module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic GH5 retours d'expérience

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 23 Mars 2017.

  1. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Nestaphe tu te trompes sur les débits. Avec mon disque de 250 Go en Prores HQ je suis à 17'46". En Prores 422 je suis à 27'18". En gros le maximum que me donne mon disque de 250 Go c'est 1h28'57" en DNxLB. Là oui, tu auras tes 5h, mais c'est un peu couillon de shooter à ce niveau de qualité après avoir dépensé tant en matériel. Le disque que tu proposes est en promo et de plus ce n'est pas un EVO pro. Je préfère acheter les Evo Pro bien plus fiables et rapides. Et là c'est 530 euros le 1T.
    Détrompe-toi sur la qualité critique du spectateur. J'ai shooté en 420 8bits avec le GH5 parce que le disque de mon atomos était plein. Les gens qui ont regardé les images se sont rendu compte de la différence. Les codec de l'atomos sont bien meilleurs et ça se voit même passé à la moulinette youtube. Ce format ALL-I 400Mb me satisfait dans le sens où si je suis short avec le disque de l'Atomos, je peux me rabattre sur ce format en interne.
    Ce n'est pas le cas pour les autres formats Long Gop. Si je n'avais pas l'ATOMOS, je serais bien content d'avoir ce format dispo surtout que pour le montage, le ALL-I est bien moins lourd que le Long Gop.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    • Amusant Amusant x 1
  3. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    En tant qu'amateur je ne vois pas de différence entre du 8 bits sorti de caméra (bien réglée) et le reste...je suis sans doute aveugle...
    Cadique j'aime bien tes interventions d'amateur éclairé mais moi qui est dans le même profil ( "vieux"geek) que toi j'ai un peu du mal a te comprendre...
     
  4. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Oui.

    Reboot, je ne sais pas si tu as un Atomos. Si tu regardes des images direct GH5, tu vas les trouver bonnes. Si plus tard tu regardes les images d'un Atomos, tu vas les trouver bonnes aussi. C'est normal, notre œil et surtout notre cerveau s'habituent. Maintenant si tu commences un shooting avec l'Atomos et que tu passes sur la même séquence, (dans la foulée) en GH5 interne, là tu vas voir la différence. Tu verras aussi la différence au montage. Bien plus souple de monter du prores de l'Atomos que de monter les séquences du GH5. J'ai remarqué une chose aussi. Lors de l'encodage, les images de l'Atomos donnent de meilleurs résultats. Je pense que c'est lié aux Codec.
    Les gens à qui j'ai montré ces deux séquences bout à bout ont vu la différence. Maintenant si je leur avait montré les deux séquences avec un laps de temps entre les deux, ils m'auraient sûrement dit que les deux étaient bonnes.
     
  5. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je n'ai pas d'Atomos...et au montage je n'ai aucune difficulté a monter du 4k finalisé en H265... les "gens" que j'ai autour de moi ont déjà du mal a voir la différence entre du 2k et du 4k...
    Maintenant je ne demande qu'a apprendre :jap:
     
  6. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    J'ai été éduqué à l'image lorsque je travaillais pour la société Dainipon Screen. J'étais ingénieur de maintenance sur les scanner à tambour très haute définition (SG8060). Lorsque je suis arrivé dans cette société je ne savais pas regarder une image. 3 mois de formation pour me dégrossir. Et après on m'a lâché sur le terrain pour travailler avec des photographes pros qui étaient équipé de ce matériel. Autant te dire que j'en ai pris plein la gueule. Au début je ne voyais rien des problèmes qu'ils essayaient de montrer. Cela m'a pris Deux ans avant de comprendre vite et bien ce qu'ils reprochaient au défauts de réglage d'une machine. On ne peut pas demander à des gens lambda de tout voir dans une image. Cependant je trouve que les gens sont maintenant bien plus éduqués à l'image que dans les temps épiques de l'argentique (contrairement au son qui lui a régressé, merci le MP3). Là c'est moi qui ai du mal à croire qu'on ne fait pas de différence entre du 2k et du 4k. Peut-être que ce sont des gens qui s'en foutent. Et peut-être qu'ils font plus attention au contenu plutôt qu'à l'image elle-même. C'est souvent le cas. Les spectateurs préféreront un film avec du sens plutôt qu'un film avec une belle image sans fond.
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    C'est parfois ce qu'on a le culot de défendre sur le repaire...Il sont vraiment gonflés...;-)
     
    • Amusant Amusant x 2
  8. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Tu as un DNxHR SQ (UHD) qui a un débit de 57,42 MB/s, soit 459 Mb/s (57,42 x8), à peu près l'équivalent du débit GH5 max en interne, probablement un Prores équivalent aussi, je ne sais pas. Je fais en sorte de comparer des coûts sur la base de débits à peu près similaires parce que c'est comparable. En Full HD, tu peux carrément enregistrer en DNxHD 444 pour ce débit. Et à ce débit-là, il n'y pas besoin de la rolls des SSD. Des modèles de la gamme de prix "un peu moins de 300 €" chez les constructeurs fiables feront tout-à-fait l'affaire. Il y a aussi des Sandisk 960 Go dans cette gamme de tarifs.
    Je n'essaie pas de te convaincre pour ton cas personnel, je parle d'un point de vue plus général. Moi-même je fais des choix perso qui peuvent paraître irrationnels, comme d'acheter des micros Neumann pour les brancher sur un Foxtex FR2 Le sans mixette. C'est qu'en même temps, je vise autre chose et que je gère aussi mes priorités d'achat avec une idée derrière la tête, parfois encore en fonction de mon idée de l'amortissement et de ce que je considère durable ou non dans mon parc matériel. Il y a le point de vue général et le cas personnel... Pis parfois on a nos TOC. :-)

    Sinon, un film sans fond, est-ce un film avec les personnages devant un mur lisse et uni, ou un tissus vert ? ;-)
     
  9. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    "Sinon, un film sans fond, est-ce un film avec les personnages devant un mur lisse et uni, ou un tissus vert ?"
    Ah oui. Je suis très sensible à l'esthétique. Et un film peut être une expérience esthétique sans scénario à proprement parler. Cela peut être une expérience contemplative, voir mystique. Pour moi, la qualité des images contribue au discours et peut suffire au plaisir du spectateur.
    Bon pour moi journée pourrie. On devait tourner un clip et on a attendu la figurante pendant deux heures sans même un coup de fil. C'est la 2ème fois qu'elle nous plante. Voilà ce que c'est d'être des amateurs. On va prendre une figurante d'agence, au moins on sera sûr du professionnalisme.
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bonjour,

    Reboot m'a demandé de supprimer tous les messages hors sujet. Ce que je viens de faire.

    Retour au sujet concernant le GH5. Merci.
     
    • Merci Merci x 1
  11. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Tous, vraiment ?
    Rien que sur cette dernière page, je crois bien en voir encore plusieurs....car le sujet c'est bien "Panasonic GH5 retours d'expérience", non ?
    (Et je n'ai rien contre - ni aucun compte à régler avec - leurs auteurs....)
    Mais si on veut le faire vraiment, reconnaissons que... y a du taf !
     
    • Amusant Amusant x 2
  12. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    A ce compte autant supprimer tout le topic...et fermer une bonne fois pour toutes:hum:
    D'ailleurs j'en ai un peu raz le bol de ceux qui donnent des leçons et n'apportent rien...
     
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Oui, d'accord. La demande de Bernard portait sur le hors sujet qu'il a imprudemment lancé avec son gimbal. J'aurai dû le préciser.

    Hé bien, à l'avenir, on évitera de nous donner du taf, surtout en ce jour de congé, et même après.

    Nul doute que tu sauras relancer le sujet sur le GH5 en tant qu'utilisateur assidu et compétent de cet appareil.;-)
     
  14. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Si on ne doit parler QUE du GH5 et pas de son utilisation et des accessoires possibles je pense que le topic va très rapidement mourir...
     
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bon ben tu nous dit de quoi il faut parler.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous