module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic GH5 nos remarques

Discussion in 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' started by CompteSupprimé201102-714, Jan 5, 2017.

1. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +765 / 2,998 / -26
    Good ! Effectivement bien joué ..:laugh:

J'ai un Alsacien qui me fourni en vin blanc je connais un peu.. ;-)

2. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +558 / 1,791 / -73
    Ben oui mais cette page elle est assez cachée sur le site Pana ..Faut fouiner pour la trouver !!!
    Avec recherche google je tombais sur cette page
    LUMIX GH5 - Panasonic
    et là pas grand chose !
    La tienne est effectivement très bien documentée !

#422 caraibe, Feb 20, 2017
    Last edited: Feb 20, 2017
    • J'aime J'aime x 1
  3. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai des problèmes avec le choix des couleurs comme toujours chez Pampuri...

4. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Effectivement, les couleurs ne sont pas naturelles du tout, avec cette teinte magenta très présente.
    Pour l'instant, pas de belles images humaines à se mettre à l'oeil pour ce GH5.
    Les photos de paysages ne sont pas réellement significatives pour tester un appareil de prise de vue.

Marc

5. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
  6. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est un choix a la mode que de vouloir créer des vidéos au look colorimétrique argentique /diapo/vidéo des années 1970...d'ailleurs toutes les vidéos utilisant le 4.2.2 nous montrent ce genre d'image...

Je ne suis pas fan je préfère les images de 2017...certes plus "dures" parfois mais tellement plus belles...d'ailleurs même les restaurateurs de vieux films des années 50/60 arrivent a nous sortir des copies numérisées restaurées aux couleurs d'une fidélité étonnante...certains films avaient a l'époque des couleurs saturées dégueulasses au cinéma et la on les retrouve naturelles...

7. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +765 / 2,998 / -26
    Vous avez le fichier...proposez votre version, c'est fait pour ça....mais sans grand intérêt pour ceux qui ne travaille pas en log.

Ce type de flux de ne s'adresse pas au reportage (grand public ou pro) il existe des modes de style "hypergamma" pour un travail post prod plus leger et là il faut mieux connaitre la bête pour lui trouver le bon profile....Bernard nous fera un Topo ;-)

8. apatura

So

Trophy Points:
    9,000
    Appréciations:
    +204 / 1,079 / -3
    Merci de m'avoir confirmé que j'avais à peu près compris.
    Et merci encore pour la "traduction vulgarisée"...

9. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +765 / 2,998 / -26
    :unsure: pas sur de bien comprendre.

Cela semble aller dans le sens de la vidéo comparative de nuit ( post 402) et notamment des remarques sélectionnée,s recopiées dans ce même post...: le grain bien différent, il parait contenu ou écraser dans le GH4 et cela perturbe plus l'image...d'ou les remarques...
    La vidéo me parait donc authentique mais là c'est des photos: le bruit ça gigote

10. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +558 / 1,791 / -73
    J'ai lu ça:
    Je suppose que c'est pas le même en vidéo !!!

Heu ça existe des hybrides avec filtres neutres intégrés ??
    Comment on fait pour les hautes lumières ? on visse et dévisse sans arrêt des filtres ??

Remarque:
    Si on filme en 50 60p, filmer avec le shutter très rapide pour ne pas avoir à trop fermer n'est pas handicapant.
    J'ai vécu sans ND filter avec la SD700 et en 50p je n'ai jamais vu d'effet néfaste sur des grandes vitesses de shutter

En 25p 4k je surveille ...Mais j'ai les ND filters !!

• Dislike Dislike x 1
  11. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +765 / 2,998 / -26
    En vidéo c'est un filtre variable... demande à LUCIDE il connait bien le sujet :good:

C'est le ND variable le plus pratique mais il peut te créer des problèmes de flare/ couleur. qui jaunit plus ou moins.. un bon ND variable c'est assez cher et pas forcement inusable (100 à 300 € ?)

Tu peux prendre un ND fixe juste pour bloquer une grosse lumière...mais pas moyen de jouer avec pour rechercher le plus d'ouverture pour une baisse de PDC...je sais que tu adores le flou :rolleyes:

12. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +558 / 1,791 / -73
    Pas spécialement ..non...???
    Je suppose qu'un ND interne doit compliquer la fabrication sur un APN ...
    Un des rares points négatifs (discutable certes) que je vois ..Pour le moment sur cet appareil
    Dieu m'en garde !

13. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    André, j'en resterais a ton message...en 50p pas besoin de bloquer l'obturateur a faible vitesse...et du coup pas trop besoin non plus de filtre ND...
    Tu es donc parfaitement LUCIDE...

14. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Oui en effet c'était juste pour donner le lien qui confirme :jap:

• J'aime J'aime x 1
  15. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Coté prise de vue on a toujours été privilégiés, le 4k existe alors qu'aucune TV n'a les programmes en 2k que depuis a peu près 1an; 2k diffusé qui a 10ans de retard par rapport aux premiers caméscopes HD...

Quand au HDR c'est comme le 4.2.2 10bits...inutile pour a peu près 95% des utilisateurs vidéo...le pana aura les deux :weird:

Heureusement l'introduction du 50p améliorant considérablement ET la fluidité ET le rolling shurter, le stabilisateur 5 axes sont des argument autrement plus convaincants...

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous