module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Panasonic GH1 bridge à objectif interchangeable FullHD Avchd

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par toys3d, 6 Mai 2009.

Tags:
  1. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    Cet appareil n'est plus vraiment une news mais je n'ai pas trouvé de post dessus.
    [​IMG]
    En résumé c'est un bridge à objectif interchangeable ...et qui fait vidéo full HD en avchd.
    Ce n'est pas nouveau puisque le Nikon D90 et Canon 5D Mark II le font déjà
    La nouvelle est que cet appareil est annoncé a un peu plus de 1000€ et que les videos commencent à circuler sur le net.


    La qualité des vidéos est excellente pour ce budget.
    Il s'agit donc d'une démocratisation de la HD "bonne qualité" et il relance le débat de la fusion, dans l'avenir, de la camera et de l'appareil photo.

    Kauai sunset: Lumix GH1 slow motion on Vimeo

    Autofocus et le zoom sont actifs pendant la vidéo.
    Objectifs interchangeables.
    La capture de séquences peut enfin se faire tout en manuel ou en automatisme.
    Présence d'un micro stéréo et d'une entrée son stéréo
    Sortie HDMI
    La seule faiblesse pour un usage vidéo tient à son ergonomie
     
    #1 toys3d, 6 Mai 2009
    Dernière édition: 6 Mai 2009
  2. freeleo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impressionnant !

    Le jour ou ces reflex video feront du gros slow motion avec un vrai full HD , je vendrai ma FX1 !
     
  3. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Impressionnant pour un APN.
    En plus du progressif, il fait même de l'entrelacé ou du 720 50p.
    Ce montage est particulièrement parlant.
    (télécharger le film en mp4 en 1920x1080)
     
  4. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et ce n'est que le début! l'année prochaine verra l'arrivée de nouveaux APN encore moins cher!
    que restera t il aux professionnels? ;-) .

    la 4K?....mouais pas necessaire .....pour le moment;-)
     
  5. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Hummm,

    Ca se gâte pour la vidéo sur cet appareil.
    La vidéo complète est .

    Au début de l'article, l'auteur signal un problème sur son exemplaire (un choc reçu). Espérons que le processeur était trop sonné pour compresser correctement.
     

    Fichiers attachés:

  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    à voir ce que donne mon Lumix z28 (pour 300€) en 720p j'imagine qu'il doit faire encore mieux

    Et quand je dis les frabricants de cam se moquent de nous...:bigsmile:

    investir 6000€ pour une cam fullHD

    font payer tres cher l'ergonomie !!!


    P... et ce sont les mêmes en plus qui bientôt proposeront des APN shootant aussi bien que des EX1:confused::confused:

    j'y capte plus plus rien...c'est le cas de le dire...:laugh:

    PS je viens de télécharger la version 1080 avchd seul MPC me le lit correctement
    Assez impressionnant mais des défauts de compression visibles du moins avec ce lecteur
    j'ai pas touché au filtre de FFdshow pour désentrelacer

    la version 720p me parait plus propre et meilleure en tout cas/ Lumix FZ28 (qui donne des vidéos tt de même tres bruitées quand il y a trop de détails)

    bon je change pas encore ma FX1 :bigsmile:

    PS si mon post peut paraître contraditoire c'est que j'avais pas télé chargé encore les vidéos en plein format ;)
     
    #6 caraibe, 21 Mai 2009
    Dernière édition: 21 Mai 2009
  7. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un descriptif avec vidéo très bien fait de la bête :-)

    Panasonic GH1, un mode vidéo Incroyable dans un bon Appareil Reflex. La revue : Akihabara News .com

    "Tout d’abord, et ce malgré de jolies photos, notre GH1 et son Capteur 12Mpix est un peu limite face à un Nikon D5000, ou face à un Canon Kiss X3 par exemple. Mais dans l’ensemble, les images prises sont bonnes, et feront plaisir à la plupart d’entres-vous.
    Maintenant, le Gros Plus du GH1, c’est le mode vidéo HD en 720/60p AVCHD tout du moins. (Nous n’avons toujours pas de réponse de la part de Panasonic à propos de vos questions sur le mode 1080/24p, qui semble moins riche en couleur, et un peu plus fade que les vidéos 1080/24p).

    J’ai eu l’occasion de bosser avec différentes caméras vidéo, et je peux vous dire que je suis bluffé par le résultat obtenu en 720/60p… Malgré les nombreuses limitations, shooter des vidéos avec cet appareil ne sera pas donné à tout le monde, surtout si vous n’avez pas l’habitude de prendre de vidéo, ou de shooter avec un DSLR. Mais une fois que vous avez appris à le maîtriser, et que vous avez un peu potassé le manuel d’utilisation, le résultat est incroyablement magnifique, avec des vidéos bien plus vives que beaucoup de Caméras HD Grand public disponibles sur le marché."
     
Chargement...

Partager cette page