module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic-GH1-new hack-doubles-AVCHD-bitrate-to-86Mbit

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par E-One, 15 Septembre 2010.

  1. E-One

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  2. claude4claude

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait une traduction avec google traduc juste histoire de comprendre, c'est assez énorme.

    Si j'ai bien compris, Chris (le développeur du projet) dit ne pas avoir de différence de matériel:

    "j'obtiens le même résultat en termes de fiabilité et de débit maximum avec une 30Mbps (méga-octets par seconde) Sandisk Extreme III et une bon marché de classe 6 qui atteint probablement 15Mbps au maximum."

    "Chris est en mesure d'obtenir des images 100% stables en 86Mbit avec une grande profondeur de champ pour accentuer le niveau de détail afin de souligner et de tester les modifications du nouveau firmware. Il dit que le film semble spectaculaire."
     
  3. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas la course aux Mbits tout ça ?!
     
  4. lolodigital

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    certainement ... à 45 mbps c'est déjà très bien (un peu de mud sur les zones vert sombre)
    toujours est il que je n'utilise désormais que ça pour mes pubs locales.
    La HMC 151 est à la ramasse au niveau du piqué.

    sur un court, un réal a cru avoir à faire à une RED.

    Pana a pas mal bridé ce petit bijoux. Et l'a à nouveau bridé en modifiant son firmware. Je serais curieux de voir ce que donne ce nouveau débit sur les zones sensibles (très claires, très sombre)
     
  5. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Attention le débit ne changera jamais la dynamique du capteur résultante de la taille des photosites qui sont un peu chtiot pour obtenir des détails dans les ombres ou les hautes lumière. ;-)
     
  6. lolodigital

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    certainement pas la dynamique du capteur, mais l'AVC HD a le gros défaut de gommer tout ce qui ne se voit pas ou peu, donc les zones bouchées (claire ou sombres), d'où l'intérêt des enregistreurs type nanoflash.

    avec un débit tel, peut on espérer récupérer le réel signal sans gommage, d'où ma remarque.
    :good:
     
  7. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ok, je comprends mieux là. ;-)
     
  8. Richie

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour comprendre et suivre ce sujet il vaudrait mieux se référer au site originel...

    [ame=http://www.dvxuser.com/V6/showthread.php?t=222904]Possible breakthrough on Native 24p! - DVXuser.com -- The online community for filmmaking[/ame]


    Il s'ensuit 6 pages de discussions à ce jour car il semble que cela ne solutionne pas complètement le problème de "write speed error" généré par l'option 24p(NTSC)/25p(PAL) de Ptool. Mais cela semble favoriser la stabilité quand on utilise des cartes SD peu rapides (class 6 quand même...)

    Bref c'est encore en développement et c'est à ce jour juste une piste pour régler ce pb de vitesse d'écriture sur carte... le but n'était en aucun cas de faire la course au bitrate.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous