module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic GH5 retours d'expérience

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 23 Mars 2017.

1. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Disons que le 12-60 équivalent 24-120 + le doubleur/quadrupleur numérique permet de monter a 240 sans perte visible et 480 avec perte.
    Ca suffit pour 90% des tournages. Si j'ai commandé le 100-300 c'est plus pour une utilisation ponctuelle...

C'est chiant mais c'est l'inconvénient d'un APN...il faut prendre alors le nouveau Canon...

Le DVX200 est gros, lourd (3kgs), cher, et de ce que j'ai vu ses images n'ont rien d'exceptionnel...dans le même genre je pense que le AG-UX 180 serait un choix plus actuel...

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    UX 180 capteur 1" (3500 € ) 2.4Kg ; DVX200 capteur 4/3**** ( 4400 € ) 3.2 Kg ****comme GH5...
    Pour André ..c'est le capteur de la GH5 même taille que celui de la DVX :D

#1172 bcauchy, 21 Septembre 2017
    Dernière édition: 22 Septembre 2017
  3. caraibe

Appréciations:
    +556 / 1 784 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    OUI zoom optique 20X pour l'une (faut en avoir besoin) et 13X pour l'autre
    Plus le capteur est grand plus ça complique les chose pour le zoom ...n'est-ce pas Mr de Lapalisse .:laugh:.Mais certains l'oublient ;)

Bertrand tu comptes combien d'optiques dans les 3.2kg du GH5 à 725g le boitier on peut en rajouter ..Mal compris ta phrase je pense ;)
    C'était ironique ..suis long à la détente :laugh:

4. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    J'ai mesuré le mien avec son objectif, bandoulière, pare soleil a1,2kg. On est loin des 3,2kg du DVX200.

Et puis niveau taille c'est pas un parpaing (taille de la DVX200), on peut le garder en bandoulière en voyage sans fatigue et en toute discrétion..
    Avec un 100-300 II dans la poche on rajoute 500g tout au plus...mais je ne le trimballerai pas toujours.

#1174 CompteSupprimé201102-714, 22 Septembre 2017
  5. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Réservé a ceux qui peuvent lire le H265 UHD 50P:
    Télécharger les fichiers

6. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    J'ai quand même trouvé un défaut...regardez ce panneau... Capture.JPG

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Et le sac ? ;)... le top, un classique " Billingham ".. .acheté du temps des reflex argentiques (30 ans !) inusable

8. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Il y en a d'autres, dont :
    02:59
    04:29
    05:25
    07:02
    Globalement je constate que dans les panoramiques, lors du passage d'un plan avant vers un plan arrière, l'autofocus est très long çà réagir (parfois plusieurs secondes).
    D'autre part :
    - malgré que ce soit filmé en 50p je constate pas mal de saccades dans les panoramiques.
    - et bien que le stabilisateur du GH5 soit de bonne facture, j'aurais passé un petit coup de Mercalli sur pas mal de plans.

Olivier

• Merci Merci x 1
  9. bcauchy

So
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    :hello: Oui ...mais !

Mais.... globalement de bien belles images

Encore nickel à zoom 200%
    Toujours acceptables au 300% ... pas mal :good:
    Bertrand :jap:

Pourquoi se crisper sur le MKV ? le plus ?

10. caraibe

Appréciations:
    +556 / 1 784 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Olivier :hello:
    Tu parles de Crécy 2017 ?
    Bien je vois pas trop où passer Mecalli : c'est à pratiquement des panoramiques tout le temps ..Les rares plan fixes ont "pour moi" une stabilité tout à fait acceptable, on voit pire sur des films ou téléfilm PRO quand le plan n'est pas tourné sur pieds.
    C'est exact que, si le focus ne fait plus le va et vient qu'il faisait avant, il est assez souvent long à réagir..

Mais ces auto focus basés sur le contraste font rarement des miracles ..Il faut énormément s'en méfier si le sujet qu'on veut NET n'est pas plus contrasté que le reste

A 4mn 6s l'autofocus réagit très bien malgré l'arrière plan plus contrasté ..Presque intelligemment je dirais ..
    Bernard:hello:
    Y a du flou à couper, j'ai supposé que tu les avais laissés volontairement, et que l'abondance des panoramiques étaient pour qu'on teste le 50p

Il est vrai que si on veut pinailler on peut distinguer des " petits a coup" dans les panoramiques que je ne comprends pas trop.

En zoom je peux comprendre : il me serait difficile de faire un zoom sans a coup en utilisant la bague de l'objectif de l'AX100

Mais je signe et persiste : les réglages images de Bernard sont pour moi très bons, et la texture de la vidéo de cet appareil et sans reproche pas de vibration sur les lignes horizontales des volets.
    Donc malgré l'absence de filtre passe bas (il me semble) Panasonic a très bien géré la chose ..Ou alors les réglages de Bernard y contribuent aussi.
    On est très très près d'un look argentique ...Bon ce n'est que mon avis :o

oui :approb::approb:

Heu pas compris ton image où tu annonces zoom 200% Bertrand
    Si c'était le cas j'en déduirais que le GH5 fait du 8k très net

J'ai mis à 200% je n'ai pas du tout cela :
    ET....Si tu fais une capture image avec zoom MPC à 200% il te fait la capture à l'échelle des pixels

11. caraibe

Appréciations:
    +556 / 1 784 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Voila du 200%

Cliquez c'est pas net ...Non le GH5 ne fait pas du 8k :laugh::laugh::laugh:

Mais P... pour du 200% c'est pas mal !!!!

Et c'est pas l'original !!!

12. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    En effet il reste des saccades dans les panoramiques c'est, je pense du au stabilisateur...l'autofocus lent c'est un choix de réglage sachant qu'il est perfectible...on a vu sur Majorque. Tout ceci peut être je pense améliorable avec la MAJ prochaine.

Les flous bien entendu que je les ai laissés volontairement, l'appareil est en "tout auto", aucune correction genre Mercalli ou correction de couleurs n'a été appliquée ensuite, ce n'est pas le but.
    Les saccades au zoom? Oui pas fastoche une petite manette m'aiderais bien.

Mais avant tout, je demandais un jugement sur les couleurs et l'expo, la dynamique des réglages...

Bertrand j'ai a peu près le même sac depuis 20ans je viens de le passer a la machine a laver:laugh:
    Pourquoi le MKV? parce que c'est le seul format lu a 100% sur les lecteurs des TV UHD :jap:.
    Les MP4 ne passent paso_O

13. caraibe

Appréciations:
    +556 / 1 784 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Oui et c'est bien dans ce sens que j'ai jugé ton clip !
    Pas sûr si le zoom n'est pas assisté comme c'était le cas avec la FX1: manette + zoom assisté je préférais zoomer manuellement :good:
    c'était parfaitement dosable et sans a coup.

Le mp4 passe pas sur ta télé ??
    Olivier lui a un problème avec les mkv sur sa passerelle MM....Bizarre car elles sont faites pour ça ...Mais ça doit être les mkv en 50p qui ne passent pas.
    jamais essayé de sortir en conteneur mp4 avec StaxRip pour voir si c'est pris par ma télé en USB

Le MKV a un petit avantage vs le mp4: On peut le chapitrer très facilement, et pour certains clip un peu long avec plusieurs "tableaux" c'est une option intéressante ...Ma télé prend cette fonction en compte et en appuyant sur les touches numériques on y accède instantanément !
    Un bon choix cette télé à pas trop cher :good:

Je sais pas si les nouveaux modèles de Thomson sont aussi bons ou meilleurs :unsure: nouveauté = progrès ça reste à voir !

Un petit progrès dans l'extrapolation de mouvement et je me demande si filmer en UHD 50p aura encore un gros intérêt ...Il en faut peu pour que ce soit nickel.

14. AQW333

So
    Appréciations:
    +759 / 2 982 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    C'est vrai que la stab semble un peu empruntée, ce qui donne un aspect hésitant à toute la vidéo...mais si en plus Bernard "y zoom" c'est chaud...
    Encore une fois en vidéo reportage, le zoom n'est pas un accessoire....Mais bravo pour du zoom manuel à main levé... la poignée + la " manette" ajoutée sur ta bague doit aider....j'imagine aussi qu'il y a eu du déchet...

Pour le MKV déjà dit mais faut crier ...Bertrand est sourd :rolleyes:

Pour l'aspect, c'est plus soft , plus élégant qu'un capteur 1' de camescope...mais ça on le sait..c'est beaucoup mieux...un amateur peut ramener de belles images

En gros pour le cadrage, mouvement...on fait mieux avec un camescope comme le laisse entendre ogt..mais ce n'est pas nouveau non plus
    Tes choix de réglages sont très agréables...imagine si tu avais filmé des visages ou des ciels...la différence avec un camescope 1' aurait était encore plus grande ...:good:
    La dynamique...comme tu es en 4/3' ça passe mieux aussi...normal

Mauvais point pour le conducteur qui filme....:rolleyes:

Nb le son d'ambiance des rushs, il n'est pas a jeter non plus
    .

#1184 AQW333, 22 Septembre 2017
    • Merci Merci x 1
  15. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    André; Si le 50p présente un gros intérêt...regardes le défilement des arbres sur les séquences prises en conduisant...aucun détourage ou écho du a l'extrapolation du 25p en 50p par le téléviseur...
    J'ai deux TV UHD a la maison une Sony 65" de 2ans et une Philips récente bon marché...toutes les deux refusent les MP4...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous