module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic GH5 retours d'expérience

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 23 Mars 2017.

1. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +763 / 2 992 / -26
    André
    Quand on paye 1000 € un truc qui ne correspond pas aux attentes...c'est normal qu'on boude le produit...je serais le 1er aussi.:good:

Mais tout jeter d'un coup avec des arguments qu'il ne vérifie pas sur les autres produits...Hum ;-)

Il est fort probable que la durée de vie ne soit pas le meilleur critère ici...qu'avec un GH5 la stab etant l'un des arguments principaux pour oser en faire un outil de reportage familiale (en acceptant toutes les autres contraintes), on peut trouver des astuces pour se passer de cet outil...(un monopode c'est pas mal...mais en voyage ce n'est surement pas plus discret :rolleyes: )

Bref cela fait depuis 2013 que ces appareils commencent à envahir le marché...peut être que tout doucement ils passent de statut de gadget à outil presque fiable ?

NB Ah Cadique est passé avant...:hello:

2. Cadique

Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    "Si Le Came TV single de Cadique est pas bon ..Alors j'ai des doutes sur l'autre". Avoir des batteries interchangeable, c'est un gros progrès. Par contre ce que je voudrais savoir si j'en rachetais un ce serait comment est gérée la sauvegarde des paramètres. Parce que si il faut toujours avoir une batterie chargée dedans et la changer tous les 8 jours, c'est pénible. Il faut être sûr que les paramètres sont conservés dans une mémoire non volatile ou qu'il y a une batterie bouton qui permet de garder ces données. On est en 2017 tout de même, on sait faire des mémoires non volatile, nom de Zeus.
    Sinon ça marche assez bien. Je conseillerais aussi de prendre le système de double poignée. Déjà avec le GH4 j'ai la main qui tremble au bout de 5mn à cause du poids, alors avec le GH5...

• J'aime J'aime x 1
  3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +763 / 2 992 / -26
    Remarque astucieuse et constructive...:love:

Merci

4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Si je me penche sur ce beholder c'est aussi parce que ils ont eu l'intelligence de déplacer le moteur pour qu'on voie l'écran...
    Pour les batteries je me demande si ça charge en USB parce que démonter les batteries pour charger pas super pratique...surtout si il pert les réglages a chaque fois:unsure:

5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    D'après Cadique c'est pas encore au point quoi...j'ai crisé avec le nébula 4000 lite...entre cette foutue poignée carrée, les fils des moteurs qui s'emèllent, pas de visée possible, des grognements intempestifso_O
    Revendu vite fait le bazar...:D

6. Cadique

Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    "Mais tout jeter d'un coup avec des arguments qu'il ne vérifie pas sur les autres produits...Hum ;-)"
    Non, non, tous les gimbal qui sont sortit en première génération sont fait avec les mêmes circuits (je parle des petits à main, les autres je ne sais pas). Ce qui change d'une marque à l'autre c'est l'ergonomie. Et je ne balance pas ça en l'air, j'ai passé un temps indécent à étudier le problème, suite à mes déboires avec le Came TV.
    Il n'y a qu'un circuit principal à l'intérieur de ces petits gimbal et ce circuit est utilisé dans les premières génération. Ce qui est logique d'ailleurs. Les fabricants de gimbals n'ont pas les moyens de développer leur propre circuit intégré. C'est pas comme Samsung qui est un fondeur de circuit.
    Ce qui est propre à Came TV c'est l'ergonomie et la batterie qui dans leur cas est une bête batterie d'aéromodélisme (Je connais bien j'en ai fait pendant 15 ans). Ces batteries demandent lors de la recharge un équilibrage des cellules. Sinon la durée de vie de la batterie est sérieusement raccourcie. Ils en ont rien à faire et rechargent la batterie méthode bourrin. C'est la raison pour laquelle il faut se méfier. Tous les gimbal à bas prix ont le même défaut (après avoir bien épluché internet). Faire un gimbal à 500 balles avec toutes ces options (sauvegarde des paramètres et recharge des batteries conforme) est impossible. C'est pour cela que je conseil fortement d'acheter des modèles à batterie interchangeables. On peut espérer dans ce cas que les paramètres ne sont pas volatiles lorsque le gimbal est sans batterie.

7. Cadique

Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Attention je parle de la première génération qui sont bradé en ce moment à 500 balles. Regarde le Came TV Prophet.
    CAME-TV PROPHET 4 In 1 Gimbal Payload 6.6 Lbs With Detachable Head
    Cela parait plus sérieux avec une batterie BPU30. Déjà il y a un effort de fait niveau batterie. Et j'imagine qu'il n'y a pas de perte de paramètre avec ce système de batterie interchangeable.

8. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Sur tous les produits on est passé au li-ion standard ou de caméscope...ça change bien des Nimh qui se déchargent toutes seules...
    Quand au prix normal que ça baisse...vu l'évolution du prix des composants et surtout de la concurrence active...

9. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    On arrive a sortir de sacrées images d'un film avec ce GH5 :love: P1000213.MP4_snapshot_00.03_[2017.10.17_10.02.05].jpg P1000188.MP4_snapshot_00.04_[2017.10.17_09.55.17].jpg

• J'aime J'aime x 1
  10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    Tu sais que j'ai fait tirer un 30*40 de ma petite fille recadré dans la hauteur le labo était étonné que ça vienne d'un film.
    Bernard :hello:

Directeur de la photographie bientôt ...
    C'est sûr que si tu choisis une bonne lumière un bon cadrage, ça le fait ;)
    J'ai toujours aimé ces lumières rasantes du soir ou du matin et avec un ciel légèrement voilé voir un peu d'humidité dans l'air c'est encore plus beau

Le matos compte un peu mais celui qui est derrière compte pour beaucoup.

Belle douceur d'image :good:

Pas compris la surexposition en haut de ta clôture ..Y a un plastique on dirait ?

Sympa ton Golden :love::love:

• Merci Merci x 1
  11. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est pas chez moi et c'est pas mon chien:non:
    Ce sont des toiles d'araignée pas de plastique...;-)

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    incroyable ..jamais vu ça!!

13. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Et encore tu as rien vu il y en avait plein le champ!
    On est en Normandie pas a Manosque ou les araignées ont trop chaud :laugh:

#1513 CompteSupprimé201102-714, 17 Octobre 2017
    Dernière édition: 17 Octobre 2017
  14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Les fils des toiles d'araignée se comportent, vis à vis de la lumière, comme des fibres optiques et, à contre-jour avec quelque peu de diffraction en ce sens qu'elles deviennent des sources et réémettent la lumière …
    Les poils épars du chien aussi !
    Quoi qu'il en soit, ça produit un bel effet photographique … à ne pas rater, ce qui, là, est fort bien réussi :bravo:

15. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai essayé ma petite lampe en faible éclairage (le soir éclairage intérieur modéré; groupe de personnes de près 1a 3m)...vraiment bien, la lumière est diffuse sans mettre le niveau plein pot (3 sur 6), On ne devine pas l'éclairage, la température est bien gérée et l'autofocus du coup fonctionne. Le bon outil a 29€...

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous