module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic FZ1000 en vidéo ?

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par meganet63, 1 Novembre 2014.

Tags:
  1. meganet63

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour , Que penser du nouveau Panasonic FZ1000 en video et en 4 K ? Le prix est très attractif mais offre-t-il une vraie qualité d'image pour du reportage ,de l'interview ,même des mariages..?
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Bonjour,
    Cette article est peut être trop enthousiaste ou complaisant, car le 1er défaut sur un bridge (objos non interchangeables ) c'est l'absence de grand angle en 4K: il est annoncé à 31 mm et c'est faux apparemment....car ne pas oublier que la stabilisation diminue encore le "grand angle" et en 4K la stabilisation c'est encore plus important et là ...c'est 37mm !!! Donc pas de grand angle.
    Vérifiez ici par vous même
    Caractéristiques - DMC-FZ1000 Bridges - Panasonic France
    Il est aussi dit qu'il y a une "très belle réactivité" et que "l'autofocus est lent"...je ne sais pas trop ce que cela veut dire à moins que la lenteur ne concerne que la vidéo et "l'autofocus redoutable de rapidité" ne concerne que la photo ?
    Le micro interne (pas d'autres possibilités car ni prise micro ni casque) semble enregistrer le bruit du zoom sur un exemple youtube.

    Reste le FHD pour l'étendu focale, pourquoi pas, mais à comparer avec les nouveaux produits...Pour le 4K en Animalier avec trépied et commande déportée effectivement on aura un déplacement de focale vers les 600mm ...exploitable? Peut être une réaction de Sony avec le RX20 (le RX10 + 4K) ...au prochain salon de Novembre? Donc attendre et comparer aussi avec d'autres.
    Un avis de propriétaire serait encore mieux. ;-)
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut!!!

    Bin ...Si un jour je veux changer le RX100, un second couteau bien intéressant par ses qualités vidéo très honnête et son tres faible emcombrement.
    Je pense que j'aurais le choix!!!

    Le LX100 me parait plus intéressant, et la vidéo faite avec est très belle!!!

    Si ce n'était pas cette limite des DSLR à 30mn je revendrais Panasonic SD700 et RX100 pour le LX ..

    Mais en captation de spectable Bi cam, cette limitation est un peu génante.
    Vecu cela avec captation RX100 sur pieds et SD700 au poing.

    Prochaine captation spectacle Bi cam, ça sera SD 700 au poing avec FDR AX100 sur pieds ;)
    André :jap:
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Bonjour André....et je suis assez dac. la vidéo proposée sur le topic du LX100 suscite l'intérêt... je suppose que c'est du 4K, et la mise au point manuelle et surement plus utilisable que sur le RX100 ?
    Par contre je rectifie....le FZ1000 à quand même une entrée micro, on peu donc éviter un zoom bruyant.
    Bon pour les mariages en 4K, pas sûr que cela soit le choix le plus confortable.
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Hello AQW333 :hello:

    1- Il me semble bien que la vidéo du LX100 a été shootée en FHD ..Ou alors y a eu triche ;)
    2- Pour les mariages le 4k n'est pas forcément un mauvais choix:
    CAR:
    A- Recadrage possible
    B- Image fullHD de grande qualité
    C- Jusqu'à maintenant tous mes tests de reconformation en 50p pour éviter les saccades ont été SANS reproche :good.
    Alors que sur un rush ma télé qui le fait s'est un peu manqué.

    Un en prévision mais dans plusieurs mois ;)

    Pas mal cette FDR AX100 :good:

    PS:
    Effectivement dans le titre c'est écrit 1080p mais aucune info sur la captation..Donc c'est peut être du 4k downscalé ...Pas très honnête si c'est le cas :col:

    A+
    André
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    1°Je parlais de mariage avec le FZ1000 en 4K...c'était un peu la question de départ du topic.;-)
    2°J'ai eu l'info complémentaire, pour le LX100 cette fois-ci et c'est du 4K downscalé 1080p d'où cette "hyper définition" et il le dit : " My first day testing the new Panasonic LX100 HD Video shooting in 4K and edit to 1080p. Important info: I used a very very cheap 43mm Variable ND Filter so you may see some dark corners and loss of sharpness..."

    A+
    :jap:
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Merci de l'info !!! Je me disais ...Trop beau pour être du FullHD à la prise de vue.
    Tout s'explique !!!

    Vrai que ces downscals de 4k sont formidables !!!!

    A+
    André :jap:
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Pour rester dans le topic, cette vidéo nous montre que la maîtrise n'est pas gagnée ( 4K downscalé probablement ?), avec le FZ1000...il est vrai que l'auteur n'est pas des plus calmes.... Je l'ai regardé après téléchargement avec MPC-HC sur un 23', ça saccade un peu moins, mais ce n'est pas des plus reposant non plus: AF en difficulté ?
     
    #9 AQW333, 2 Novembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • J'aime J'aime x 1
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    AQW :hello:

    Le 25P reste du 25P. En plus passé à la moulinette Youtube qui n'arange pas forcément les choses.
    Mais bon sur les mouvements j'ai pas trop vu de défaut de compression.
    Heu ...Vu en vitesse c'est vrai!!
    Les couleurs sont belles et le piqué ...Bien c'est un downscal de 4k donc ...Parfait !!!

    Quel débit as tu sur ton téchargement ??

    André :jap:
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Re . André, bonsoir,
    Effectivement c'est du 3,4 Mbps, nv 4.0, 30 fps, FHD
    L'AF souffre quand même...
    A+ ;-)
     
  11. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    oui, Vrai que ces downscals de 4k sont formidables Denis ...

    "Vrai que ces downscales de 4k sont formidables !!"
    ça rajeunit! on a dit pareil -et c'était vrai, ça aussi- du hdv passé en dvd. J'ajouterais que si l'on se dispense de stab et qu'on s'en tient à 30 images seconde nativement, on obtient déjà un excellent résultat par comparaison avec le stab en marche. Reste à s'y habituer, ou avoir deux cams, un pour les plans de coupe dont tout le monde se fiche ...sauf Mme Michu qui n'est présente que là..
    En 4K je ne sais pas encore, et je ne sais pas non plus ce qu'il en est des GoPro qui vonts'attaquer aux institutionnels .. tous les bobos savent que la télé est l'ancêtre d'internet, et qu'avant que le 4k natif passe sur internet, le réchauffement a du temps devant lui.
    La hd par contre, oui, elle est peut-être au coin du html, et moins y aura d'images intermédiaires, mieux ça sera. Le ciné n'en n'a jamais eu, l'avait pas de processeur pour stabiliser et les créer, le Quai des Brumes était plus net!
     
Chargement...

Partager cette page