module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic GH5 nos remarques

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 5 Janvier 2017.

1. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, dans le passage cité, le 10 bits est plus bruyant que le 8 bits.
    Etrange.
    Mérite d'être confirmé.

Au passage la colorimétrie du GH5 semble meilleure que celle du GH4 (moins rouge).

Marc

2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    :jap: le piqué de l'image est aussi largement supérieur...a confirmer sur le fichier du montage original...

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    J'ai regardé juste le début !!
    zon fait exprès de pourrir l'image du GH4 en 800 iso ..J'ai presque un doute ..trop flagrant !!!

4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Il faudrait demander a un utilisateur de GH4 sur le repaire:cool:
    Moi, venant d'un LX 100 utilisant pratiquement le capteur du GH4 mais optique qui ouvre a 1,7 ça ne me choque pas...on est en très basse lumière a priori...

5. MTSM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +8 / 31 / -0
    Bonsoir,

Le GH4 est bruyant en basse lumière et dès 640/800iso...

Serge

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    Vous voyez une différence entre le 8Bits et le 10bits ???
    la différence se verra sans doute quand toute la chaîne, de la prise de vue à la diffusion, sera en 10bits ce qui n'est pas le cas ici.
    Intérêt encore limité à mon avis ..

Même Panasonic mais en garde sur le fait que ce 10bits très peu de système de diffusion sont aptes à le gérer.

Au de là du bruit les images du GH5 paraissent bien plus piqué que celles du GH4 ..J'ai surtout vu des images moins nettes avec le GH4.

7. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Aucune différence entre le 8 bits et le 10bits bien entendu mes diffuseurs étant "normaux"...
    En fait la difficulté sur les basses lumières au delà du "bruit", sur les caméras c'est aussi la perte de piqué et la dérive et mélange de couleurs...

8. David06f

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que pensez-vous du pack proposé GH5+ objectif 12-60mm F/2.8-4.0 ?

9. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    106
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Du bien !
    Ca fait une bonne optique à pas cher, sauf si tu n'en as pas besoin !

@Reboot : j'ai lu quelque part sur ce fil fleuve que tu as commandé le GH5.
    Pour quand la livraison annoncée ?
    Pour moi ce sera début Avril...
    Car ça y est j'ai fait ma pré commande aujourd'hui. Garantie 5 ans offerte. A recommander, si le GH5 n'est pas plus fiable que le GH4. Celui-ci je l'aurais payé presque deux fois !

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    Salut Apatura

T'as eu beaucoup "d'ennuis" avec le GH4 :perplexe:...Je savais pas ..Pas eu de bol ou t'es pas le seul :unsure:

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    Il se dit qu'il a été spécialement conçu pour le GH5 et sa focale glissante est aussi voulue pour "faciliter "le travail en vidéo
    (MAP)
    Bertrand :jap:

12. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Salut, je l'ai commandé dans un magasin de Lyon avec 5ans de garantie+vlog+port gratuits. -GH5+Leica 12-60...

Annoncé pour début Avril mais pas sur...ils ont explosé le carnet de commande:cool:
    Je pars en voyage le 22 Avril ça risque d'être limite a mon avis...:suspicious:

13. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Oui confirmé aucun crantage, avec de plus un fonctionnement silencieux adapté a la vidéo:jap:

14. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    106
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Hello Caraibe !
    Je ne sais pas si trois fois au SAV (il y est en ce moment) c'est beaucoup pour tous, mais pour moi c'est beaucoup trop.
    Mes caméras Canon n'y sont jamais allées. Mais ma cam Pana oui et le GH4...
    Les premiers déboires je les ai longuement évoqués ici avant de laisser tomber, et ça n'a jamais été résolu.
    J'ai testé 7 GH4 différents dans différents salons. 2 d'entre eux étaient affectés du même problème, mais manifestement cela n'a perturbé personne d'autre que moi (et le boss du magasin où je l'ai acheté).Il s'agissait en fait des perfs en photo (mode rafale rapide) totalement non conformes aux prétentions de Pana. Puis l'écran LCD a perdu ses fonctions tactiles. Le GH4 est revenu du SAV avec le viseur totalement crade côté interne(!), donc il y est retourné.... et maintenant l'écran est à nouveau en rade (apparemment la nappe se coupe au niveau de la rotule.)
    Je ne sais pas si je suis seul dans ce cas.
    Mais je suis peut-être un peu maso puisque depuis j'ai offert un GX8 à mon épouse et je viens de commander le GH5....

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    Apatura :hello:
    P...Je touche du bois pour mes Sony !!! Canon à une certaine époque avait mauvaise réputation.
    Pour te dés angoisser je dirais qu'en principe les obus ne tombent jamais dans le même trou ..Donc si cette fois tu devrais avoir plus de chance d'être épargné.;).
    Heu j'ai quand même pas fait la guerre de 14-18 ni l'autre ..Et même pas l'Algérie ..Bon Ok c'est pas marrant ça.

Bonne chance avec ton GH5 en tout cas ..Je serais très attentif à vos retours (pas en SAV), à vos retours d'expérience.

Truc qui me génerait sur cet appareil : absence de ND filter, dont j'ai retrouvé l'utilité avec l'AX100 après l'avoir eu sur la FX1:good:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous