module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic GH5 retours d'expérience

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 23 Mars 2017.

1. Cadique

Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Alors moi ça m'a nettement amélioré les vacances avec ma femme. Elle est photographe, moi à coté je suis un presse bouton. Elle est restée très argentique, même si elle shoot en numérique. Elle pense sa photo, tourne et retourne, revient à un autre moment pour la lumière etc. Chaque photo c'est 20mn minimum... Moi je suis super patient... Mais les ballades avec ma femme c'était un enfer. Nos dernières vacances ont été géniales. Je filmais, elle photographiait et avait tout son temps. En plus on faisait nos itinéraires en fonction de ce que l'on voulait shooter.
    On s'est bien amusé.

• J'aime J'aime x 1
  2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Pour faire du VR 360, il faut une troisième caméra dans le dos :bravo:

Olivier

• Amusant Amusant x 1
  3. Marina

Marina Administrateur

Points Repaire:
    15 425
    Recos reçues:
    235
    Appréciations:
    +255 / 285 / -3
    #1653 Marina, 25 Octobre 2017
    Dernière édition: 25 Octobre 2017
    • J'aime J'aime x 2
    • Pas très sympa ce message !! Pas très sympa ce message !! x 1
  4. eliotnes711

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    j'aimerais disposer d'un ultra grand angle lumineux (j'ai une metabones 0.64)
    j'ai pensé au tokina 11x 16 f2.8 , soit un 14x20, et 1.8, pour un prix abordable 479.00e
    Est ce que quelqu'un en utilise un ?
    problème de vignettage ? utilisation possible sur un crane 2 ?

5. nanard71

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    J'aimerai savoir sur quel TV vous regardez les images du GH5 et de quelle façon ( carte sd et à quel débit ou hdmi ?). J'ai un LG 4K ben il ne lit rien en 50 images/s ni les photos. J'ai été voir un Panasonic OLED, il lit les photos, mais pas la carte directe sortie du GH5 à 150 Mb mais il lit le film monté en 50 Mb (heureusement) et vous vous avez quoi ?.

6. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai une TV Sony 4k sur laquelle est branché un disque dur Nomade Samsung.
    Je finalise en H265 a 45Mb/s avec un fichier au conteneur .mkv (.mp4 n'est pas reconnu)

Les fichiers bruts supérieurs a 100Mbs (150) ne sont pas lus. Il faut donc passer en HDMI via un ordinateur ou la sortie du GH5 en HDMI.

7. nanard71

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Merci, c'est bien ce que je pensais et Sony sait lire plus de choses que ses concurrents. Mais le Pana OLED a vraiment une superbe image et il lit le MP4 (pas sur toutes ses entrées USB !!!!!!!) mais "normalement" il suffit de changer l'extension .mp4 en .mkv et il n'y voit que du feu.

8. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 517 / -5
    Mais oui AQW333 qu'on peut tout à fait le faire avec cet équipement que tu cites et la stabilisation de l'appareil, transporté sur le dos toute la journée et sans "gimbal" !
    Si les effets de montage sont "tape à l'oeil", il n'y a là rien de très précis sur l'ensemble des plans qui nécessiterait le stabilisateur brushless. Pour des plans qui seraient bien plus longs au montage, ok, gimbal, mais dans ce cas-là, pas besoin. En fait, avec gimbal + stabilisation GH5 + optiques communicantes, je pense que le gars à fait une grande quantité de plans à la va-vite (one shot, alors qu'on est évidemment pas dans la saisie de l'action) et qu'il a pris et fait ce qui lui convenait artistiquement au montage avec la quantité. En aucun cas je ne veux critiquer le film, ni la démarche que j'imagine, mais j'affirme que le "gimbal" n'est pas du tout indispensable pour ce genre de rendu.

9. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 517 / -5
    Et qui ajoute un argument de taille pour démontrer que le mode 400 Mb/s (4:2:2 10bits) en interne n'est pas pertinent sur cet appareil qui a de nombreuses autres qualités qui devraient lui suffire. Parmi elles et qui concerne la gestion de cartes SD, le double slot !

• J'aime J'aime x 1
  10. Cadique

Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Pourquoi?

11. Cadique

Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Cela faisait un moment que je cherchais une App Android pour monitorer le GH5, ou 4 sur un smartphone. Je n'arrive pas à faire un point précis sur le LV de l'appareil. L'app de Panasonic est une grosse merdouille impossible à utiliser à cause de la médiocrité de l'image. J'ai acheté hier Gmonitor sur Google play. C'est bien. L'image est de bonne qualité et je peux enfin utiliser mon Galaxy S6 comme écran d'appoint. Le gros bémol c'est que l'on ne peut pas piloter l'appareil à partir de l'écran sur la version android. La version IOS le propose. Cela ne me gêne pas dans la mesure où je place mon smartphone sur le sabot de l'appareil. L'appli fonctionne aussi avec ma tablette Galaxy tab S. On a pas beaucoup de choix sous Android.

12. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je ne suis pas vraiment d'accord des images comme ça tu ne les feras jamais simplement sans Gimbal

13. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Le matériel au service du talent !:bravo:
    Des images magnifiques, poétiques, émouvantes, un suspense à en perdre la respiration (je n'ai pas pu aller jusqu'au bout, je ne tenais plus...).
    En effet, sans Gimbal, le réalisateur n'aurait pu réaliser ces images époustouflantes et nous démontrer son immense talent.
    Mais... 9'18" était-ce bien nécessaire ?

• J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 2
  14. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Et encore il n'a pas testé sur tous les escaliers :

Olivier

• Amusant Amusant x 3
  15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    :good::D:mdr:
    Vrai que "globalement " je ne saisi toujours pas l'intérêt de filmer en marchant
    (sauf à de très rarissimes moments .. et si possible avec une cible,
    pour le reste : des plans fixes avec un éventuel court petit zoom lent ne suffit t'il pas ? )
    Quand au Monopode il est "lui" d'une farouche nécessité pour toutes machines "GH5 inclus" :rolleyes:
    bien plus que toutes ces "fanfreluches fantaisistes"
    et je radote encore un coup ;) ..avec une Sony à objectif flottant (système BOSS) , un tant soit peu d'application,
    on fait aussi bien que plus haut ....... et woui ! :approb:
    Bertrand :jap:

• Amusant Amusant x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous