module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic GH5 nos remarques

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 5 Janvier 2017.

1. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Et pour ceux et celles qui considèrent comme élémentaire le fait qu'un hybride UHD/4K puisse proposer une belle Full HD native en 2017..
    Sachez qu'après des tonnes et des tonnes de lectures, de traductions, de téléchargements (enfin pas trop car tout le monde s'en tape du 1080p) et d'investigations nocturnes..
    Le seul qui ne se fout pas de vos gueules est le Fuji X-T2 !
    Suivi par les A7S I et II.
    Hélas, pas de bol, 'fallait que ça tombe sur les appareils qui cuvent leur accu' en 30 minutes.

2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tu fais le procès d'un "système"!...si on veut un GH5 qui va sortir, on a pas le choix, alors autant prendre la garantie 5ans d'autant plus qu'un an c'est vraiment pas beaucoup surtout si on utilise peu sa machine...j'imagine même pas le prix d'une intervention sur une telle machine si un écran, une nappe lâche; si si ça m'est arrivé chez Sony (HDR-HC1). Une grosse saleté entrée dans l'objectif aussi (Pana MX300)...

Maintenant, c'est comme pour une TV, une voiture, après il y aura un GH6, puis un GH7, si on attend on achèterait jamais rien!...perso si dans 3ans un GH6 8K HDR, 24bits sort je garderais le GH5.
    Si je me foutais de la stab optique et du 50p et que je possédais un GH4 ce jour je ne le changerais surement pas car il reste une excellente machine...
    Or pour moi, en 4k la stab liée au 50p sont incontournables pour filmer correctement a main levée...comme avec une caméra HD d'il y a 5 a 10ans...
    Je filme rarement sur pied...

Apple on peut en parler moi j'aime pas (2xtrop cher) mais vu que c'est pas vraiment fiable mon fils a eu le plaisir de se faire échanger son mac et son iphone sous garantie au bout de 3ans!.

#572 CompteSupprimé201102-714, 10 Mars 2017
    Dernière édition: 10 Mars 2017
  3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Un distributeur m'a dit que la garantie normale est de 2 ans, et la pré-commande avant fin mars 2017 ajoute 3 ans.
    Par ailleurs, le Grip du GH4 est-il compatible avec le GH5 ?
    Car le prix du grip du GH5 est 2 fois plus cher ...

Marc

4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +767 / 3 000 / -26
    Grip ...tu parles du Yagh !? La réponse et non

Ils n'ont pas la même utilisation et donc c'est un peu faux : le GH4 c'est une interface connectique (XLR/....) + alim plus de 800 €... le GH5 il y a 2 composants (l'alim en dessous et l'interface audio en dessus) soit 2 X 300 € minimum...

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
  6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Oui il a raison. Une directive européenne à porté la garantie légale à deux ans. Donc, dans ce cas (comme bien d'autres) pour être précis, une une telle offre porte sur une garantie supplémentaire de trois ans.

Ceci étant, quand on a une machine garantie 5 ans il peut y avoir un avantage supplémentaire : si l'on revend son matériel au bout de 3 ans (par exemple) cela pourra rassurer d’éventuels acheteurs de bénéficier encore d'une garantie de 2 ans.

7. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    La garantie officielle est de 12 mois
    GARANTIE EUROPEENNE PANASONIC – Tous Produits Electroniques Grand Public - Panasonic France

Ce sont quand même des enfoirés...:sad:

8. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Nope Marc, le DMW-BGGH3 n'est pas compatible avec le GH5.
    Les GH3 et GH4 partagent le même boîtier.
    Le GH5 est plus balèze, donc : DMW-BGGH5, pas le choix.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
  10. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Quand on pense qu'aux US la garantie légale est de 3ans...
    J'ai aussi cru comprendre que la garantie "vices cachés" a vie n'existait plus...ils ont passé la loi en douce...

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Elle est même de... 6ans dans certains pays du nord de l'Europe.;-)

12. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Argh ! du coup c'est plutôt 4 fois plus cher même ...
    Ah les brutes.
    Sinon, c'est la même batterie, j'ose espérer ...
    Car, j'ai déjà la station alim externe Atomos avec la prise qui se connecte à l'emplacement de la batterie type GH4

Marc

13. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    106
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Ah la garantie légale....
    Il ya souvent beaucoup de confusion à ce sujet, et c'est assez compréhensible d'ailleurs.

Un petit résumé :
    garantie légale. Comme son nom l'indique elle est instaurée par la Loi. Et chez nous elle se divise en deux.
    Tout d'abord la vieille, celle qui est inscrite dans le Code Civil (1804 tout de même). Elle se fonde sur les Articles 1641 et suivants de ce Code Civil.
    On l'appelle la garantie des vices cachés.
    Elle ne comportait jusqu'à l'arrivée de la suivante, aucun délai de forclusion.
    Ensuite la jeune : la garantie de conformité instituée par la CEE. Art L211-4 du Code de la consommation. Durée 2 ans. La France en a profité pour limiter la durée de sa garantie des vices cachés à cette même durée.
    Garantie contractuelle : celle remarquée par Reboot. Celle-ci est issue, comme son nom l'indique également, du contrat.
    C'est donc le fabricant qui l'accorde, sa durée est libre, et elle peut comporter des conditions (par exemple acquise uniquement au premier acquéreur). Certains produits prestigieux sont ainsi garantis à vie.
    Son gros (et seul) avantage est de permettre une prise en charge sans discussions, voire procédures interminables dans la plupart des cas)

Quand on parle donc de la garantie de 5 ans du GH5 on parle bien entendu d'une garantie contractuelle et non d'une garantie légale.

J'entends bien les arguments développés à propos de cette offre commerciale d'une garantie de 5 ans qui ne serait qu'un attrape couillons.
    Mais alors que juriste moi-même je me suis toujours refusé à payer pour des "extensions de garantie" qui ne faisaient que me faire raquer pour quelque chose qui m'était dû par la loi, lorsqu'on me l'offre je vois les choses différemment.

Et juste un peu pragmatique : mon GH4 ( déjà pour certains ici manifestement une antiquité) est allé trois fois au SAV, (une seule fois sous garantie) et si pour lui j'avais bénéficié d'une extension gratuite je ne l'aurais pas payé deux fois !

Enfin : si vous lisez le texte de Panasonic sous le lien judicieusement fourni par Reboot vous remarquerez que cette garantie "commerciale" ne bénéficie pas aux professionnels : Panasonic garantit à tout acheteur individuel n’agissant pas dans le cadre d’une activité commerciale ou professionnelle que ce Produit est exempt de défaut de matériau, de conception ou de fabrication au moment de la vente pour un usage domestique normal du Produit.
    Il s'agit en effet de la garantie concernant les produits Grand Public dont le GH4 fait partie et très probablement aussi le GH5...
    Mais également en haut et en bas de page il est rappelé l'existence des garanties légales mentionnées supra.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +767 / 3 000 / -26
    Apparemment oui... la DMW-BLF19, Marc.

Donc en l'absence du yagh pas de SDI....et à 300 € l'appendice batterie du GH5, pour prendre des photos verticales...c'est un peu fort de café pour une boite... :rolleyes:

Oui le GH4 était classé dans l’équipement grand public ce qui à sa sortie en a fait sourire certains...alors que l'AG-AC90 etait en pro....va savoir :suspicious:

15. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est a peu près ça...pour prendre des photos verticales...parce que vu la taille et l'autonomie de la batterie, a part augmenter le prix et le poids je ne vois pas trop l'intérêt du truc en vidéo...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous