module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic GH3

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par pixym, 15 Septembre 2012.

  1. pixym

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +2 / 25 / -0
  2. pixym

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +2 / 25 / -0
    Un test de prototype:
    pampuri.wordpress.com/2012/09/17/panasonic-lumix-gh3-premier-week-end-passe-avec-un-prototype/ Panasonic Lumix GH3, premier week end passé avec un prototype
     
  3. meganet63

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le travail du camarade Pampuri me parait des plus efficaces et l'image semble avoir une bonne définition en enregistrement quick time. La sortie HDMI free lui permettant en outre d' améliorer la qualité globale. A ce prix il faudrait comparer avec le Sony VG30 et juger des résultats en basses lumières..Je pense qu'il va séduire pas mal de gens ?
     
  4. frankawa

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GH3 et samourai

    Bonsoir.

    je viens juste d'acheter le GH3. impeccable, mais je rencontre un souci de taille.
    le GH3 est connecté a un samouraï (via hdmi)
    Lorsque j'enregistre et que je déplace la zone AF sur l'ecran du GH3 avec mon doigt, la zone Af est enregistrée sur le samouraï. on la voit se déplacer !!!!!!.
    par contre, elle n'ai pas visible sur l'enregistrement interne du GH3.... normal.

    si qq a eu ce pb et surtout s'il a reussi a trouver une solution, je suis preneur.
    bien cdlt
    frank
     
  5. pixiso

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir frankawa,

    Je viens de m'inscrire sur le forum pour rentrer en relation avec toi qui vient d'acquérir un Ninja pour ton GH3.

    Nouveau possesseur d'un GH3 également, je pensais acheter un Ninja, mais ton avertissement concernant l'AF et le doigt qui apparait sur l'enregistrement m'a refroidi.

    Ou en es-tu ?

    J'ai épluché le manuel en long, en large et en travers et je ne peux malheureusement pas t'aider.

    Pierre
     
  6. frankawa

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut pierre

    pour l'histoire du doigt, c'est résolu, c'est dans les réglages du GH3. il faut juste mettre "non" dans la rubrique affichage écran HDMI.
    sinon, j'ai un samourai et non un ninja. mais je rencontre pas mal de problèmes; impossible pour l'instant de rapatrié le flux sans compression.
    je suis en discussion avec atomos.
    des que j'ai la solution, je la poste.

    fank
     
  7. pixiso

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse.

    J'ai un autre problème. Je n'ai pas d'image en monitoring video. J'ai au "choix" (sur le moniteur):
    1) le menu avec impossibilité d'en sortir
    2) une image fixe.

    Je précise que j'ai un Nikon avec lequel le live view marche parfaitement et que j'ai le GH3 depuis 3 jours, mais que je suis sur le manuel et l'appareil en temps plein.

    Il y a plein de détails énervants. On se demande si les gens qui ont fait ce boitier l'on utilisé.
    Exemple qui n'a pas encore été évoqué. La prise Hdmi qui aurait dû être inversé avec la prise av. En effet avec une fiche Hdmi on ne peut pas incliner suffisamment l' écran pour une prise de vue basse.

    Enfin bref, j'ai déjà trouvé plusieurs choses comme ça ...
     
  8. pixiso

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait, pour la compression, le flux est compressé en sortie, je pense.
    C'est du 8 bits, ca c'est sûr. Mais aussi du 4:2:0 ...
     
  9. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Au fait, pour la compression, le flux est compressé en sortie, je pense.
    C'est du 8 bits, ca c'est sûr. Mais aussi du 4:2:0 ...


    Sur quoi te bases tu pour affirmer cela ?
     
  10. pixiso

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Merci Pixiso pour le lien et l'info.
     
  12. pixiso

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de quoi.

    Je pense que je vais faire un fil concernant tous les erreurs de conception.

    Les prises casque et Hdmi mal placées.

    Les infos qui disparaissent au bout de 10 secondes. Même pas le collimateur AF et les vu-mêtres son.

    La non-info de l'ouverture et des iso sur l'écran pendant l'enregistrement Movie.

    Le zoom focus inactif lorsque l'on est en AFS/AFF, une sorte de priorité reprise manuel (comme ca existe chez d'autre marque)(mais ca peut s'expliquer).

    La non possibilité d'assigner le ex télé crop 2,4, sans devoir repasser par un sous menu.

    Ne pas pouvoir vraiment définir les paramêtres. Ex: je tourne en 25P, je définis le mode S pour obliger le 25i/s, si ensuite je veux régler l'ouverture et les iso, c'est très compliqué. Il faut faire une pré-mesure en mode photo. (Il n'y a pas d'indications en Movie)

    J'arrête la liste, on va m'accuser de dénigrer le GH3 alors que je pense qu'il est super pour l'image. Le débit en I-All, le moiré est bien moindre qu'ailleurs, etc.... Le son a l'air pas mal non plus.
     
  13. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je bosse avec Atomos, entre autres.

    En quel format est réglé ton GH3 ?
    1080p 50 ?

    On reçoit un GH3 demain vendredi 21 ou lundi 24 décembre 2012.

    ++

    SteF
     
  14. frankawa

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour stef
    ton aide sera la bienvenue, bien sur.
    en fait, voila ma configuration :
    GH3 reglé sur 1920x1080p, 50 ips, 50 mbs -->cable hdmi-->atomos connect --->cable SDI ---> atomos samourai
    je sur sur iMac 27" i7, 16 Go RAM, OS 10.8.2 et FCP 10.0.7.

    par ailleurs, l'import de tels fichiers dans FCP posesent pb. il n'arrive pas a les lire de facon fluide

    cdlt
    frank
     
  15. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Si la sortie hdmi est en 4:2:0, il n'y a plus d’intérêt d'enregistrer le signal sur un Atomos en DNxHD ou Prores. je ne pense pas qu'il y est une différence de qualité avec l'enregistrement interne en 72 mb/s. Visuellement d'abord et pour le chromakey il n'y aura pas d'amélioration. Cela rajoute des frais pour rien.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous