module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic HC V700 : quelle batterie compatible... REELLEMENT compatible ?

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par ouistiti, 9 Mai 2013.

Tags:
  1. ouistiti

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Vu le prix des batteries Panasonic, j'ai récemment acheté une batterie VW-VBK360 sans marque, présentée comme compatible. Or, elle n'a marché qu'une fois. Désormais, l'appareil la refuse en me disant qu'elle ne peut pas être utilisée avec cet appareil.
    Après recherche sur Internet, il s'avère que Panasonic (ainsi que d'autres marques) s'acharne par la force à obliger les clients à acheter leurs produits, qui coûtent les yeux de la tête, via un système d'autodétection sur la batterie. Du coup, la plupart des batteries dites compatibles ne sont pas compatibles.
    Toutefois, il semblerait que certaines le soient. Ayant l'intention d'en acheter une (il s'en vend certaines à 20 ou 30 euros), j'aimerais connaitre vos retours d'expériences positifs, en m'aiguillant sur une batterie REELLEMENT compatible avec mon appareil et en me conseillant un endroit où en acheter une.

    Je suis vraiment dégoûté des pratiques quelque peu malhonnêtes des sociétés aujourd'hui...

    Merci pour vos lumières :)
     
  2. renaud072

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  3. ouistiti

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse. Pouvez-vous me confirmer que c'est bien sur un caméscope HC-V700 que vous utilisez ces batteries ? C'est simplement pour être sûr qu'elles fonctionneront aussi sur le mien. Cet après-midi j'ai passé quelques heures à chercher des infos sur les batteries "compatibles", et apparemment (d'une manière générale) certaines fonctionnent avec certains modèles de caméscopes Panasonic et d'autres non.

    (EDIT message 20h46)
    Quelle est la capacité des batteries du pack ? C'est dommage que le vendeur n'ait pas affiché cette info sur sa page. La batterie que j'ai (qui m'est refusée par le caméscope) a une capacité de 3580 mAh.
     
  4. renaud072

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est bien sur le HC V700 que je les utilise pour ce qui est de la capacité c'est 3400mAh.
     
  5. ouistiti

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précisions. :good:
     
Chargement...

Partager cette page