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Panasonic GH5 nos remarques

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 5 Janvier 2017.

  1. CompteSupprimé201102-714

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    Je ne comprends pas trop...Je croyais que le vlog était utilisé en 4.2.2 pour récupérer la dynamique...mais:
    Les clips ci dessus sont en 4.2.0 et doivent être traités...si quelqu'un peut m'expliquer...un truc m'échappe...
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    Ce lien conduit aux mêmes vidéos que celui donné par Joet73, qui sont bien en 4.2.2 en 10 bits

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    Non le lien donné par Joet73 ou Christise pointe sur ces clips en 4.2.2 10 bits, voir le mediinfo au dessus.

    Olivier
     
  4. CompteSupprimé201102-714

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    oups...autant pour moi j'ai mal lu...de toutes facons j'ai pas les outils (lut) pour traiter l'image
     
  5. christhise

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    Chez moi, les rushes en 24 et 30p sont en 4.2.2 mais les rushes en 60p sont en 4.2.0.
     
  6. CompteSupprimé201102-714

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    Voila...c'est ça...mais alors pourquoi c'est en Vlog?:perplexe:
    Le GH5 fait pas le Vlog en 4K60p...?
     
  7. AQW333

    So

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    Tu inverses le raisonnement Bernard...le V-Log est un mode semi-décompressé qui pour la qualité du codage nécessite de préférence du 10 bits

    Mais il existe de nombreux cas ou le Log est en 420 8 bits, ex sur le RX10 II et RX100 II (s-log de sony) ou le c-log de Canon sur le C100 MkII (422 8 bits mais par HDMI seulement...420 en interne)

    Il y a donc une confusion entre ce PP log qui offrent une courbe gamma et un matriçage le moins destructeur et le fichier peu compréssé obtenu..(plus d'info) par la manière dont il va être encodé (en 8 bits effectivement tu auras plus de compression qu'en 10bits...après cela dépend de la qualité du log maison aussi ...)

    Parfois on considère qu'en 422 8 bits le Log c'est un peu juste...on préfère du 422 10 bits ou plus
     
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  8. CompteSupprimé201102-714

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    Merci pour tes infos j'ai encore un peu de mal a saisir comment ça marche et l'intérêt réel de cette option car les images des démos que je vois et le peu d'essais que j'ai pu faire me laissent un peu dubitatif...
     
  9. AQW333

    So

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    Oui normal , car là il s'agit du talent de l’étalonneur aussi...et tu n'es pas dac avec ses choix....j'ai vu des trucs pas jojo aussi....et les gens sont contents ..hum :unsure:


    Je connais un peu tes goûts et il n'est pas sûr que tu trouves ton bonheur avec le GH5...

    En mouvement le 1' c'est quand même plus pratique par sa PDC, le V.Log c'est encore un protocole qui ne te convient pas forcément...il demande un savoir faire à la prise de vue, faire des tests, ce n'est pas magique comme certains le croient ..il faut du temps ...trouvé la LUT qui va bien...il y a un bon taf à faire...si on aime et que l'on maîtrise avec un bon logiciel et un bon PC ++ c'est bien.

    Enfin tu verras d'ici là...on n' y est pas encore ;-)
     
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  10. caraibe

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    Jean Luc :hello:
    Je peux me permettre de donner mon avis la dessus:
    J'ai pas mal de films, même beaucoup, en 24 ou 23.97p
    Jamais constaté de saccades insupportables ni sur mes moniteurs informatiques, ni avec le projo qui n'est en fait qu'un moniteur géant, qui était à l'époque l'entrée de gamme de Mitsubishi et dont le défaut annoncé par celui qui me l'a vendu était qu'il ne gérait pas le 24p.
    Avec le VP j'ai testé en lui envoyant du 50 ou 60Hz avec ma CG et je pas vraiment vue de différence sur ces 2 fréquences aussi bien en 25p qu'en 24p.
    Normalement le 25p devrait mieux passer avec un rafraichissement de 50Hz ..et le 24p avec 60Hz.

    Je trouve cela étrange ...Théorie et pratique parfois ne sont pas en concordance

    Il m'est eu arrivé de vérifier la fréquence image, tant je suis surpris de trouver une certaine fluidité au 24p.

    Evidemment le 24p ou le 25p n'auront jamais la fluidité d'un 50 ou 60p sauf traitement particulier de plus en plus présent sur les diffuseurs ..Les télé on commencé à le proposer et maintenant c'est de plus en plus présent sur les VP ...
    Cela ne plait pas à tout le monde..
    ça fait télé disent certains.

    Chose que je ne comprends pas :
    Autant le 24 ou 25p est pour moi acceptable sur mon moniteur ou en vidéoprojection, autant c'est insupportable en télé si je ne mets pas l'extrapolation de mouvement.

    Mais ce clip a un problème !!!

    Oui dans ce clip du GH5 je serais bien de cet avis !

    André :jap:
     
  11. Le Chat Errant

    So

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    En gros, tu récupères une image peu contrastée qui bénéficie d'une large plage dynamique.
    Les ombres sont débouchées et tu as de la latitude dans les lights.
    Seulement, pour être propre à la consommation, cette image requiert un traitement en post-prod : saturation, contraste, teinte... la totale !
    À régler à la main ou à coups de LUT.
    Or, plus tu tritures informatiquement le codec, plus il tombe en miettes (surtout les codecs compressés et légers, en-dessous de 50 Mbps).
    Les artefacts de compression ressortent ! Il en va de même pour les nuances de couleurs.
    En 8-bit tu as 256 nuances par image, un étalonnage poussé révèlera des dégradés grossiers : le banding !
    Phénomène plus ou moins flagrant selon les machines.. (une image finement bruitée atténue le banding, c'est l'art du "dither").
    En 10-bit tu passes à 1024 nuances !
    Les dégradés s'affinent considérablement et paraissent même naturellement estompés.
    Ajoute cette quantification 10-bit à un codec peu compressé (AVC-I ou ProRes HQ par exemple), tu obtiendras des rushes robustes et malléables en post.
    Si tu ne comptes pas benner tes rushes dans Resolve, un 8-bit (non Log !) bien exposé fera l'affaire.
    Mais si tu dois toucher à la "luma", tourne en 10-bit !
     
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  12. CompteSupprimé201102-714

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    J'utilise un LX100 a capteur 4/3 et j'aime beaucoup l'image qu'il délivre. J'aime bien pouvoir faire des flous AR et j'apprécie la luminosité et le respect des couleurs en basses lumières.

    Ce qui m'intéresserait en premier dans ce GH5 c'est:
    -Un vrai stabilisateur (avec le LX100 bouger en filmant est impossible)
    -Le 4k50p: ça va dans le sens de la stab et permet une bien meilleure gestion des images qui bougent avant comme en post prod.
    -Un autofocus plus performant (en basse lumière le LX100 se cherche)
    -Le fait de descendre en GA a 24mm avec le 12-60 (assez proche du LX100 26mm)
    -Pas mal de détails d'ergonomie qui me gênent sur le LX100 (batterie proche de la fixation du pied par ex)

    Ce qui risque de me gêner:
    -Le zoom a la main...bien que j'utilise peu le zoom en cours de tournage.
    -Le comportement par cran de l'IRIS?;

    Sur le papier, le HCX1 correspondrait pas mal non plus a ce que j'aimerais mais il est énorme!.

    Au final, habitué a la photo, filmer avec un APN ne me gêne pas plus que ca...et on voyage discret.
     
  13. CompteSupprimé201102-714

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    Clairement je ne compte pas utiliser ce Vlog je préfère le 4k50p. De plus il faudra m'expliquer quel ordinateur utiliser pour traiter du 4k avec les LUT...c'est juste impossible et pourtant j'ai une machine pas mal puissante...(I7-5820k a 3,8go)
    J'ai fait des essais sur du 8bits c'est plus destructeur qu'autre chose.

    Pour moi un simple traitement genre cinélike au tournage me suffira amplement.

    Bien entendu je représente plutôt la branche "amateur" du Repaire:jap:
     
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  14. CompteSupprimé201102-714

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    Voila une vidéo intéressante ;-)
     
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  15. caraibe

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    Bin Oui je viens de revoir Le clip en Log3 de Guy avec son A6300 il est bien en 4:2:0 8 bits ...Et pourtant on une sacré marge de manoeuvre: de l'effet clair de Lune à Cagnard du midi.
    Alors en 4:2:2 10bits ooo

    Bernard y a une sacrée différence entre LA HCX1 et le GH5 en prix aussi ..même si on ne connait pas le prix exact d'un GH5 équipé ...Quoi que si on lui rajoute TOUT :
    XLR
    complément batterie
    GA + télé baleze

    On risque FORT d'arriver au prix de la HCX1 voire le dépasser !! ...Mais elle est bien plus grosse et peu adaptée au voyage ...Je comprends ton point de vue !!!
     
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