module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic GH2 et montage AVCHD 24p

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par panasonicGH2, 29 Août 2011.

  1. panasonicGH2

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai récemment fait l'acquisition d'un Panasonic GH2 avant tout pour la video en full hd et 24p.

    Le but est bien entendu de pouvoir ensuite monter en 24p et en conservant le format d'origine ( avchd ).

    J'ai testé la version d'essais de Vegas 10 aucun problème pour la lecture sur la time line du fichier par contre ( donc il le reconnais bien) :

    Mais 2 problemes :

    - Dans le détail du fichier ( Propriété ) il indique que la fréquence est de 23, 976 images / seconde. ( le format AVCHD 24p est en 24 ou en 23,976 i / seconde ? ).

    - et le plus gros soucis est le format de rendu, il est impossible trouver le même format AVCHD que celui source du Panasonic GH2 24p ( ou 23, 976i/s ) seul sont disponible 25 ou 30p ou 50 ou 60 i avec AVC Sony en rendu .

    Quelqu'un a t il une solution ? quel logiciel pour monter en AVCHD 24 p existe t il alors?

    Merci pour votre aide.
     
  2. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Une fois que tu as choisi ta présélection de Render, tu vas dans "personnaliser", puis dans le menu déroulant de la fréquence d'image.
    La, tu retrouveras la cadence "23,976".

    Mais es tu certain de vouloir garder ce standard?
    23,976 = téléciné NTSC . Chez nous en Europe c'est 24p pour le ciné et 25p ou 50i pour la vidéo.
    Avec un rendu en 25ips, tu passes partout, et je ne penses pas que la différence soit visible.

    "Le but est bien entendu de pouvoir ensuite monter en 24p et en conservant le format d'origine ( avchd )."
    : ça reste à prouver !

    A+
     
  3. panasonicGH2

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaite garder le format d'origine car des modifications de frequence fait des effets indesirables sur le rendu.
    Au niveau des formats je sais que le 25p passe partout en Europe mais pour une fois que j'arrive a avoir quelque chose qui capte en 24p ( ça fait 5 ans que remonte mon dernier camescope ... ).
    Lors du rendu dans " préférence" pour le format AVC SONY ( avchd ) il est impossible de modifier la frequence en dehors de 25 ou 30 ( il n'y a ni le 23,97 ni le 24 ).
     
  4. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Tu es sur quel version de Vegas ?
     
  5. panasonicGH2

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la version 10a
     
  6. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    étrange ...
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous