module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

panasonic GH1

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Sanfoneiro, 14 Août 2010.

  1. gac30

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    à lexcalvin
    Oui cela est très efficace mais peu discret en voyage.
    As tu quelques infos sur le GH2 ?
    merci
    gac
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le peu que j'en sais à l'air très planplan, et à vrai dire mon TM700 compense les manques du GH1, qui aurais pu me faire acheter un GH2, à savoir 1080p50, stabilisateur, memoire interne & time lapse intégré.

    Pourquoi s'embêter avec un GH2 quand le GH1 hacké surpasse ses concurrents sur de nombreux points à présent ?
     
  3. claude4claude

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu le topic sur le gh1 et honnêtement je suis convaincu a 200% par ce produit qui est très évolutif et performant.

    Je pense en faire l'aquisition dans peut de temps, mais je me pose certaine questions:

    -Autonomie de la batterie?
    -Temps de charge de la batterie?
    -Autonomie de d'une carte 8go en fullHD?

    Je pense que ces éléments sont a prendre en compte en priorité pour juger si ce produit est adapté ou non a certaines productions...
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Après le hack, donc fichiers + volumineux :

    Mais à confirmer, je ne vérifie pas toujours le temps de chargement ou le temps de tournage.
    J'arrive à tenir un match de baseball entier (soit 4h) avec une batterie et une carte SD 8 go classe 10, mais je ne filme pas pendant 4h bien sur : 4h c'est le temps d'activité du GH1 en mode eco sans filmer.
     
  5. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    gac30, tu devrais peut être aussi regarder du coté du 60D de Canon, maintenant, puisque il n'est pas encore dispo, surement mi-septembre, c'est dur de porter un avis concret sur ce produit, mais tu as un écran orientable, un réglagle audio manuel et oui plus AGC, et une sortie moniteur comme le 7D, enfin, si on regardes les spécifications constructeur, après quand est il du moirage, des artéfacts, du rolling shutter ???? Va falloir entendre un peu pour ça. Mais perso, j'attendrais ;-) Au passage, j'ai un GH1, et j'avoue que c'est la partie traitement couleur ( profilage d'image, donc le développement interne des images vidéo, la justesse du rendu des couleurs) qui ne me plait pas beaucoup. Maintenant je dois quand même avouer que je ne me suis pas non plus penchée trop dessus, donc peut être très gérable en post prod si à la base on tourne sans trop d'accentuation et en calmant le contraste et la saturation..
     
  6. claude4claude

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces info
     
  7. gac30

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Pascal D
    Merci pour l'info.:good:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous