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Panasonic GH5 nos remarques

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 5 Janvier 2017.

  1. caraibe

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    AX100 :laugh:

    Je suis sûr de rien mais les tests AX100 avec 3 bougies me paraissaient meilleurs ..J'ai bien dit me paraissaient ;)
    Je vous laisse juger:
    [​IMG]

    Cliquez pour agrandir !
     
  2. CompteSupprimé201102-714

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    C'est une photo:mdr:
    Vachement de bruit quand même...
     
  3. AQW333

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    C'est ce que j'ai dit plus haut, pour du reportage familiale c'est très pratique...

    On achète pas un GH5 pour avoir un rendu d' AX100 ...:suspicious: Quoi que pour Bernard, un AX100 avec UHD 50p il aurait déjà acheter...c'est son cahier des charges.;-)

    Comme on peut télécharger la vidéo du GH5 (UHD 24p en 50 Mbps)...ce test est encore plus probant.
     
  4. CompteSupprimé201102-714

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    C'est bien clair que j'aurais préféré un AX100 50P avec un bon stab, des réglages d'image (sharpness etc) mémorisables dès la prise de vue, mais comme on est dans l'ère des énormes caméras toutes en plastoc genre fischer price (DVX200) donc a défaut je m'adapte...
     
  5. caraibe

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    1- C'est une capture écran sur filme UHD
    2- "vachement de bruit" ...Tu as l'oreille plus fine que moi :mdr: ..
    Sincèrement tu vois du bruit là ??? sur la capture je n'en vois pas du tout :weird:
    P.. Du coup j'ai regardé sur mes 2 moniteurs !

    RECTIF:
    suivant réglages du moniteur effectivement si on débouche les parties noires on voit du bruit
    Mon moniteur avait pas assez chauffé pour que je le perçoive :o
    Mais faut quand même aller le chercher dans des parties de l'images très sombres et où les détails se voient à peine
     
    #380 caraibe, 14 Février 2017
    Dernière édition: 15 Février 2017
  6. nestaphe

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    Normalement, le "0dB" correspond à la valeur ISO donnée par le fabriquant pour "sensibilité nominale" de l'appareil (quand le fabriquant communique cette information). Par exemple, la sensibilité nominale de la BMPCC est définit à 800 ISO, le signal est censé être optimal à cette valeur. En dessous, on descend en dB, au-dessus, on augmente en dB, en dessous et au-dessus, c'est du traitement numérique. A priori, il devrait y avoir 3 dB de différence entre chaque valeur ISO, mais ça, je n'en suis pas certains... :rolleyes: Donc, oui, ça dépend carrément de l'appareil.
     
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  7. JLH 37

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    Bonjour,

    La valeur 0 dB devrait être la sensibilité du capteur sans aucune amplification du signal électrique qu'il délivre nativement ne lui soit appliquée.

    Ensuite on va appliquer une amplification électrique de ce signal, mesurée en dB, pour accroître artificiellement la sensibilité du capteur. Ou l'inverse pour réduire sa sensibilité. Quand on augmente la tension électrique on va amplifier le bruit et quand on la baisse, des problèmes de dynamique peuvent apparaître.

    Quand on applique une augmentation électrique de +6 dB, on double à chaque fois la sensibilité du capteur, c'est à dire que l'on gagne 1 IL (Indice de lumination). Un IL équivaut à une valeur de diaph ou l'augmentation du temps de pose multiplié (ou divisé) par deux.

    Ensuite il y a, pour des raisons pratiques d'habitude, la correspondance ISO sur certains appareils. Cette norme qui a été instituée pour la sensibilité des films argentiques a pu faire l'objet de débats ou d'interrogations en numérique sur deux points :

    - La réalité des chiffres de correspondance d'une marque ou d'an appareil à l'autre.
    - La réalité de la correspondance ISO/dB au cours de la courbe de la montée en gain sur une même machine.

    De fait, lors de tests ou contrôle sur différentes machines, j'ai pu noter des décalages.

    Ceci étant, si on reste sur une ligne théorique, notre augmentation de +6 dB va donc engendrer à chaque fois un doublement de la sensibilité exprimée en ISO.

    Pour obtenir une exposition constante avec temps de pose constant on obtient donc selon cette règle :

    Si 0dB = 100 ISO à valeur de diaph 2,8

    +6 dB = 200 ISO et valeur de diaph 4
    +12 dB = 400 ISO et valeur de diaph 5,6
    +18dB = 800 ISO et valeur de diaph 8

    Etc...
     
  8. CompteSupprimé201102-714

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  9. nestaphe

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    Cela a probablement déjà été mentionné, j'ai pas lu les 26 pages... Le HDMI type A ! Et le HDMI Cable lock holder ! Plus besoin de se coltiner une cage !
    Ce qu'ils ne disent pas chez Pana (ou alors j'ai manqué l'info), c'est avec l'arrivée du 400 mbps dans un futur firmware, est-ce que ce sera du DNxHD (ou Prores) ? Un débit pareil en H264, ce serait dommage...
     
  10. AQW333

    So

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    Pas encore lu et merci Reboot...

    Test de DPREVIEW



    Intéressant car c'est une utilisation reportage, ce qui change de la vidéo de Pampuri (utilisation esthétique ).

    Bon ça saccade pas mal sur un portable musclé mais écran 15', sur un portable moins musclé écran plus 19' ça l'est beaucoup moins ...(on a un grand pano d'entrée...profitons en )...ok on est en 24p mais on va pas refaire le débat... ;-)

    Je viens de réussir à télécharger l'original après la 3e tentatives ...ouf car c'est long !!! ( ProRes 422 7,7 Go..450 Mbps ooo, UHD 23,97p... BT 709)
    Sur un 27' là le pano passe mieux...les couleurs sont très sympa ( minimal etalonnage pour un noir coherent et minimiser l'ecart de la BDB entre les 2 appareils)...un peu de bruit en 6400...le guide à un teint un peu rosé qui plaira à certains ..;-)... etc etc.

    Nb : on se rappelle de ta mésaventure nestaphe ..:sad:...:hello: bon mais la cage ça ne sert pas qu'à cela...
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    Le fichier téléchargé et lu sur une bonne machine sur écran FHD 24 " saccade aussi dans les panoramiques : c'est vraiment dommage de l'avoir ré-encodé en 24p si l'original était en 60.
    Mais Lucide, lui, dira qu'il ne voit pas de saccades en 24p.

    Olivier
     
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  12. CompteSupprimé201102-714

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    Force est d'admettre que le japonais de Pana ne suce pas de la glace:laugh:
     
  13. AQW333

    So

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    " shooting at 23.9p, 150mbps, 10-bit 4:2:2. One camera was set to Cinelike D, while the other was shooting 'Like 709.' "

    Ne le prend pas pour toi Olivier, mais il est trop fréquent que les lecteurs ne prennent pas le temps de tout lire...On réagit souvent un peu vite.

    Mais dans le sens de ton intervention (ré-encodage), j'ai mis en gras 450 Mbps, attendant des réactions : pourquoi un export à ce débit énorme, 3 X l'original !?!...Bon courage pour le télécharger :rolleyes:
     
  14. joet73

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    Comme vous l'avez cité plus haut
    lexport est du prores, donc c'est normal, alors que les fichiers issus de la camera sont en h264.
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    Je n'avais effectivement pas lu le commentaire sur Youtube, par contre j'ai bien vu "60p Footage slowed to 24p" sur la vidéo, ce qui m'a peur être induit en erreur ! (voir image)
    Le fichier downloadé à partir de Youtube est seulement en 17,2 Mbits/s

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

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