDV est négligeable)(je ne fais que des films d'amateurs,qui restent à la maison) Et si un jour je veux passer en AVCHD et bien j'aviserais!!!!!!
    Donc,pouvez vous,s'il vous plait,me donner votre avis sur:
    -Mon idée?
    -Camescope SONY HDR-HC9?
    Dans tous les cas,si mon idée est bonne,je vais attendre quelques mois pour que le prix de ce camescope baisse un peu. j'ai vue qu'en Russie il valait 650€,en allemagne=750€ et en France=980€(chercher l'erreur)(je ne savais pas que nous avions,en France,un pouvoir d'achat supérieur aux Allemands)
     
    #13 SAKAYOU2607, 17 Octobre 2009
    Dernière édition: 20 Octobre 2009
  14. Babel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 610
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai hésité sur ces trois modèle en décembre

    Le HC9 parce qu'il ne m'aurait pas trop changé du DV et des cassette > mais il faut vivre avec son temps.

    Le pana pour ses capteurs sur papier très attirant

    J'ai choisi canon pour la disponibilité d'un caisson de plongée "abordable".

    Je n'ai pas encore assez découvert ce cam pour donner un avis définitif.

    Je sais par contre que je vais en baver pour m'adapter à l'AVCHD.
     
Chargement...

Partager cette page