module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] Panasonic GH5 transferts cartes SD sans ordinateur

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par nanard71, 8 Août 2017.

Tags:
  1. nanard71

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour,
    Je suis (l'heureux, je sais pas encore) possesseur d'un GH5 tout neuf et j'ai une petite question:
    Peut on vider la/les cartes mémoire sur un disque dur usb sans passer par un ordi et comment (apparement les caméras 4K pana le font)
    Merci
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
  3. Sebimca

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +3 / 3 / -0
    http://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATION/2017/09/4289501_NOTCOMP.pdf

    Pages 201 et 302 notamment.

    ou ici, à partir de la page 307: https://eww.pavc.panasonic.co.jp/dscoi/DC-GH5/EG_EC_EF_EB/DC-GH5_DVQP1123ZA_fre.pdf
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Hum comme dirait un modérateur aux réponses courtes et efficaces...(en vacances ?) la réponse n'est pas à faire ici ....:non:

    1° Non seulement il n'y a pas vraiment la réponse (un enregistreur Panasonic..bin voyons..de salon ? Si j'ai bien compris...)
    2° Et c'est en plus un pb qui touche tout le monde..rien de spécifique au GH5... ils ne viendront donc pas chercher ici...ne l'ai je pas déjà évoqué juste au dessus ? :suspicious:

    :!!!: ...Comment veux tu apprendre aux chiens à faire dans l'caniveaux ...si le maître y sait pas faire !

    Bon, mais merci pour ton retour spécifique au GH5...c'est cool pour les proprios si d'autres confirmaient ton expérience ou ressenti .. ;-)
     
    • Merci Merci x 1
  5. nanard71

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Merci AQW333 et Sebimca mais:
    ma question était bien pour le GH5 et seulement lui. Je suis pas dans le forum GH5 ?.
    Je voulais transférer les cartes SD dans un disque dur EN NE PASSANT PAS PAR UN ORDI, ce que fait la caméra Pana HC_X1 qui est très proche du GH5 (à part la forme bien sûr). Sur le GH5 il n'y a pas d'USB "hôte" (à ma connaissance). Sur la HC-X1 on met sur l'USB un disque dur ou clé USB et c'est parti.
    Je crois avoir résolu le problème en achetant un disque dur WIFI, j'ai pas encore essayé mais je dois pouvoir sauvegarder les cartes sd directement sur le disque qui a un slot sd je sais pas encore en WIFI si ça peut marcher directement.
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Une copie de SD via le WiFi ?
    Hum, ce doit être bien lent ...
    Déja le GH5 offre la possibilité d'écrire la meme info sur les 2 cartes à la fois, ce qui peut être déjà une sécu.
    Mais la copie sur SSD pourait etre un plus lors d'un voyage, par ex.

    Marc
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 041
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Comme suggéré, ta question n'était pas vraiment à sa place.
    Déplacée et création de ta propre discussion.
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ok je comprends mieux le coté ambiguë de ton post.. et tu as "à demi raison" :rolleyes:... car j' ignorais la présence d' USB 3.0 Hoste (et non hôte ?!?) très bonne astuce (le périphérique doit être entre 32Go et 1To)...mais :
    1° Aucun APN à ma connaissance ne possède cette sortie ... des générations de photographes ont donc posé cette question qui reste générique et il se vendait pas mal de HDD spécifique appelé aussi videur de carte. (cher parfois)
    donc connaissant le principe USB Hoste... tu aurais pu regarder la fiche technique !? ..10sd :rolleyes:

    Ainsi ta question aurait été générique : "Comment fait- on pour décharger sa cartes SD en voyage , GH5 ou pas ...?":D

    Je n'ai donc pas répondu à cause de l'erreur de forum... maintenant je peux ....c'est un exemple et cherche à Videur de cartes pour compléter
    Test Western Digital My Passport Wireless Pro 2 To - Disques durs, NAS - Focus Numérique

    Faire un petit effort et c'est la collectivité qui en profite....et moi je fais parti de cette collectivité donc je défends mes intérêts :D

    Bonn recherche..;-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. nanard71

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    C'est bien un WD Wireless pro que je viens d'acheter mais en 1 To et une entrée carte SD, je vais tester et vous tenir au courant.
     
  10. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    certains font mieux


     
  11. nanard71

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    @ AQW333, je voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, mais selon toi ça veut dire quoi "hoste" ? :D
    2 ème, c'est par ce que j'ai regardé la fiche technique et que j'ai rien trouvé que j'ai posé la question.
    et pour le chien SI cette réponse m'est destinée , non je sais pas faire dans le caniveau j'ai ce qu'il faut à la maison et c'est bien plus pratique comme l'aurait été l'USB hôte pour le GH5 :col:
    heu, je me suis peut être levé du pied gauche ce matin :perplexe:
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui...:col:

    Bon on devient un peu polémiste non ? Ton pb "était récurent autre fois" il entraînait parfois 50 post, il faut les lire...puis il y a eu le prix des cartes qui chutent, des possibilités WI FI ( encore long) des smartphone, des tablettes, des Netbook (légers et compacts) qui permettent du classement aussi.etc..donc voilà beaucoup d'approches possibles...

    Si ton café et dégeu je suis désolé....

    Tu as eu ta réponse ... on peut clore ici

    Bonne journée à toi.

    Ps: quand on voit qu'on est hors sujet ou un peu parallèle...on ouvre un nouveau sujet au bon endroit et on revient poser le lien sur le 1er sujet...c'est une solution qui marche bien ...on peut aussi écouter les conseils des anciens...pas méchant pour 2 sous .;-)
     
Chargement...

Partager cette page