module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Panasonic GX80 ou Black Magic Pocket Camera BMPC

Discussion dans 'Panasonic' créé par tripincam, 5 Janvier 2017.

  1. tripincam

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je cherche désespérément depuis quelques temps une black magic camera, mais toujours dans les 1000€ neuve et 600€ d'occaz et je viens de tombé sur le GX80, je suis encore débutant en vidéo et j'ai un Sony NEX-5 pour la vidéo pour le moment comme arme de pointe. Et un Ricoh GR2 pour la photo.

    Je voyage pas mal donc il me faut du matériel léger et compacte donc le GH4 est un poil trop gros tout comme les reflex voilà pourquoi j'ai investit dans un grII pour la photo avant de m'intéresser a la video.
    Je pars en trek donc mon trajet sera filmé par une action cam de type gopro: la yi 4k avec la gimbal rider-m, mais je souhaite avoir des plan supplémentaire qui pourrai enrichir mes vidéos, ainsi que pouvoir interviewé du monde sur la route avec mon zoom h1.

    Je voulais dans un premier temps associé les deux en un mais je n'ai pas trouvé de bon compromis sur la photo et la vidéo.
    Le Ricoh est asser basic en vidéo donc je peu l'oublié dans la majorité des cas.

    Je fais appel à vous car le prix de cette appareil en ce moment est attrayant mais je ne sais pas si il pourrait convenir à mes besoins. Notament les objectif que l'on trouve a bon prix et très compacte !!

    Matériel actuel:
    Ricoh GRII pour la photo
    NEX-5 pour la vidéo
    Zoom H1 pour la prise de son
    Yi 4K avec gimbal pour les plan en marchant et vlog