module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic GH5 retours d'expérience

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 23 Mars 2017.

  1. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Les discussions interminables, c'est comme l' éternité … ça devient très long … surtout vers la fin … … puis, ça devient la mort du temps.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Clem27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Pour donner un peu plus d'info, j'ai effectivement tourné le tout en 25p et non en 50p comme j'aurai du le faire ( je le saurai pour la prochaine fois).
    Les ralentis sont en FHD entre 120fps et 180fps. Les rush à vitesse normale ont été pris en UHD.

    J'ai une gimball ( zihyun crane plus ) que je trouve assez contraignant, autant à la mise en place que pendant son utilisation. Grimper en haut d'une cascade avec le steadycam+GH5 dans une main c'est pas idéal. C'est une des raison pour lesquelles j'ai pas mal filmé au ralenti (pour éviter d'avoir à l'utiliser). Les rushs à vitesse normale ont été pris avec le crâne plus.
     
  3. batterie

    So

    Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    368
    Appréciations:
    +46 / 341 / -0
    Bonjour,
    Je viens d'acquérir un GH5 (kit en promo) et je découvre peu à peu les performances -époustouflantes !- de cet appareil hybride. En effet, il semble excellent en photo et en vidéo comme le confirme ce fil (dont je n'ai lu que quelques unes des 123 pages).
    Mais la batterie ne tient qu'une heure à peine... Bof.
    C'est habituel une aussi faible autonomie ?
    Référence : DMW-BLF19E (14 W.h)
    Merci !
     
  4. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    - La stabilisation tire pas mal sur la batterie.

    - Le wifi est paramétré par défaut sur une touche de fonction et cela va vite d'appuyer dessus sans s'en apercevoir et de consumer sa batterie : à virer pour une fonction plus utile si l'on ne s'en sert pas régulièrement.

    - Pour amélioration de l'autonomie, aller dans les menus et paramétrer à sa guise le mode économie d'énergie.

    - On gagne aussi beaucoup en gérant son affichage écran / viseur.

    Je n'ai plus exactement souvenir du temps d'enregistrement possible en continu, parce que je tourne beaucoup sur secteur désormais et aussi parce que mes batteries ne sont plus toutes jeunes, mais il me semble qu'on tient quand même entre 1h45 et 2h15 sans la stabilisation (enregistrement continu).

    D'autre pourront probablement confirmer ou contredire...
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 464
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Les GH de Panasonic ont une bonne autonomie sauf le dernier le GH6 qui quitte le côté bon à tout faire de la série GH

    Apres il faut préciser en vidéo ou pas , si c'est un temps réel en continue...ou avec des pauses mais en le gardant en veille etc...

    Si on veut de l'autonomie on ajoute un grip batterie donc 2 batteries et normalement, de mémoire, tu devrais faire plus de 3h 30 il me semble en UHD 25p

    Apres on peut régler pour utiliser en premier la batterie du grip , du coup elle est changeable à chaud donc on prolonge encore plus
     
    • Merci Merci x 1
  6. batterie

    So

    Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    368
    Appréciations:
    +46 / 341 / -0
    Merci à vous deux pour ces infos.

    J'ai filmé en UHD 23.98p à 100 Mb/s avec des optiques stabilisées, MAP et DIAPH en AUTO. Mode VEILLE entre les prises de vue. Donc oui effectivement ça doit bien tirer sur la batterie !

    Je vais essayer avec des objectifs 100% manuels, et refaire des cycles charge/décharge. Et puis surtout... acheter d'autres batteries !!
     
  7. batterie

    So

    Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    368
    Appréciations:
    +46 / 341 / -0
    Concernant la sensibilité, avez-vous remarqué une éventuelle perte de dynamique quand on descend à 200 ISO (le minimum) ? Le but est d'éviter les filtres ND... Merci
     
  8. ipsonelo

    Points Repaire:
    3 550
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    826
    Appréciations:
    +70 / 565 / -5
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Le prix de l'AX53 !! :bravo:
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    Juste pour info :
    J'utilisais ce mécanisme effectivement puis un jour est venu une mise à jour qui a ajouter un bug et donc impossible de changer à chaud (je ne me souvient plus pourquoi ça ne fonctionnait plus car il y a plusieurs années). J'ai mis mon grip au placard et plus ressorti depuis.
    Il convient donc de vérifier que ça a été corrigé dans une version plus récente avant d'acheter un grip spécialement pour faire ça.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 464
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Si on peut toujours choisir la batterie ext ( du grip ) en premier, ce n'est pas un pb , sauf pour un spectacle où il est long /compliqué ou impossible d'avoir du secteur et en multicam cela donnera un peu plus de boulot pour la synchro...
    Bon mais du multicam où il faut changer les piles à chaud c'est pas génial ou sérieux non plus en solo ... faut aimer :-)

    Sinon arrêter et redémarrer...cela se fait rapidement pour recharger le grip, comme ma camera Sony ...moins de 10 secondes.

    Donc oui le grip ajoutera toujours une sacrée autonomie mais pas suffisant pour aller au delà si ce n'est pas un pb avec ton propre matériel uniquement .

    C'était le grip officiel Pana ?
     
  12. patflopineau

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +15 / 37 / -1
    Bonjour à tous,
    Sur un set GH6+DJI RS3 on utilise des batteries SONY BP-U60 / BP-U30 ce qui permettent de tenir plus de 8 heures en service continu (enregistrement).

    C'est un set fait maison, utilisé dans les spectacles vivants, concerts live etc..qui donne entière satisfaction, ne plante pas, fiable.

    Avec une config de base :
    C4K ProRes 422 HQ - SSD 2To - plus de 4 heures d'enregistrement, aucun soucis.
    (le bouton noir, c'est le REC)



    PXL_20240129_075739835.jpg

    PXL_20240129_075451383.jpg
     
    • J'aime J'aime x 2
  13. ipsonelo

    Points Repaire:
    3 550
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    826
    Appréciations:
    +70 / 565 / -5
    Merci Pat,

    Passes-tu par la trappe à batterie ? tu mets quoi ? un adaptateur dans ce style là ?

    Amazon.fr
     
  14. patflopineau

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +15 / 37 / -1
    Oui, l'adaptateur remplace la batterie, on trouve plusieurs modèles sur le net, l'idée c'était d'utiliser le parc de batteries des machines SONY (PXW Z280) comme ça sur le site facile à gérer.

    Le SSD 2To est fixé sous le GH6, avec un câble très court et de très bonne qualité à cause du haut débit C4K ProRes idem pour l'anamorphique 5760x4320 4:3 HECV.

    PXL_20240129_110630236.PORTRAIT.ORIGINAL.jpg
     
    #1844 patflopineau, 29 Janvier 2024
    Dernière édition par un modérateur: 29 Janvier 2024
    • Merci Merci x 1
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 464
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Génial, mais moi ce genre de bricolage apparemment bien conçu me fait dire quand même que je n'ai pas acheté le bon matériel.

    Le coup des colliers pour fixer fermement le SSD par en dessus c'est bien : c'est un T7, T5, T9 ...? Il me semblait qu'il y avait qqs restrictions pour les modèles de SSD
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous