module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Panasonic GH1, rival du TM300 ou HDC HS300 ?

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par alan9962, 31 Juillet 2009.

  1. alan9962

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ici (en lien) un test du Panasonic GH1:
    Test Panasonic Lumix GH1 : mode vidéo

    Test Panasonic Lumix GH1 : caractéristiques

    Un autre test (en anglais):
    Panasonic Lumix GH1 Review
    " (...) On the video side image quality equals that of any other current video capable DSLR, and in terms of resolution and low noise leaves consumer camcorders in the dust. (...) "

    Un comparatif entre le Pana GH1 et le masecope SONY HDR-XR500:
    http://www.lesnumeriques.com/article-705.html
    (avec une vidéo comparative et differ. commentaires)
    " partie de la conclusion (...) Le GH1 peut clairement se substituer à un caméscope HD. On pourra réaliser des petits documentaires en extérieur sur une région avec des plans fixes de paysages mis en valeur par le grand-angle. Les plans en mouvement sont à éviter (...)"

    Qqes . films:
    Le Panasonic GH1 tue les DSLR et l'industrie TV : Akihabara News .com



    Des opinions à ce sujet ?
    Cet appareil que certains, qualifient de révolutionnaire, peut-il se comparer aux derniers "purs" caméscopes" (TM300 et son frere avec HD) de la marque ?

    Des avis d'utilisateurs ?

    Il semble qu'on puisse actuellement le trouver à un peu plus de 1400€ sur diifférents websites français.
    Des prix plus attrayants ailleurs (sites UK ou autres...) ?
     
  2. Ju_gas

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve que c'est une excellente question !
    Je pense que le débit en mode vidéo du GH1 est un peu plus faible que le TM300 (17m/s comparé à 24 m/s) Par contre je ne sais pas du tout si cette différence est visible.

    Le fait que sur le GH1 les objectifs soient interchangeables me fascine vraiment.
    J'euphorise ou on est quand meme tres proche des caméras pro ???:love:
    Le capteur du GH1 est aussi plus grand que sur les cameras videos basiques, ce qui je crois permet une plus grande maniabilité de la profondeur de champ.
    Au niveau de la stabilité j'ai l'impression que le tm300 se défend mieux.

    Dommage que dans les tests on compare souvent le gh1 avec des appareils photos qui lui ressemblent plutot que de le comparer avec des cameras.

    J'adorerais que quelqu'un donne son avis !!!!!! :bravo:

    J'hésite justement à acheter un gh1 ou un hdc300 :approb:
     
  3. alan9962

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et oui... potentiellement tres interessant....

    @Ju_Gas
    Question Test, sans vouloir prétendre qu'il s'agit d'une référence "aboslue", ou d'un modèle de rigueur...., il y en a un entre le Pana GH1 et le cam. SONY XR500 ds les liens ci-dessus (mon premier post)

    Ici un article (tres court) parlant d'une comparaison entre TM300 et GH1 et donnant des liens YouTube de réalisations.... qu'en pensez-vous ?

    Ici un article (Fr) décrivant le GH1 avec plusieurs liens vers autres articles (dont un test sur le sobjectifs interchangeables et le spossibilités en découlant) sur le même sujet:
    Lumix GH1 : le premier appareil hybride photo/Vidéo à objectif interchangeables | Luc Saint-Elie

    Un autre article:
    ProLost - ProLost Blog - PanasonicGH1

    Il semble que le firmware intial (sorti au Japon) ait connu certains problèmes avec le mode @ 17mbps in 1080/24P (FHD) mode. :
    DVXuser.com -- The online community for filmmaking - View Single Post - The Panasonic G1HD | GH-1 Video Mode : A Real Video Mode
    et DVXuser.com -- The online community for filmmaking - View Single Post - The Panasonic G1HD | GH-1 Video Mode : A Real Video Mode
    (pour tout le thread: The Panasonic G1HD | GH-1 Video Mode : A Real Video Mode - Page 98 - DVXuser.com -- The online community for filmmaking

    et ecnore: Kauai sunset: Lumix GH1 slow motion on Vimeo


    __________________

    On le trouve sur différents sites britanniques pour un montant entre 1240 et 1300€
     
  4. alan9962

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques clips du GH1

    This is a quick DOF test of the GH-1 with a Leica adapter and the amazing Noctilux f0.95 lens:
    GH-1 Noctilux f0.95 test - Panasonic AVCHD on Vimeo

    Vues d'un jardin:
    GH1 Test Clips - Panasonic AVCHD on Vimeo

    En Bulgarie:
    GH1 in Bulgaria - Panasonic AVCHD on Vimeo

    Dans la nature avec l'objectif dupack:
    GH1 - the nature is the future on Vimeo

    Prises de vue diverses dont avec mouvement (en voiture):
    GH1 on Vimeo

    La nuit (dans rue éclairée):
    GH1 Lowlight on Vimeo

    Timelapse d'une route rapide:
    Testshot Lumix GH1 on Vimeo

    Promenade après la pluie:
    GH1 walking in the rain on Vimeo

    GH1 50p to 25p slow-motion test
    GH1 50p to 25p slow-motion test on Vimeo


    Beaucoup d'autres sur Vimeo... JE n'en ai pas trouvé avec même prise de vue avec un GH1 et un camescope claissique style TM300... DOmmage. SI vous en trouvez en postez le(s) lien(s). Idem poour les test(s) ou avis d'utilisateur(s)




    Et en prime un clip pris avec le TM300:
    HDC-TM300 test - Panasonic AVCHD on Vimeo
     
  5. Ju_gas

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici ma maigre contribution au débat

    Panasonic HDC-HS300 Camcorder Review - HDD


    En fait le bitrate du hdc est le même que pour le gh1. Du coup la principale différence que je voyais s'efface.


    Et si on se disait que finalement peut importe quel materiel on utilise du moment qu'on l'utilise intelligemment ? Souvenons-nous que certains des plus beaux films de l'histoire ont été tournés avec des caméras à mille lieux de la qualité des caméras que nous avons maintenant.
    :jap:

    Ok ça fait un peu obiwankenobi comme phrase...
     
  6. Ju_gas

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. mage813

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu que le GH1 coute 50% de plus que les camescopes mentionné la comparaison n'est pas trés juste. Il est clairement plus complet.
     
  8. alan9962

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus complet certes...

    mais ce que je voudrais savoir d'un utilisateur averti c'est une comparaison des performances vidéos des deux appareils (dun coté le GH1 et de l'autre le TM300 ou mieux le HS300)......
    Je prendrais juste en compte ces performances vidéos ds differentes conditions et par rapport à différents critères objectifs... Je sais evidemment que le GH1 a in objectif zomm costaud et excellent etc etc....


    PAr ailleurs, ici les résultats du Test FAnac ETE 2009 du GH1 et du Canon 500D

    [​IMG]

    <a href="http://www.rabiuafolabi.com/GH1_et_500D.jpg" target="_blank">Ici en taille réelle</a>

    Des commentaires ???
     
  9. mage813

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon pour connaitre les numeriques Panasonic assez bien en ayant deja eu 3 de ce type (photo+video) je pense que c'est un bon appareil avec une optique tres bonne.
    En sachant que c'est avant tout un appareil photo (donc on profite du grand angle).
    Que chez Pana la montée en ISO se traduit par du bruit un peu plus que chez Canon et qu'il faudra etre prudent en altitude. J'ai eu un probleme de ce type au Pérou vers les 4000m et j'ai eu de la chance d'avoir un camescope Sony. La tolérance pour les batteries sans marque est bonne (il faudra en prevoir plusieurs!)et pour les cartes SD aussi.
    Sinon c'est l'appareil idéal pour les vacances d'un passionné d'image.
    Ma critique serait pour le prix qui reste vraiment trop elevé (il devrait etre vers 950€) pour ce qui reste apres tout un héritier survitaminé du FZ50.
     
  10. alan9962

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

    Grand merci pour cet avis éclairé.
    Hormis le prix, feriez-vous l'acquisition de cet appareil pour eéventyuellement remplacer une TM300 ou HS300 ?
    Ses qualités vidéos sont-elles équivalentes... ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous