module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Panasonic GH5 ou Sony A7s ?

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par poploque, 30 Avril 2018.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Fermer à 11 permet d'avoir une grande profondeur de champ
    Monter en iso pour plus fermer aussi

    Mais je vois pas non plus le rapport avec "des plans stabilisés" un lapsus surement
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Oui je pense que que Norsey s'est mal exprimé... ...:perplexe:

    En gros:

    " si je veux de la stabilisation en utilisant un gimbal, pas de pb avec la mise au point , en effet je ferme à 11, je monte les iso etc ...

    En plus j'ai cité un reporter de guerre qui fait la même chose...et Norsey intervient juste après ....
     
  3. NORSEY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    375
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Travailler avec le Zihyun Crane 2 et le SONY AS7 II implique qu'il n'est pas possible de faire le point sur le SONY - ce qui est possible sur le CANON et le GH5 ( sauf pour les objectifs autofocus). Je travaille avec des PRIME au focus manuel. Par conséquent, à grande ouverture, il faut être prudent et garder une distance constante entre l'objectif et le sujet ( certes on garde un excellent bokeh). Pour être certain d'avoir une grande profondeur de champ et un focus sur infini, je ferme à f11. Le fait de fermer à f11 n'a rien à voir avec la stabilisation, désolé si je me suis mal exprimé. Cependant, comme chacun sait, fermer à f11 entraîne une sérieuse perte de lumière, surtout s'il fait déjà sombre. Le SONY A7SII permet alors de monter fortement en ISO sans perte de qualité (jusqu'à 5 à 6000 ISO par exemple l'image reste très propre- très peu de bruit).
    Par ailleurs ZIHYUN à sorti récemment un FOLLOW FOCUS électronique connecté au CRANE2 par USB qui permet de gérer le FOCUS au départ de la manette à gauche du CRANE2. ( au prix de 110 euros environ me semble-t-il). Je pense acquérir prochainement ce FOLLOW FOCUS prochainement. Il n'empêche, ouvrir alors à 2,8 ou à 4 et suivre le focus avec le FOLLOW FOCUS électronique du Zihyun Crane 2 ne sera pas aisé, il conviendra de s'entraîner.
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je doute fermement de l'utilité de leur focus électronique, qui n'est qu'une commande déportée du focus électronique de l'appareil. C'est pas génial le focus sur l'appareil, pas précis, plutôt hasardeux puisque la bague n'a pas de butées ni de course connue, rien ne vaut un vrai follow focus sur lequel on peut de surcroît programmer des butées à sa guise. Mais je suis curieux, si tu acquiers ce genre de chose, je veux bien un retour sur le côté pratique de la chose, comparativement à un follow focus à moteur sur une optique vidéo/ciné.
     
  5. NORSEY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    375
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    C'est vrai LiquidPro. Cela ne sera pas du tout évident de procéder à un bon focus avec commande déportée. ( mais c'est déjà le cas pour le CANON et le GH5. Cela étant, je vois mal la possibilité d'y installer un follow focus manuel avec butées. Donc pour l'instant : grande profondeur de champs et focus à l'infini.
     
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Quand j'utilise le 12-60 que j'avais acquis avec le GH5, je suis face au même problème. Cela dit, les tests rapides que j'ai fait avec la mise à jour 2.3 laissent à penser que l'AF pourrait être utilisable dans ce cas de figure, en tout cas il réagit plus rapidement qu'avant. Je viens de regarder des tests plutôt positifs qui vont aussi dans ce sens. Reste à tester plus en détail, voir s'il y a d'horribles micro pompages ou pas.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous