module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic HC-X1500 pour remplacer une X920 ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Lolive67, 10 Avril 2020.

Tags:
  1. Lolive67

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonjour à tous,
    voilà : je suis un amateur éclairé, et ma X920 donne des signes de fatigue. Je voudrais donc la remplacer, et mon choix s'est porté sur la X1500. Elle a vraiment tout ce qu'il faut pour mon utilisation. Il ne lui manque que le capteur 1'. Ca, c'est vraiment dommage. J'aurais été prêt à mettre 300€ de plus et avoir ce capteur...
    Et en réfléchissant, je me suis dit que la Canon HF G60 pourrait faire l'affaire. Pour le même prix, elle a le capteur 1', mais avec pas mal de concessions par rapport à la Pana.
    Parmi les points négatifs de la Canon (pas par ordre de gravité) :
    - petit écran de 3"
    - pas de filtre ND
    - pas de prise micro
    - quid du stabilisateur ?
    Mes questions :
    - est-ce qu'avec un capteur 1/2,5 et le filtre ND, on peut arriver à faire l'effet bokeh ?
    - est-ce que le stabilisateur Canon est du même acabit que la Pana ?
    J'ai du mal à prendre ma décision.
    Le mieux serait de tester les 2, évidemment...
     
  2. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 568
    Appréciations:
    +300 / 747 / -4
    Bonjour, le bokeh n'est pas un effet (ni une finalité non plus). On peut jouer sur la profondeur de champ avec l'amplitude des focales (et effectivement avec le renfort d'un filtre ND selon la taille du capteur).
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221