module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Panasonic GX80 ou Black Magic Pocket Camera BMPC

Discussion dans 'Panasonic' créé par tripincam, 5 Janvier 2017.

  1. tripincam

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je cherche désespérément depuis quelques temps une black magic camera, mais toujours dans les 1000€ neuve et 600€ d'occaz et je viens de tombé sur le GX80, je suis encore débutant en vidéo et j'ai un Sony NEX-5 pour la vidéo pour le moment comme arme de pointe. Et un Ricoh GR2 pour la photo.

    Je voyage pas mal donc il me faut du matériel léger et compacte donc le GH4 est un poil trop gros tout comme les reflex voilà pourquoi j'ai investit dans un grII pour la photo avant de m'intéresser a la video.
    Je pars en trek donc mon trajet sera filmé par une action cam de type gopro: la yi 4k avec la gimbal rider-m, mais je souhaite avoir des plan supplémentaire qui pourrai enrichir mes vidéos, ainsi que pouvoir interviewé du monde sur la route avec mon zoom h1.

    Je voulais dans un premier temps associé les deux en un mais je n'ai pas trouvé de bon compromis sur la photo et la vidéo.
    Le Ricoh est asser basic en vidéo donc je peu l'oublié dans la majorité des cas.

    Je fais appel à vous car le prix de cette appareil en ce moment est attrayant mais je ne sais pas si il pourrait convenir à mes besoins. Notament les objectif que l'on trouve a bon prix et très compacte !!

    Matériel actuel:
    Ricoh GRII pour la photo
    NEX-5 pour la vidéo
    Zoom H1 pour la prise de son
    Yi 4K avec gimbal pour les plan en marchant et vlog

    Je peu vous envoyé la page de mon projet si vous voulez voir ce que je fais en photo, pas encore de vidéo dispo car je début et c'est médiocre mais je peu vous envoyé des liens privé

    Anthony Canavero Photography – Just alive

    Merci à vous et à bientôt !
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , à mon avis une camera Black magic ne convient pas du tout pour ce type de video . C'est du matériel performant mais délicat à régler et qui ne s'adresse pas vraiment aux débutants . Tu feras beaucoup mieux et tu obtiendras plus rapidement de bons résultats avec le GX 80.
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Oui D'accord avec Jacques 100%
    Le GX80 convient beaucoup mieux ...Faut compter 1000€ avec l'objectif
    899 ici avec DEUX objectifs :good:
    Une double stabilisation active en vidéo c'est vraiment un ++
    Panasonic Lumix DMC-GX80 12-32 / 3.5-5.6 Lumix G Vario MEGA OIS ASPH 35-100 / 4.0-5.6 G Vario Asph. MEGA O.i.s Appareils Photo Numériques 16.84 Mpix: Amazon.fr: Photo & Caméscopes
    Un très bon rapport qualité prix !
    Son défaut:
    Temps limité en prise de vue 4k ...Mais si c'est pas pour filmer des spectacles ou concerts c'est pas gênant.
     
  4. tripincam

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci en effet c est ce que je pensais aussi.
    Ce que j aime avec la bmpc c est le mode vidéo raw pour le post traitement mais faut tout faire en manuel et pas de stabilisation derrière sauf avec un steady ou une gimbal.
     
  5. tripincam

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci caraïbe et jako! Il existe un équivalent raw au gx80 ?
    Pour la prise de son j'ai un zoom h1 vous avez des astuces car pas de prise son sur le gx80 je crois bien.
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Tu as bien résumé !!!
    On ne peut pas comparer un GX80 à une BMPC ..pas du tout le même type utilisation !
    Pas de RAW en vidéo pour le GX80.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous