module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic GH5 retours d'expérience

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 23 Mars 2017.

  1. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Hormis l'absence de tropicalisation c'est un bon choix...prendre une petite poignée a visser dessous peut être? Elle apporte un réel confort.
     
  2. eliotnes711

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    l'olympus lui est tropicalisé mais pas stabilisé, avec le gh5 qu'est ce qui est le plus important ?
     
  3. eliotnes711

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    j'en profite pour poser une autre question: est ce qu'avec une métabone nikon (donc sans électronique), la stabilisation de l'objectif à monture nikon présente un intérêt ?
     
  4. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je pense que c'est la stab maintenant ça dépend de la météo...le vietnam c'est humide non?
    Quand a l'adaptation avec des objos non Pana je ne sais pas...
     
  5. eliotnes711

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    du coup ma réflexion se complique encore, j'ai une speed booster metabone, donc je peux envisager un objectif comme le tamron 16x300, je gagnerais en luminosité et monterais à 450 au lieu de 280, le problème, je pense faire aussi des photos et je ne sais pas si l'absence d'autofocus serait un problème en voyage.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai fait un voyage au Vietnam, à la période des cyclones, c'est à dire fin Octobre, début Novembre.
    Nous n'avons pas eu un jour de pluie, et humidité tout à fait normale. On a juste évité un cyclone passé quelques heures après notre départ de Saigon.
    J'ai fait un film très correct en luminosité et colorimétrie, avec un Panasonic SD700.
    Seule la Baie d'Along manque de soleil, mais il parait que c'est très rare de ne pas avoir un peu de brume.
    Pour moi, le stabilisateur est bien plus important que la tropicalisation.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    En voyage oui...
    Si on lit les retours d'info , car je pense que pour l'endroit tu sais à quoi t'attendre...j'ai peut être un petit resto ?:rolleyes:....les aberrations chromatiques seront plus présentes avec un objectif non Panasonic notamment dans les extrémités focales..
    Comme tu ne pourras pas cumuler la stabilisation du boitier GH5, ce qui est suffisant à 70 mm le sera moins en 120 et +...donc utilité moindre...? Apres si tu te cales, monopode...c'est toi qui vois...il y en bien qui se balade avec une BMPCC (assez extrême quand même :rolleyes:)

    Le GH5 en "run & gun" est possible grâce à une bonne stabilisation donc pour la pluie..... il faudra s'adapter?

    Le 14-140mm est un bon outil, bonne presse...Attention vérifier, il y a de mémoire 2 modèles, un dernier qui se combine avec la stabilisation interne du GH5 et l'ancien modèle où il faudra faire une maj...il y a aussi une petite différence d'ouverture...tout est de mémoire, je te donne des pistes...à confirmer

    Tout ça pour dire plutôt comme ogt ..en plus long.:laugh:...et sous la pluie un micro ?
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Un extrait de mon film au Vietnam, dans la Baie d'Along, ou on fait de mauvaises rencontres.



    Olivier
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Sympa ...mort de rire le dragon....il ne s'est pas un peu échappé du Loch Ness ...? :laugh:
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne me souviens plus ou je l'avais récupéré, mais ça m'a pris pas mal de temps pour le détourer et l'intégrer dans la Baie d'Along.
    Actuellement je cherche un Milodon pour l'intégrer dans mon dernier film sur le Chili (ou pour rester dans le sujet, hors désert d'Atacama, l'humidité a été bien plus élevée, pour pas dire autre chose, pluie et tempête de neige, qu'au Vietnam, mais toujours avec mon SD700, qui n'est pas tropicalisé)

    Olivier
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;)[​IMG]
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Oui, celui là je l'ai vu de près, mais c'est un "vrai" que je cherche pour l'intégrer et le faire vivre dans la grotte.
    Je regarde du coté de Jurassic park et autres films du même genre pour trouver un animal ressemblant, et surtout facile à détourer et intégrer dans mon film.

    Olivier
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    HS :
    Je viens de m'apercevoir que maintenant, sur Youtube, tous les films sont payants. On n'a plus droit qu'au trailer ou un extrait de quelques dizaines de secondes.
    Il n'y encore pas très longtemps, on pouvait trouver des films complets (certes en 720p), ou des extraits de quelques dizaines de minutes, même en 1080p.
    Dégouté, je suis, car pour chercher mon "Milodon", il faudrait que je "loue" tous les films de l'ère des dinosaures (2,99 € par film, juste pour le visionner très rapidement, ça fait un peu cher !)
    Merci Youtube !

    fin du HS
     
  15. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Ce serait pas lié à Youtube red?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous