module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic GH5 retours d'expérience

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 23 Mars 2017.

  1. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Apatura: "Si j'ai bien compris, tes plantages c'est en enregistrement en 400Mb/s "

    Oui. Mais cela semble terminé. Je le laisse tourner sur pied et je le martyrise un peu. Plus de plantage.
     
  2. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
  3. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Pour le GH5? Laisse tomber, trop léger. J'ai le Came TV Single, première génération. Le GH5 passe pas, et c'est plus gros que celui que tu proposes Le GH5 est lourd. Ce que j'ai appris de mon expérience avec le Came TV première génération.Eviter les gimbal avec batterie non interchangeable. Avoir absolument une prise USB et s'attendre à reprogrammer le bousin pour chaque appareil. Cela veut dire trouver des tutos sur internet et donc acheter une marque connue. Bien faire attention à la répétabilité lorsque que l'on change ou remet l'appareil en place. S'attendre à passer beaucoup de temps à maîtriser la bestiole. Perso j'utilise le Came tv avec le GH4 ou l'Olympus EM5 MK2. Prendre plus gros pour le GH5.
     
  4. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je ne sais pas...ce DS2A est donné pour une charge de 1,8kg or mon GH5 avec le 12-60 fait 1,1kg...
    Il est équipé d'une USB je pense aussi pour charger...

    J'ai vu, le sabot est prévu pour du Manfrotto 577...un peut gros par rapport au standard le plus utilisé certes... a voir...
    Moi j'aime bien le fait que l'écran soit dégagé sur cette machine...
     
  5. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Le came TV est donné pour 1,2 kg. Mais le poids n'est pas un problème. Avec un objectif très lourd, je peux monter le GH5 dessus et ça marche. Regarde le passage qu'il y a sur la deuxième photo entre le moteur et l'appareil. Le GH5 a des attaches courroies assez proéminentes qui bloquent.
    C'est pour cela que je suis obligé de mettre un objectif très lourd parce que je ne peux pas avancer l'appareil à cause du manque de place. Donc regarde bien les dimensions. Je ne crois pas du tout aux caractéristiques en poids de ce que tu montres. Le Came TV a des moteurs plus gros et est donné pour moins de poids. Autre chose. J'ai démonté le came TV avec batterie interne. Je suis électronicien et j'ai été horrifié par ce que j'ai découvert. Des batteries lithium ion doubles sans équilibrage. Pire, la batterie est connectée continuellement sans contrôle de décharge. Lorsque la batterie est complètement déchargée, non seulement elle est foutue mais en plus les données propres à l'appareil que tu utilises sont perdues. A toi les joies de la reprogrammation par logiciel. Came TV (avec beaucoup de mal) préconise de charger tous les 8 jours. Bonjour la gestion du bazar.
    Tu vas me dire, ce n'est pas un Came TV. Oui mais ils sont tous fait avec les même circuits...
    Prends un gimbal avec batterie interchangeable Sony MP-F. Les nouveaux Came TV par exemple, mais fuit c'est trucs à batterie interne.
    Tu l'auras compris, je suis furax de ne pas avoir étudié mieux la question, le Came tv va passer un jour par la fenêtre, c'est sûr.
     
  6. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    je ne comprends pas ce n'est pas le came TV...le logiciel BGC est le même certes mais on ne sait rien des moteurs...

    Maintenant je comprends tes réticences ayant par le passé acheté un Nébula 4000 lite j'ai rapidement abandonné ce truc trop merdique...poignée mal foutue, fils apparents, obligé de régler avec une BTR.
    Visiblement ça s'est amélioré non?
     
  7. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Tu parles il n'y a pas 36000 fabricants de moteurs pas à pas. Surtout à ces prix. Les moteurs, à taille égales ont tous les mêmes caractéristiques, peu importe la marque.
    Oui cela s'est amélioré, mais c'est récents. Lorsque j'ai acheté mon Came TV l'année dernière, la nouvelle génération n'était pas encore sortie.
    Renseigne toi bien. Ce que je remarque actuellement c'est que les gimbal d'ancienne génération sont vendu beaucoup moins cher. On écoule les stocks.
    Bon je suis furax parce que j'ai utilisé mon gimbal aujourd'hui. Je suis furax a chaque fois que je l'utilise :-))). Tu tombes mal.
     
  8. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai vu qu'on le trouve a 513€ en Chine...
     
  9. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Lequel? Le Came TV single je l'ai payé 1000 euros l'année dernière.
     
  10. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Ceci dit, hormis ces problèmes de batterie qui obligent à recharger une fois pas semaine et si on oublie à tuer la batterie et à perdre la prog du truc, ça marche super bien. Et c'est vraiment agréable.
     
  11. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    #1496 CompteSupprimé201102-714, 17 Octobre 2017
    Dernière édition: 17 Octobre 2017
  12. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Je n'avais pas vu, les batteries sont changeables, c'est un bon point. Regarde le gros test qu'a fait Tom Antos sur les gimbal à main. C'est sur sa chaîne youtube et assez récent.
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 423
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Cadique, Fred a un Crane c'est un professionnel qui doit travailler en 2 roues parfois (leger), il a un monopode, un trépied de voyage, et ce Crane pour son GH5..bref très satisfait.

    Ces appareils se sont encore améliorés (il y a un Crane V2 ou V3) et je trouve qu'avec ta mauvaise expérience tu es un peu radicale...voir pas objectif ...sauf pour l'analyse interne...mais croire qu'en Chine on ne fait qu'un seul modèle, qu'il n'y a pas, parfois, une concurrence relative...:unsure:

    Ce modèle m’apparaît aussi interessant, certains y ont même mis un...AX100...j'encourage Reboot de continuer son enquête...ou d'entendre un retour plus objectif...?

    Il est chaud bouillant Cadique... ;-) (Bon mais 1000 € je comprends )
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    J'ai vu une caméra sur son premier lien ...

    Si Le Came TV single de Cadique est pas bon ..Alors j'ai des doutes sur l'autre

    Le crane dont parle Emmanuel ICI:
    Zhiyun Crane V2 - Stabilisateur caméras
     
  15. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Oui, j'avoue, hier j'ai remis le Came TV en route et j'étais bien énervé, Reboot est tombé au mauvais moment :-). Ce que je ne trouve pas normal, c'est que Came TV ne communique que sur le bout des lèvres pour ce qui concerne les problèmes de batterie. Le modèle que j'ai acheté l'année dernière est passé de plus de 1000$ à 488 en 6 mois. C'est pas un hasard... Le nouveau modèle est modifié au niveau batterie. Je l'ai ouvert pour voir ce que je pouvais faire. Je vais mettre un petit switch pour couper la batterie, ce qui l'économisera. Par contre cela provoquera un reset. Je serai obligé chaque fois de le plugger en USB et de recharger les réglages. Super pratique.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous