module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic GH5 nos remarques

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 5 Janvier 2017.

1. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +758 / 2 974 / -25
    As tu regardé la différence de rendu entre les X70/Z150 Sony et les UX90/UX180 Panasonic, cela m' a sauté aux yeux...je trouve cela édifiant quand tu regarde les spec techniques mais ce n'est peut être pas la seule raison...il en découle plein de petites choses il me semble.

2. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 516 / -5
    Non. C'est ce que j'appelle une "idée insubmersible", parce qu'aucun argument n'est vraiment capable de noyer ce genre d'idée, elle remontera toujours vigoureusement juste après avoir coulé. Ici, dans la mesure où le débruitage prend un temps de calcul considérable, que s'il est bien fait, il ne s'applique pas globalement avec les mêmes réglages et que cela peut vite occuper un temps travail important, difficile alors de plomber définitivement cet argument du temps de production.

Néanmoins, quel serait notre monde si l'on ne poussait pas notre raisonnement par-dessus les idées insubmersibles ? ;-)

3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +758 / 2 974 / -25
    Euh tu as un décodeur...ou file moi l'adresse de ton revendeur
    Rien compris ;-)

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    Un brin HS mais je veux bien répondre
    Emmanuel elles sont toutes faites autour du capteur 1" 20MP de Sony ..
    Y a-t-il plusieurs déclinaison de ce capteur ...Mystère !!
    En tout cas y a un sacré TAS d'appareils qui l'utilisent ..La liste serait longue!
    Différence de rendu je n'ai pas vu de comparatif :unsure:
    les processeurs Bionz de Sony et celui de Pana doivent faire une différence la quelle je ne sais pas.

De toute façon la sensibilité du GH5, en gros peu différente du GH4, doit permettre de subvenir à pas mal de situation

5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +758 / 2 974 / -25
    Décidément je crois que tu lis mal :o...va regarder de plus prés les spec ;-) (Env. 14,2 millions de pixels (effectifs) / 8 790 000 pixels en UHD/FHD)

Pour le GH4/ GH5 il y a aussi une différence visible...pour le comparatif tu en as un devant toi, t'es gonflé... ah les Marseillais aucune reconnaissance, y z'aime pas les bretons :D ..

Et j'ai appris aujourd'hui qu'il n'y avait pas autant de pixels sur le GH4, plus un bridage NR apparemment...tête en l'air :rolleyes:

#410 AQW333, 19 Février 2017
    Dernière édition: 19 Février 2017
  6. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est bien le seul essai qui montre que le GH5 serait plus bruité que le GH4...voir les commentaires sous la vidéo...même la bdb n'est même pas optimisée c'est dire la rigueur du testeur...et pourquoi il a comparé du 4.2.0 a du 4.2.2 "jauni"?

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    Donne tes sources plutôt que de critiquer
    Ici:
    [MàJ] CES 2017 – Le Panasonic Lumix GH5 révélé : silence, on tourne !

Et on sait que comme toujours la totalité du capteur (format 4/3 sans doute) n'est pas utilisé en vidéo
    je pense donc assez fortement que le capteur du GH5 a plus de pixels que celui du GH4.

Ce qui n'est pas forcément un mal !

Mais bon... Comme les Marseillais savent pas lire ...:D
    Rien vu sur le site Panasonic !!!

8. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Le GH5 a plus de pixels que le GH4 mais comme il utilise toute la largeur du capteur 4/3 il prend forcément plus de lumière...l'angle est plus large (crop de 2 au lieu de 2,3)...

En pratique je pense qu'on y gagne 1 a 2 iL...
    Il faudra confirmer cela lors de tests poussés genre Dpreview ou Slashcam...

J'ai un problème je pars en vacances le 22 Avril pas sur que je l'aie..et j'ai vendu l'autreo_O

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    A mon avis il doivent se tenir dans un mouchoir côté sensibilité ..Mais c'est pas là que sont ses principaux atouts

Bernard
    T'es allé un peu vite pour revendre ton LX100 je trouve !

10. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Si jamais il est remplacé par un LX200 il ne vaudra plus rien, la, je l'ai vraiment bien vendu...mais c'est vrai que j'aurais pu attendre...je compte emprunter une machine HD Sony a quelqu'un de ma famille...

11. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +758 / 2 974 / -25
    Pour André je résume, le rendu d'une image va dépendre aussi des pixels (ok tu le sais) si tu ne sais pas aller sur les sites des fabricants dont j'ai extrait les infos... bin alors tu vérifies par toi même que tu fais de la désinformation ... si ça t’intéresses...non mais . :rolleyes: (et c'est HS,..moi j'arrête là )

Pour Reboot:
    Ce test est peut être faussé...mais pas sur ..la difference de rendu correspondrait bien à la différence de pixel, le NR automatique du GH4.... ça reste cohérent mais je ne sais pas la vérité...de toutes les façons il s'agit d'une version non finalisé....:suspicious:

Pour continuer une formidable vidéo qui place le GH5 à mon avis largement à la hauteur ou plus que la BMPCC ce qui n’était pas forcement le cas avec le GH4....je trouve le résultat assez incroyable même si je sais qu'en reportage on ne peut obtenir cette qualité...ooo On est en 8bits 420 seulement.

Et on peut faire des essais avec l'original pour les passionnés des docu léchés/clip /fictions...Download your own samples here:

C'est du 420 8bits malgré le titre...
    Emmanuel PampuriPROIl y a 2 heures : "Sorry about that I will replace the original file soon with ProRes 422hq"

"Hence, me asking if you used a rig oand/or a monitor ?"
    E Pampuri :" just the GH5 Body, the Grip and the lens ... 100% handled no tripod, no rig, no filters, I just use 90° shutter angle somtimes because I didn't have the good ND diameter with me."

#416 AQW333, 19 Février 2017
    Dernière édition: 20 Février 2017
  12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    Donne le lien de tes info SVP !
    Lumix DMC-GH5 - Test - MAGAZINEVIDEO.COM
    Sur le site constructeur ..Que dalle !!!

13. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +758 / 2 974 / -25
    Je reprends...

AQW : " As tu regardé la différence de rendu entre les X70/Z150 Sony et les UX90/UX180 Panasonic, cela m' a sauté aux yeux...je trouve cela édifiant quand tu regarde les spec techniques mais ce n'est peut être pas la seule raison...."

J'ai ainsi fait un parallèle....et je te site donc les spec des caméscopes:laugh:....mêmes principes pour le GH4/GH5

.Il n'y a pas que dalle sur le site !!!...C'est écrit en très gros.. :-) DC-GH5 Hybrides Lumix G (DSLM) - Panasonic France

Comme on est d'accord tu m'autorises un pastis ...? :hello:

Merci André .

14. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +758 / 2 974 / -25
    Une autre version un peu plus naturel, mais en FHD.

15. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 516 / -5
    Hof, ça c'est du Lorrain, mais plus du côté montagneux. On est réputé pour être de grands consommateurs du même produit que vous, les Bretons, on se dispute le podium mais nos boutiques sont les mêmes. C'est notre histoire, le froid et les conditions de vie parfois difficiles qui nous ont doté au cours des âges d'un certain sens de l'analyse, au départ pour ne pas sombrer dans la déprime et se laisser aller à la barbarie, aujourd'hui, on s'en sert plus pour autre-chose...

Bon attends... je te fais une traduction vulgarisée, reprenons, je lui re-réponds :

Non et oui, oui et non, tu penses bien qu'on ne va pas te répondre "c'est faux !" puisque ça dépend de pas mal de choses, et qu'en plus, tu sais très bien de quoi !

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous