module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic GH5 retours d'expérience

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 23 Mars 2017.

  1. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Invader :-), je te fait confiance. Après avoir testé le DJI Ronin M je me suis rendu compte qu'avoir des moteurs plus puissants rendait le "touché" plus réactif et plus précis. Je ne sais pas trop comment expliquer, mais on a une sensation de confort et de précision nettement supérieure. J'avoue qu'après avoir testé ça, je n'ai plus envie de revenir en arrière. Mais je suis peut-être trop difficile.
     
  2. invader

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    La dessus je peux comprendre. Mais si tu as des scènes prédéfinies avec des mouvements anticipés la fluidité est bien là.
    Le Ronin est une classe au dessus mais sur du film storyboardé l'écart reste faible.
    Par contre le Ronin fait plus pro devant le client ;-)
     
  3. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Oui enfin faire plus pro, moi j'ai pas de client. :-). Il y a aussi le facteur coût. J'ai regardé les prix. Le Crane V2 est à 629 euros partout. Les Crane V1 sont moins chers mais je trouve dommage de se passer de l'évolution qui est rapide. Le DJI Ronin première génération qui fonctionne très bien est à 1100 euros neuf. Mais comme la V2 est sortie on en trouve d'occasion entre 800 et 700 euros. Cela vaut le coup de se poser la question, non? Peu de différence de prix avec le modèle à 629 euros. Et c'est tout de même autre chose. Voilà je n'y reviendrais pas :-)))
     
  4. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
  5. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ton came etait donné pour une charge de 1,2kg or le GH5+12-60 c'est 1,2kg donc tu es juste a la limite des specs.
    Le modèles plus récents, Ikan, Crane, sont donnés pour 1,8kgs ce qui explique la différence...
     
    #1640 CompteSupprimé201102-714, 23 Octobre 2017
    Dernière édition: 23 Octobre 2017
  6. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Argghhhh. J'avais dis que je n'y reviendrais pas. Ce sont des moteurs brushless. Je les connais bien, j'ai pratiqué l'aéromodélisme pendant 15 ans et pas mal en électrique. A taille égale puissance égale. Tu peux jouer sur la vitesse de rotation, mais tu n'en tirera pas plus de puissance ni de couple.
    Que crane déclare 600 gr de mieux, grand bien leur fasse, mon expérience me prouve qu'il faut taper sur une taille supérieure de moteur pour un meilleur contrôle.
    J'ai foutu 1000 balles en l'air à cause des revues youtube qui sont loin de tout dire et des spec largement exagérées. J'ai mis le GH5 sur mon Came TV. Ça marche. Oui ça marche! Mais ce n'est pas parfaitement fiable. Il y a des dizaines de revues Youtube qui montrent ces problèmes que ce soit avec des Crane des Ikan et autres, des gars qui bidouillent avec le logiciel sur la puissance des moteurs etc... On arrive à améliorer un peu en réglant aux petits oignon le gimbal avec un type d'appareil bien précis, un poids bien précis. Mais dès que tu changes d'optique c'est terminé, il faut recommencer. C'est pas jouable et très agaçant. Tu as une marge de manoeuvre beaucoup plus grande avec un modèle plus puissant.
    Invader le dit à demi mot d'ailleurs. "Mais si tu as des scènes prédéfinies avec des mouvements anticipés la fluidité est bien là".
    Voilà tout est dis. Si tu y va cool ok. Ceci dit tu arriveras au même résultat sans gimbal en t'appliquant. Mais un Gimbal c'est pas fait pour ça. C'est fait pour courir, contrôler des mouvements rapides etc... Dans ce cas les gimbal à main sont dans les choux. Il faut s'y reprendre à 15 fois pour tourner autour d'un sujet en marche. J'ai essayé avec le Ronin M, c'est direct dans la boîte. C'est whouaaa.
    On ne se comprend pas sur l'utilisation d'un Gimbal. Le problème est là. Pour moi un Gimbal ce n'est pas pour faire des panos lents des montées et descentes très douces. Dans ce cas les gars qui critiquent l'utilisation du gimbal et qui disent que l'on peut faire la même chose à la main ont raison. Non, c'est fait pour faire des trucs qui ne sont pas dans le manuel. Et dans ce cas là les gimbal à main sont beaucoup trop limités pour mériter le nom de gimbal. J'irais même plus loin je dirais que ce sont des gadgets.
    Bon ce coup-ci j'arrête :-))) Me relancez pas! :-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Moi aussi j'ai fait du modélisme pendant 25ans :D et je connais un peu les nacelles avec mon drone...(exactement les mêmes logiciels)...

    Rien ne prouve que tous les Gimbal ont le même moteur de la même taille et entre les moteurs, au delà de la taille il y a le nombre de tours par volt et aussi la qualité des aimants qui font de grosses différences de puissance en tout cas en modélisme...

    Ce que j'ai constaté par contre avec le Nébula (avec mon LX100) c'est que c'est un vrai merdier a configurer le logiciel BGC pour que ça ne vibre pas...
    D'accord pour l'objectif je pense que si on équilibre la machine pour 20mm, il ne faut pas compter passer a 60mm sans modifier le réglage.

    Maintenant j'arrête aussi; parlons du GH5:jap:
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :good: Pas pour te relancer mais pour adhérer totalement à tes remarques ..
    "je dirais même plus" ..pour le prix d'un de ces accoutrements tu t'offres une machine à objectif flottant (stabilisation d'extra-terrestres )
    genre Sony AX53, là tu obtiens quasiment le même résultat, de plus tu disposes d'une "B" caméra à encombrement minima
    Alors ?!
    Bertrand :jap:
     
  9. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Rrrrr... Voilà bien un genre de "vidéo censée nous apprendre ou nous démontrer quelque chose" dont j'ai horreur, c'est un truc à mettre en pause toutes les deux ou trois secondes (ou à croire d'emblée juste pour sa forme ?!) et sans dec', il y a belle lurette qu'une manche de "un, deux, trois, soleil" ne fait plus partie de mes divertissements... Hors de question de me prêter à ce jeu-là ! Le meilleur réglage que j'ai trouvé jusqu'ici pour mon filtre neutre, c'est "mode de communication douteux alors propos à éviter, page suivante". N'empêche que ça m'énerve.

    Enfin... Peut-être je m'emballe à côté de la plaque sur un sujet qui parle depuis plus de dix pages et pas loin de dix jours de stabilisateurs brushless.
     
    #1644 nestaphe, 24 Octobre 2017
    Dernière édition: 24 Octobre 2017
    • J'aime J'aime x 2
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Pas compris le protocole non plus, s'il a 2 appareils identiques...etc....Hum le mieux c'est de vérifier soit même...et revoir la vidéo du repaire sur le sujet...? :unsure:

    Comme le débit est aussi un élément fondamentale de la qualité...en plus d'un Ronin il faudra un moniteur et un enregistreur avec SSD , un pack d'objectif... tout ça pour filmer le p'tit barboter à Cancale sous le crachin......oui mais comme on n'est pas en Raw ça va pas le faire...pour 5000 € cherche pas t'as que dalle. mon pote...

    Ca va devenir compliqué....finalement j’achèterai des cartes postales ou je prendrai des photos...pour profiter du voyage avec ma douce :rolleyes:
     
    • Amusant Amusant x 2
  11. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    En fait un Gimball c'est la même démarche que celui qui partait en vacances avec un reflex et un pied...tu ne profites pas vraiment du voyage, juste tu fais des photos...la c'est pareil.
    C'est pourquoi je pense qu'un tel attirail est destiné a une utilisation "célibataire"...je ne partirais pas en voyage en avion avec un truc pareil...
    Pour la vidéo que j'ai mis en ligne ça m'a interpellé aussi c'est pourquoi j'attendais les réactions...:unsure:
     
  12. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Ma réaction est simple, c'est de la vidéo pute-à-clic.
     
  13. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Voici un exemple de ce que j'aimerais faire avec le GH5;
    Ce genre de prise ne peut se faire qu'avec un Gimbal

     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Avec la stabilisation du GH5, je ne comprends pas qu'avec un monopode, un rig, un trépied ou toutes autres astuces, on n'y arrive pas, surtout qu'avec un bon soft on peut ajouter sans pb une légère stabilisation en post prod : franchement aujourd’hui si on est puriste...il y des solutions cumulables...(et puriste n'est pas une insulte :D)...c'est un choix, un destin , un karma...."chacun sa m....et Dieu pour tous " (bien pratique celui là:laugh: )

    Les retours d’expériences ne sont pas si fréquents que cela ici ( on en a eu un formidable avec la BMPCC), c'est cela qui déçoit ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Tu as ça aussi :

    56c2edcffc11a026a4cea25bb82d6b07--dream-job-rigs.jpg

    Mais il va falloir t'entraîner pour les prochaines vacances ! :laugh:
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous