module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic GH5 retours d'expérience

Discussion in 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' started by CompteSupprimé201102-714, Mar 23, 2017.

1. Le Chat Errant

So

Trophy Points:
    11,880
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    @Shrek : même question que Caraïbe, elle assure comment la Full HD (nous parlons bien du 1080p interne, il n'est pas question de downscaler le 4K en post-prod !) ?
    Le moirage et l'aliasing sont-ils mieux contenus que sur le GH4 ?

2. Shrek

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Pouwa, j'ai fait l'amalgame entre netteté et moiré o_O Je me moire:mdr:

Désolé pour l'erreur de débutant.

Pour la FHD, je viens de faire le test (j'ai d'ailleurs eu le même problème que récemment décrit par Aputura ou la MF reste bloqué, il va falloir que je reset) donc c'est comme en 4K pas de moiré dégueulasse pour moi.

• Dislike Dislike x 1
  3. Shrek

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    La HD est très bien ! J'ai commencé a filmer en FHD avant de bloquer sur la 4K, et je dois dire que c'est du tout pareil qu'en 4K, et pas de moiré.
    Je vous posterai une vidéo "nid d'abeille avec le GH4 et le GH5" ce soir ou demain.

• Dislike Dislike x 1
    • J'aime J'aime x 1
  4. Le Chat Errant

So

Trophy Points:
    11,880
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Ok merci pour ton retour.
    Car l'aliasing cartonne sévère sur le GH4, ça moire même dans les fourrés, les buissons.. alors dès qu'il s'agit de lignes et de structures, c'est une horreur !

5. Shrek

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Tu parles à un convaincu.
    La première fois que j'ai testé le GH4 chez moi et que j'ai filmé le radiateur (nids d'abeilles), je me suis dit.... c'est quoi cette me*** !!!

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,387 / -13
    C'est curieux ça. Sur mon GH2 il est très contenu (test à la mire) et dans la vie courante pas gênant. C'est étonnant que Panasonic ait régressé sur le GH4. Si tu avais un EOS 5D, tu grimperais aux arbres (normal pour un chat...:laugh:).

D'après Shrek, sur le GH5 Pana arrive bien à le traiter et c'est tant mieux. La présence d'un passe-bas ou pas sur ce type d'appareil n'influence en rien le moiré car il est impossible de mettre un passe-bas calibré pour la vidéo. Il est donc traité par voie électronique.

7. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +558 / 1,791 / -73
    Oui c'est dans ces petits défauts (entre autres), particuliers aux structures géométriques des capteurs, que l'électronique progresse.:good:..Donc pas besoin de capteur branché sur vibromasseur aléatoire :laugh:

Bientôt si ce n'est pas déja il n'y aura plus grand chose à envier à l'argentique :)

#202 caraibe, Apr 6, 2017
    Last edited: Apr 6, 2017
  8. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    A noter le sympathique petit joystick qui permet de sélectionner une zone de MAP pendant qu'on filme...

9. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +558 / 1,791 / -73
    Ha ça si c'est efficace c'est vraiment pratique ! Plus que le peaking plus que la loupe il me semble
    Donc être en MAP auto est assez conseillé.
    Tu l'as testé cette option ??
    J'ai une option un peu analogue sur l'AX100 Map "sur zone touchée", un truc dans ce genre, mais je n'ai pas pu le faire bien fonctionner à ma convenance.
    L'utilisation de cette fonction fait passer en MAP manuelle ...IDEM GH5 ????
    Le FW de l'AX100 a été fait un peu vite je crois. Il y a eu des corrections mais pas assez...J'espère que pour le GH5 le FW est mieux foutu.

10. Shrek

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Je trouve la MAP auto, ainsi qu'au toucher, pratique mais ça a ses limites quand même. Surtout lorsque que l'on est à des ouvertures de l'ordre de 1.4/2.
    Ça mouline pas mal il me semble et la map peut se faire la où on ne la souhaite pas.
    Quand mes plans sont serrés, je préfère de loin la loupe.
    Après je ne cache pas que je manque de pratique en vidéo.
    Je suis plutôt débutant en vidéo, mais la photo n'a plus de secret pour moi.

#205 Shrek, Apr 7, 2017
    Last edited: Apr 7, 2017
  11. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Le peaking sur cette machine je ne le trouve pas terrible en fait je ne le voit pas:D c'était mieux sur le LX100...maintenant comme l'AF est beaucoup plus rapide...je reste en auto...sauf a vouloir faire des effets de faible Pdf.
    Bon j'ai téléchargé et installé ce Vlog...que je n'utiliserais pas mais comme c'est gratuit je l'ai:laugh:

Ce que j'apprécie sur cet appareil c'est que les automatismes sont discrets et efficaces...

• Amusant Amusant x 1
  12. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est clair pour le LX100 aussi et la grosse amélioration du Gh5 c'est que ces phénomènes de scintillements sont très bien maitrisés sans perdre de la définition...J'ai pas essayé en 1080 mais en 4k c'est édifiant...

13. Shrek

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Le Vlog est gratuit?
    Tu le récupères où?

14. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Quand j'ai commandé la machine j'ai eu droit au Vlog...mais bon moi je m'en fous un peu...

15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,387 / -13
    Il y a peut-être dans le menu le choix d'intensification et de la couleur du peaking afin que tu le vois mieux ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous