module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic HC-X1E vs HC-X1000E vs GH-4 vs GH-5 ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par JeanPhi.RP, 29 Juillet 2018.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le GH-4 est un appareil photo-numérique plutôt doué en vidéo, il sera plus complexe à utiliser que les caméras précédemment choisies entre autres au niveau audio et actuellement il est remplacé par le GH-5. En occase ça reste un bon matériel. A voir selon budget.
     
  2. JeanPhi.RP

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    D accord merci :)
    J ai vue pour le prix le gh5 je pense que ça sera le bon choix vue qu il moins cher des autres camera que j ai parler au tout début du sujet :)
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Oui on revient plus dans le sujet...l'audio c'est un monde à part qui nécessite plus de précision qu'un achat à la va vite entre une carte SD et un APN :rolleyes:

    Pour le GH4 (voir le GH5) , c'est l'exemple même de l'appareil low cost pour faire des images plus "complètes ou complexes" assurant une meilleur créativité mais...

    Mais cela rejoint homero ci dessus, on n'est pas sur le terrain avec toi..comme tout les autodidactes tu as forcement des points forts et des grosses lacunes...et donc avec un APN le technique prend un peu le dessus...es- tu prêt à régler tous les paramètres en manuel, es- tu prêt à te lancer à la recherche du "meilleur" objectif....etc....Si oui fonce mais pour l'audio il va falloir t'équiper.. et la note de départ va juste doubler ou pire...:D

    GH4R vs GH5
    ...bien sur le prix, ceux qui ont les 2 , qui sont professionnels et qui travaillent sur trépied , stabilisateur, te diront peu de différence (ils travaillent souvent en 24 ou 25p :rolleyes:)...maintenant comme le GH5 à un Log un peu plus exploitable du FHD 422 10 bits sans enregistreur externe et une stabilisation combinable avec celle d'un objectif ( interessant pour les scenes en suivi de mouvemen d'un acteur par ex.).. le GH5 est plus polyvalent.

    D'un côté le budget plus serré de l'autre une meilleur adaptabilité ...attention on parle de fiction, l'AF en 4K n'est pas parfait ...etc.. bref alors qu'un camescope permet de faire des prises simple et se concentrer sur le scénar, le cadre....le tout manuel de l'APN te compliquera la tâche...notamment au début.

    Tout est question de maturité...on peut tout faire avec n'importe quoi selon son niveau...
    Cela permet de revenir à la vidéo précédente: il ne suffit pas d'applaudir une vidéo, il faut la comprendre et en tenir compte ...;-)
     
    #18 AQW333, 31 Juillet 2018
    Dernière édition: 31 Juillet 2018
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Comme ça ratisse très large :D, et pour faciliter les recherches plus tard, j'ai inclus les GH-4 et 5 dans le titre.
    @JeanPhi.RP évite d'être trop brouillon dans tes demandes si tu veux que les réponses soient pertinentes ;)
     
    • J'aime J'aime x 2
Chargement...

Partager cette page