module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic GH5 retours d'expérience

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 23 Mars 2017.

1. Cadique

Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Je n'ai peut-être pas bien compris. Mais d'une part quand je mets focus continu sur oui ou non, lorsque j'éteins rien ne change. Hier soir j'ai fait des tests avec AF continu sur oui. Ce matin ça n'avait pas bougé. J'éteins je rallume, sur oui ou non ça reste. Pour ce qui est de la map, je la lock avec le bouton lock (ah Lapalisse) et je reste net sur le sujet que j'ai choisi. Il me suffit de déplacer la map au joystick et de locker de nouveau pour changer de mise au point. Moi ça me va. J'ai acheté la formation GH5 sur tuto.com. Le formateur a fait des tests poussés sur l'AF continu. Il constate la même chose que nous tous, pas fiable et inacceptable. Il a trouvé une super astuce pour palier les problèmes de suivi d'un personnage qui avance vers l'objectif (de 6 ou 7 m jusqu'à 60 cm). Il programme un pos1 puis un pos2. Lorsque le sujet avance vers l'objectif il déclenche ses points programmés, c'est nickel à condition de bien régler la vitesse de changement de focus (plutôt lente).

2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je précise que c'est en position AFS que j'ai ce problème en AFC tout marche (bien que le focus soit lent)

3. Cadique

Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    J'étais en AFS. Je recommence, Allumage, je mets sur oui. J'éteins je rallume 5 ou 6 fois, Pas de problème. Je mets sur non, rebelotte, pas de problème. ça reste là où c'est.

4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    AFS réglé dans le menu ou (et) au joystick?
    Parce que la bestiole est tellement compliquée...que c'est difficile de reproduire une config...

5. Cadique

Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Dans le menu et avec le switch AFS/AFF. Si je passe le switch de AFS/AFF à AFC je ne peux plus sélectionner AFS dans le menu, c'est grisé. ça parait logique.

6. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est juste autant pour moi...je ne sais pas ce qui se passe...peut être parce que j'ai le firmware 1.0...

7. Cadique

Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Je suis en 1.1. Il y a des trucs des fois. Ce WE on a passé 3 h avec ma femme à essayer de dégriser le réglage de la balance des blancs sur un OMD EM5 MK2. Impossible de régler manuellement la balance des blancs. On a fini par trouver un menu improbable au fin fond de l'appareil avec un nom que je n'ai pas mémorisé, c'était ça qui bloquait tout.... On sait même pas à quoi ça sert....

• Amusant Amusant x 2
  8. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Eh oui et le GH5 est un champion de la complexité...ils y ont mis tellement de réglages qu'il faut faire a chaque fois 2h de révision a chaque fois qu'on le sort de son sac:D

Dès que tu trouves que ça marche tu as intérêt a enregistrer ton profil sur C1, C2,C3 sinon tu es mort:laugh:

9. Sebimca

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 3 / -0
    Bonjour,

Nouveau ici et nouvel utilisateur du GH5, je viens simplement donner un premier commentaire après une première prise en main rapide. A première vue, l'auto-focus ne marche pas du tout. Il faut appuyer sur le déclencheur pour qu'il se fasse. Est-ce choquant? Pas vraiment, utilisant un FZ100 depuis quelques années, j'avais déjà pris cette habitude. Je précise, je ne suis pas du tout un pro de la photo, mon truc c'est plutôt la vidéo. Je n'ai jamais utilisé de DSLR/M pour la vidéo, mais à l'annonce de la sortie du GH5, il était évident pour des tas de raisons que mon choix se porterait sur ce modèle, par comparaison à une caméra, enfin, un camescope plutôt.
    Peut-être que ce principe de fonctionnement est propre à "l'esprit Panasonic". J'aurai du mal à laisser l'appareil gérer tout seul ce point. Je n'ai pas grande confiance dans des systèmes beaucoup trop sophistiqués pour déterminer cet élément très "humain" finalement, à savoir, ce que l'on veut voir et regarder. Aucun appareil ne pourra jamais le savoir. Il est fort possible que je penserais différemment si j'avais utiliser d'autres appareils d'autres marques. Et puis quitte à se compliquer la vie, je préfère faire joujou avec la MAP plutôt que d'explorer et de bidouiller des méga-octets de réglages de menus.
    Voilà, et merci pour ces 57 pages de lecture, retours et conseils que je suis depuis plusieurs mois.

• Merci Merci x 2
  10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55
    :good: +1 :jap:

11. Cadique

Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    J'ai 60 ans, et donc j'ai appris à photographier en argentique, sans AF. J'ai gardé cette "manie". Je suis toujours en manuel. Mais j'ai acheté un gimbal. Et là, sans un bon autofocus continu, je suis dans la mouise. Donc même si je n'ai aucune confiance dans tous les systèmes AF, ça aide bien tout de même dans certaines circonstances. J'ai filmé il n'y a pas longtemps un concert privé. Je pouvais donc faire ce que je voulais, monter sur scène etc... J'ai pris sur le gimbal l'OMD EM5 Mark 2 pour sa légèreté. En AF. J'ai eu peu de plans à jeter. Parfois ça pompe un peu, mais les conditions d'éclairage sont tellement changeantes en concert. Rien d'anormal. J'ai pas osé prendre le GH5. Je pense que j'ai eu raison. C'est un peu dommage, la qualité d'image est bien meilleure qu'avec l'OMD.

12. eliotnes711

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    est ce que les sony a7 ont un bon autofocus ?

13. LiquidPro

So

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    303
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3
    Sur le Ronin, j'utilise un follow focus à molette spécialement conçu pour lui, je peux faire le point facilement tout en cadrant, la petite molette étant au niveau de mon pouce. C'est rapide et efficace ! Je l'ai depuis peu et c'est le pied ! J'ai dû tourner un clip sans, il a fallu bidouiller un max, c'était usant. Bien sûr, ça ne fonctionne pas avec une optique photo. Mais là, si c'est flou, c'est uniquement de ma faute, pas celle de ce vilain Monsieur AFC ! :D

Alors peut-être qu'un jour on aura des AF hyper intelligents sur tous les boîtiers, comme ceux qui suivent instantanément l’œil dans le viseur pour savoir où le point doit être fait. Mais pour l'instant, quasiment personne n'utilise ces systèmes, c'est de la vitrine technologique, la MAP reste un poste humain à part entière, à plus forte raison avec de la machinerie. Ou alors on s'arrange pour être à F22 ! :laugh:

Visiblement meilleur que celui du GH5, ce qui n'est pas difficile :mdr:

14. Cadique

Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    J'ai vu un classement des appareils en fonction de leur autofocus. Evidemment Canon était en tête de liste avec leur système dual pixel, le A7 était en milieu de liste et sans surprise le GH5 était à la fin. C'était pas le dernier, il y en avait un autre pire, je me rappelle plus la marque. (Non ce n'était pas le GH4 :-)))

15. jlkas

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que je retiens du post 838, c'est qu'une mise à jour du firmware destinée à corriger les défauts de l'autofocus, est en route. Bonne nouvelle !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous