module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic GH5 retours d'expérience

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 23 Mars 2017.

  1. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Franchement je préfère mais de loin!!



    Peut être parce que le Monsieur est plus de ma génération et que l'orchestration est civilisée...je sors:!!!:
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Idem ....je n'apprécie vraiment pas ..mais alors vraiment pas ...:sad: c'est vide, artificiel à souhait ..." mais ou il est le bonheur ? "....
    ... émotion, vous avez dit émotion ? :suspicious:
     
  3. invader

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Attention je n'ai jamais dit qu'un clip posé et travaillé assure sa pérennité en termes de souvenir qu'il évoque ou de culte qu'il suscite...je dis juste qu'il vielliera beaucoup mieux. Le clip de Julien clerc ne restera pas dans les annales mais dans 20 ans il sera plus propre qu'un clip du rappeur Jul qui volent sur un Scooter sur un fond vert...meme si le clip de Jul sera peut être plus "culte" . Je parle vraiment d'esthétisme et de rendu global qui pour moi traverse les modes.
    Une bouée qui flotte, des marins qui discutent sur un vieux chalutier avec une lumière rasante dans les dents de la mer ca reste un plan toujours dans les codes car ca évoque des choses concrètes que nous pouvons connaitre ...et ca vieillira mieux qu'un Iron man ou qu'un avatar !
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bien évidemment...sur le clip a julien Clerc il y a drone et gimball mais ça donne juste une belle esthétique...comme le ferait un fondu enchainé simple comparé a des volets sophistiqués qu'on ne voit d'ailleurs dans aucun film de cinéma heureusement.

    Pour moi c'est juste un clip "sobre" que j'apprécie...la "mode" étant souvent au "vulgaire"...
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Bonjour,

    invader, je me suis permis un truc que je n'avais encore jamais fait : j'ai quelque peu aéré ton texte plus haut afin qu'il soit bien lisible par le plus grand nombre. Sans en changer une seule lettre, bien entendu.

    Pourquoi j'ai fait ça ? Parce que il est plein de bon sens, que j'y adhère complètement et qu'il m'a bien plu.

    Ce qui m'a amusé (et bien plu) aussi c'est cela :

    Je ne sais pas quel âge tu as, mais en ce qui me concerne cela fait un moment que je filme "à l'ancienne" et je pense que cela va me mener au bout. Et mes clients n'en sont pas mécontents. Une machine pour filmer en manuel, un pied partout où je peux m'en servir et quelques éclairages quand c'est nécessaire, voilà qui me suffit amplement.

    Filmer à l'ancienne, je n'y avais pas pensé...:laugh::laugh:;-)

    En tous cas merci pour ce petit retour aux fondamentaux et tu ne m'en voudras pas j'espère d'avoir modifier ton message pour la bonne cause.

    Je l'ai remis... à l'ancienne.;-)
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. invader

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    JLH37 aucun souci bien au contraire ! Je suis meme plutôt flatté.
    J'ai 40 ans tout juste et je suis un peu à la croisée des chemins niveau technique.
    J'ai commencé à faire des court métrages avec ma famille que je présentais aux fêtes de Noël avec des super vhs. J'avais acheté 2 magnétoscopes grâce à des jobs d'été et une espèce de table de mixage sur la Redoute (et oui)!

    À l'époque j'étais considéré comme un ovni auprès de mes proches, de mes potes...car le montage video personne mais alors personne n'en faisait en amateur.

    Je suis l'exemple type de l'autodidacte et 25 ans après, les heures passées dans ma chambre à réfléchir comment contourner le manque de lumière, à masquer des fonds pourries...me servent encore aujourd'hui sauf que j'ai de meilleurs outils pour le faire ;-)
    À chaque debut de montage, je retrouve instantanément mon âme d'adolescent et cette sorte de "transe" artistique qui me traversait à l'époque.

    Je ne fais rien d'extraordinaire, je n'ai pas suivi de cours spécifiques mais je met dans chaque video un ptit bout de moi avec toujours l'envie de raconter un truc...que ce soit pour un clip de sportwear ou un reportage sur une foire à la saucisse.

    Ce que j'aime, c'est raconter des choses aux gens et je filme chaque plan en pensant si ils serviront le montage et la narration.
     
    • Merci Merci x 1
  7. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Je ne vais te dire que j'aime ces clips. Mais je respect. Tu fonces tête baissée dans le jugement de valeur qui n'apporte rien. Oh que non ce n'est pas vide, Oh que non ce n'est pas artificiel. Tu n'as pas les codes langagiés et la culture de ce milieu pour comprendre. Je ne vais pas frimer, moi aussi j'avais rien compris. Il a fallu que je me fasse expliquer.
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    :approb::approb::approb::approb:
    Moi aussi et de très très loin !!!!

    Et pourtant je suis pas super fan de Julien !!!

    P..Ces clips de RAP sont à l'image de ce type de musique ..Mais peut-on appeler ça musique ..

    Brassens au moins c'était de la poésie !!! :love::love:

    Ok c'est pas de mon age je veux bien !!! ...mais j'ai quand même des petites filles ..Et j'ai été surpris quand Julia (17 ans) chantais en anglais en même temps que le début de mon film de mariage "coup de foudre à notting hill" :love:
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Bon, ça va.

    Mais je vois que cette fois tu as bien "post-produit" ton texte sur le conseil des anciens...:mdr:

    Bon, taquineries mises à part, c'est que nous sommes complètement hors sujet quand même.

    Je vais devoir vous laisser pour ce soir et je vais confier à Reboot le soin de trouver un moyen pour y revenir en tant qu'auteur de cette discussion sur le GH5.

    Tu vas voir Bernard, c'est pas toujours facile de faire de la modération. Je te laisse essayer et... t'abandonne lâchement.:laugh:;-)
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tiens pour en revenir au GH5
    Voici un clip que je trouve joli:
    Malgré 2-3 maladresses au montage
     
  11. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Bin remettre la discussion sur le GH5, c'est pas compliqué. J'ai dis à la fin de mon post avec les extraits de clip qu'un gimbal était utile dans certains cas et que les gimbal à main ne sont pas adaptés au GH5. De mon point de vue le GH5 est trop lourd et les fabricants de gimbal exagèrent les performances de leurs appareils. Reboot méfies-toi.
     
    • Merci Merci x 1
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Pour revenir au GH5, on le trouve à 1 478,80 € sur Digitaland ...Pas de N° téléphone bien sûr !!!
    Et je suppose que c'est hors TVA!!
     
  13. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Aucune taxe a payer c'est écrit noir sur blanc:jap:
     
  14. invader

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Cadique : ma gimbal Crane se comporte parfaitement bien avec mon GH5!
    Pourquoi tu n'es pas convaincu?
    Les moteurs ne semblent pas forcer du tout et le rendu est juste excellent.
    Je m'en sers très souvent...donc de mon côté je suis totalement concaincu.
     
  15. eliotnes711

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    pour utiliser un gimbal j'ai bien envi d'acheter un sony 6300 , léger, pas cher (on trouve même des occas) , et d'après ce que j'ai lu avec un très bon autofocus.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous