module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic GH5 nos remarques

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 5 Janvier 2017.

  1. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Non tu as bien lu et curieusement la HD possède un débit de 200mb/s alors qu'il n'est que de 150mb/s pour la 4k 60p!:perplexe:
     
  2. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Le HD a 200Mbps est en 422 10bits trame Intra seulement, l UHD a 150Mbps est 420 8bits trame IPB. Cela explique sans doute la difference de debit.
    L UHD en 422 10bits trame intra devrait avoir un debit de 400Mbps
     
  3. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    377
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    100 Mbps minimum suivant les spécifications téléchargeables (reste 3 jours) ici :
    WeTransfer
     
  4. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Ça rappelle l'AVC-Intra 1080p class 200 de la gamme pro.
    Pourvu que la HD ne soit pas bâclée !!
    Si la définition et le chroma assurent, ce sera divin !

    En espérant qu'ils aient peaufiné la gestion des hautes lumières en mode V-Log.
    Le highlight roll off est plutôt violent sur le GH4.
     
  5. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Franchement Pana ils font fort...j'ai même vu qu'ils ont rescussité Technics et qu'ils refabriquent des platine vinyles SL1200MK2 sorties dans les années 70!
     
  6. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Je viens de zieuter le PDF de Christhise..
    Apparemment le 4.2.2 10-bit ne concernerait que le 4K et l'UHD Jusqu'à 30p max.
    La FHD resterait en 8-bit.
    Contrairement au second document .XLSX qui parle de FHD 10-bit..
    Super l'accordage des violons !

    Edit : fausse alerte, c'est bien précisé en bas de la seconde page, firmware update et compagnie.
    Le codec sera généreux !
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bon juste pas trop s’exciter...:D

    Bon là c'est un juste pour regarder la stab...parce que filmer en 24p 4K dans la rue...avec un GH5 !?! :rolleyes:



    Nb: Oui y aura tout mais pas avant septembre prochain ? A cause notamment du débit et des cartes qui vont bien !?! Et une carte l'USH II c'est pas du 150 Mo soit plus de 800 Mbps...? En même temps y a un peu de la fragilité dans l'air pour l'instant pour les cartes...? A suivre...
     
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je regrette pas mal l'achat, ce printemps dernier, d' un hybride SONY A6300 ... Déjà, moins d'un an après son lancement le voilà remplacé par un A6500 quelque peu amélioré (Stabilisation 5 axes …), mais aux mêmes limitations '4K' pour un prix augmenté d'au moins 40% !
    Avec un convertisseur Sigma, les objectifs Canon EF que je possède avec le "vieux" 5D MkII y sont utilisables en conservant MaP et commande diaphragme, je crains que ce ne soit pas le cas avec la monture micro 4:3; un article de E. Pampuri est plutôt pessimiste à ce sujet (+ crop factor = x2 …). Si quelqu'un a une expérience (GH4 p. ex.) à ce sujet, je lui serais reconnaissant de m'en faire part, mais, j'ai bien sûr, quelques mois pour décider une … reconversion … importante !

    NB: le "traité" sur l' anamorphose a, je pense, été élaboré avec une classe de 3ème de collège, ils n'en sont pas encore au niveau "SupElec" ou "X", l'age moyen devrait y être de 15 ans …
    Le prof de maths a "donné" les formules de trigo, d'autres profs de disciplines scientifique, technologique, artistiques et probablement littéraire (au moins pour la rédaction) ont dû participer à ce "travail" des élèves.
    Chapeau à tous !

    NBBis: Il y a trois ans, une discussion était lancée (le 7 janvier) sur l' annonce, pas trop prévue, d'un camescope qui ne sortit, en France, que 5 mois plus tard … C'était un Sony.
    Cette discussion dure encore !
     
    • Merci Merci x 1
  9. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    C'est jouable avec un adaptateur actif, du genre Metabones EF->MFT.
    Il existe en version Smart (basique, avec un crop x2) ou Speedbooster (pour réduire le crop.. mais il ne prend pas en charge les optiques EF-S).
    Tu as aussi Kipon, Aputure.. Ne t'en fais pas pour tes objos Canon.

    Puis comme l'évoque AQW33, le GH5 ne sera "ready to go" qu'à la fin de l'été.
     
  10. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Cette vidéo filmée en 24p est bourrée de saccades, surexpo...bref elle ne donne pas envie...
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bin oui je suis d'accord ...;-)
    C'est un essai à l'arrache, les hautes lumières cramées et bizarre ,virant un peu...des couleurs pas top etc...

    Faire du 24p dans ces conditions d'utilisations....ce n'est pas un peu neuneu.. ?:unsure:

    Nb: bon maintenant, connaissant un peu ta pratique, je crains qu'au delà de 1' tu ne sois pas un peu déçu en UHD 50p...patience donc. ;-)
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Emmanuel ..La stab tu dis ?? C'est filmé sur pieds il me semble ?? la stab serait extraterrestre si c'était filmé tenu à la main.
    Erreur j'avais vu que le début ....Pas terrible la stab !
    32" en 8k :hum::hum::hum: ....En 4k déja 40" est fortement conseillé ....Vendu avec la loupe binoculaire ??

    Désolé pour le HS mais quand je vois où va le marketing ..Je m'indigne un peu
    Merci pour la news Guy :hello:..Il fallait le signaler quand même ;)
     
    #57 caraibe, 8 Janvier 2017
    Dernière édition: 8 Janvier 2017
  13. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Et non, c'est la technologie qui, maintenant, commence à faire réellement tendre le pixel vers zéro !
    Et, qui, en conséquence, fait de l' anamorphose en projetant du '4K' plus grand qu'en 65", projo "quasi collé" au mur de ton salon rikiki… c'est Sony à … 5000€ ! …

    Merci, ChatErrant, si ça continue comme ça, je vais devoir revoir ma copie et alléger la voilure: GH5 pour photo et vidéo, je "fourguerai" tout le reste sauf X70 (principe de précaution) et … vogue la galère : appareillage dans 6 mois … si … et … si …
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Je savais que tu allais faire ça Guy !!!! J'allais te le conseiller d'ailleurs ..Mais attends les retours sur le GH5 !!!
     
  15. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Si elle est excellente la stab c'est que faire une démo en 24p diffusée en 30p sur youtube c'est juste irregardable...
    A la vision du film j'achète pas:D
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous