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Panasonic GH5 nos remarques

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 5 Janvier 2017.

  1. didierLyon

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    Il faut en avoir besoin sinon effectivement cela n'a pas de sens.
    Parfois, pour des plans d'ambiance où le son est moins important j'utilise le micro Panasonic qui permet d'être Canon ou large et ça passe très bien.
     
  2. didierLyon

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    Etant donné la bonne capacité de la batterie, je ne me fais pas de souci. Certes l'autonomie sera fatalement réduite mais comme elle est très bonne actuellement elle en deviendra peut-être "classique" mais pas nulle.
    En tout cas dans ma façon de tourner mes reportages ce ne sera pas un problème je pense. Il faudra juste être vigilant et prévoyant.
     
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  3. AQW333

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    Attention Sony a sorti un peu "une daube" assez cher de même type (120 €)...

    homero je crois ne déconseillait pas le modèle Tascam que tu présentes ici le TM-2X (100€)...jamais approfondi le sujet. !?!

    Pour faire mieux que le micro interne, c'est surement suffisant en reportage familiale.

    Dans l'esprit de Didier avec son micro Panasonic tu as aussi le Rode VideoMic Pro
     
    #258 AQW333, 22 Janvier 2017
    Dernière édition: 22 Janvier 2017
  4. homero

    So

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    Deux connaissances ont acheté le stéréo Tascam TM-2X et l'ont trouvé très bon pour des ambiances en rapport Q/P. Je l'ai moi-même testé : même avis.
    Le smartphone en enregistreur mono discret ça marche, je l'ai aussi testé en liaison HF "Bluetooth" avec un petit module à 15 € mais là la latence est telle que c'est difficilement utilisable (sauf en dépannage en recalant au montage), de plus c'est un peu long à mettre en œuvre et la portée est limitée à quelques mètres..
     
    #259 homero, 22 Janvier 2017
    Dernière édition: 22 Janvier 2017
  5. CompteSupprimé201102-714

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    Les micros du LX100 fonctionnaient étonnamment bien (pas de bruits de main, bonne sensibilité, peu de souffle, pas facilement saturables.
    étonnant ce que les constructeurs arrivent a faire dans une si petite taille de nos jours.
    Par contre le MP3 en 128kb/s du LX100 c'est pas non plus pour la prise de son de la musique...le GH5 fait beaucoup mieux...

    J'ai lu que les micros internes du GH5 avait une réduction des bruits de manipulation interne...par soustraction numérique...
    J'ai lu aussi que le nouveau 12-60 f=2,8-4 était plus silencieux et donc mieux adapté a la vidéo que l'ancien f=3,5...

    J'ai déjà utilisé du XLR asymétrique phantom 48v avec micro performant notamment sur mon DVX100...au final pour ce que je fais et quand je regarde mes vieux films on oublie...

    Il manque un filtre neutre sur cet appareil mais je crois qu'on peut descendre a 100ISO au lieu de 200 ce qui peut limiter l'ouverture en plein soleil:jap:
     
  6. homero

    So

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    symétrique tu veux dire !
     
  7. CompteSupprimé201102-714

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    oui oui avec l'age on confond :laugh:
     
  8. Misterbarlos

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    Salut,
    question moins technique : je suis nouveau dans le monde du "GH" !! Un transfuge des APSC de Sony !!
    En combo avec le futur GH5, vous conseillez quoi : Le nouveau 12-60 Leica 2,8/4, ou plutot le 12-35 2,8 avec un futur 35-100 ????
    En sachant que le meilleur ratio prix est le kit GH5+12-60 !!
     
  9. didierLyon

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    Difficile à dire car l'usage va être différent selon tes besoins et tes tournages...

    Je ne connais pas encore le 13-60 mais j'adore le 12-35 !
    Si tu fais des fictions et que tu as le temps de changer d'optique alors tu peux prendre la version 2 objectifs.
    Si tu n'as pas besoin d'aller au delà du 60 alors tu peux te contenter du 12-60.

    Bref, je ne t'ai pas vraiment répondu...
     
  10. Misterbarlos

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    D'autres avis ?!
    En fait, quoi prendre pour compléter le 12.60 ?!
     
  11. CompteSupprimé201102-714

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    Le 100-300 ou le 100-400 mais est ce que c'est indispensable pour la vidéo?
    Un équivalent 24-120 répond a 95% des besoins...
     
  12. MTSM

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    Bonjour,

    Oui effectivement un 24X120 répond à presque toutes les situations, mais si "misterbarlos" veut faire de l'animalier, par exemple, il sera alors un peu court!

    Bonne réflexion.

    Serge
     
  13. didierLyon

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    Tout à fait, c'est pourquoi j'ai dit qu'il est difficile de répondre car il y a tellement d'usages...
     
  14. CompteSupprimé201102-714

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    Le 100-400 f4-6,3 est le complément idéal mais...1500€ je trouve que la...c'est pas raisonnable...surtout que les grandes focales en vidéo même avec stab sans pied pas terrible...:cool:

    Pour ma part, vu l'utilisation que j'en ferais le zoom numérique x2 ou x4 occasionnel fera le taf...vue la définition du capteur a mon avis on ne perdra pas beaucoup.

    Un petit objo fixe genre 17mm non stabilisé qui ouvrirait a 1,4 me paraitrait plus pertinent pour filmer le soir...c'est beaucoup plus abordable.;-)
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    Je ne pense pas que le zoom numérique (contrairement au zoom intelligent) utilise les pixels sur-numéraires du capteur.
    Et dans ce cas il vaut mieux ne jamais l'utiliser et faire le zoom au montage, ce qui donne beaucoup plus de souplesse (recadrage et stabilisation).

    Olivier
     
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