module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic GH5 retours d'expérience

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 23 Mars 2017.

1. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Oui mais il démarre un peu trop vite ...Celui de la SD700 est bien plus dosable !
    Pour tester ton ZOOM balèze
    ça arrive chez toi un jour ou plutôt une nuit de pleine lune sans nuage ?
    Comme la lune c'est la même chez toi que chez moi je pourrais bien comparer et la je m'attends à un choc !
    vs mon zoom maxi étendu (en plus) de un peu moins de 500X et 350X environ en 12X optique uniquement ça doit faire une sacrée différence.

Tu es bien équipé pour de la vidéo animalière !!!!

2. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Je pense utiliser ce levier plutôt pour mon objectif de base 12-60...faire des effets de zoom avec le 100-300 très peu pour moi trop délicat...
    Bien sur je raisonne différemment que toi car j'ai des objectifs interchangeables...

D'ailleurs tu ne seras pas impacté comme moi par le fait que cette accessoire handicape le rangement d'un objo dans un étui...tu n'auras que des avantages comme lorsqu'il existait cet accessoire de série il y a bien longtemps...

Pour les délais Amazon c'est juste impressionnant...j'ai commandé le truc hier a 18h reçu ce matin...port gratuit

#1247 CompteSupprimé201102-714, 26 Septembre 2017
    Dernière édition: 26 Septembre 2017
  3. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Ca m'est déjà arrivé, sans être abonné au service Premium : cela dépend de la disponibilité dans l'entrepôt le plus proche de chez vous : moi j'habite à coté d'Aix en Provence, et l'entrepôt est à Vitrolles.
    Sinon en général, pour moi, c'est 2 -3 jours max (livraison Chronopost).

Olivier

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Exact ..même constat et c'est régulièrement... (suis abonné Premium )...
    ET ..le remboursement "immédiat" si pas satisfait ( 30 jours **) avant même d'avoir retourné l'objet !
    ( **à l'approche de Noël c'est du 15 novembre au 15 janvier !! )

5. LiquidPro

So
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    303
    MaJ 2.0 effectuée. J'ai hâte de tester tout ça.

6. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Tu nous donnera ton avis, mais ce je note d’après cette vidéo notamment, c'est que la stabilisation-lock est une horreur on retrouve exactement ce qu'avait décrit le chat errant avec l'l'olympus E-M1 MKII ( ceci dit c’était tellement exagéré qu'il s'agissait d'un défaut sur son exemplaire...rien vu de similaire depuis) où ce que j'avais vu au US quand Em. Pampuri l'a utilisé quasi comme une action cam.

Bref il y a une déformation style stabilisation numérique :
    -Encore une fois j'ai du mal a imaginer que ce processus stab capteur soit uniquement une stabilisation mécanique...comme le clear zoom qui "n'est pas numérique" selon Sony, le pixel shit ("...se base se base sur le système de stabilisation du capteur...") garantit sans interpolation etc...
    - cette stab est vendu comme tel par Panasonic...mais une intervention numérique me parait obligatoire pour compenser la perspective ? ....D'où ce résultat ici , assez laid. des progrès à faire.

Test AF

Pour l'AF ici , on est en grand angle donc (8-18 mm)...plus facile...l'auteur rappelle que ce n'est pas aussi bon que le Dual Pixel de Canon qui semble être le must actuellement ? Le Canon XF400 devrait alors être efficace, il n'a qu'un capteur 1'...à voire ?

7. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Sur la vidéo ci dessus il me semble normal qu'on ait ces déformations on est en très grand angle qui est a la base déjà déformant! Ce qui n'était pas le cas dans la vidéo du chat errant sur l'olympus prise sans doute au 35 ou 50mm.

-Pour ma part après essais:
    J'ai pu remonter la sensibilité de l'autofocus (tout a 0) et ceci sans avoir de vibrations indésirables, grosse amélioration dans la vitesse et la fiabilité...on a donc désormais un autofocus très performant.
    Concernant le stabilisateur: grosse amélioration aussi, les panoramiques ne sont plus affectés de micro- saccades et il me semble que l'amplitude de stabilisation est aussi améliorée.

Donc les défauts de cet appareil sont corrigés pour moi...

Concernant le profil HDR, il ne fonctionne pas en 50p en interne et uniquement en H265 non montable... donc a mon niveau circulez il n'y a rien a voir :!!!: (d'autant plus que je ne verrais rien avec mon téléviseur)

Voila c'est mon avis...:bravo:

8. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Je mettrais un bémol...( c'est osé de ma part mais j'assume...:rolleyes:), Panasonic semble toujours à la traîne en terme d'AF, Sony et Canon font mieux...donc le savoir quand vous établissez votre liste de priorité...et après on prend ce qu'on veut.... :!!!: c'est vous le patron...

;-)

9. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Pour juger il faut avoir les différentes machines entre les mains...tu as un GH5?...moi j'ai pas de Sony ni Canon actuel pour comparer.
    Youtube c'est bien mais c'est pas une bible non plus...voire la plupart des vidéos qui ne sont pour la plupart que des diarrées...

Je constate juste que l'autofocus passe de perfectible a maintenant fonctionnel...

10. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Un retour qui explique que la lumiere n’était pas top....mais que c'est utilisable quand même... l'appareil étant ,je le reconnais , incroyable, je me demande si on ne continue pas à dire tout va bien....:suspicious:
    Ça marche mieux surement mais je confirme donc mon post précédent...Cela limite un peu son étendu d'utilisation, il faudra s'habituer, rien de plus et ce n'est qu'un avis parmi d'autres....On est difficile hein ?:rolleyes:

ICI

11. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Quoi qu'il en soit, en très basse lumière l'autofocus reste perfectible comme la majorité des appareils, dans de telles conditions il faut bien entendu passer en Manuel.
    Concernant la stabilisation numérique, elle existe, en plus de l'Ibis, il suffit de configurer l'appareil en la désactivant...

12. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Un test assez poussé...

Dans un concert de satisfactions j'aime bien le mec qui dit:
    "..Are you guys commenting here kidding me? The autofocus is terrible. Did we watch the same video? "

Même avec un test minutieux il y a des appréciations radicalement opposées...:rolleyes:

• Merci Merci x 1
  13. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
  14. Cadique

Appréciations:
    +18 / 66 / -0

Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Hum, j'ai regardé la vidéo de Peter Gregg et ça pompe toujours pas mal dans de bonnes conditions.

On reste encore loin du dual focus pixel de Canon.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous